Problème Démarrage 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nikokawa

Problème Démarrage 325 Tds

Message par nikokawa »

Bonjour à tous, je m'appelle Niko je suis l'heureux propriètaire d'une 325 tds de 1993 ( 220 000 kms ). J'ai un petit probleme : dès que l'arrète en côte (moteur vers le haut)je pense que la pompe à gazoil se desamorce car elle ne demarre plus et il y a des bulles dans la durite transparente qui va du filtre au moteur. Sinon RAS quand la voiture est droite. Si quelqu'un peux m'aider... Merci d'avance pour vos reponces :D

syl318

Re: Problème Démarrage 325 Tds

Message par syl318 »

bonjour

si tu as des bulles il doit y avoir une prise d'air, controle toutes les durites, colliers pompe de gavage aussi
fait une recherche sur le site beaucoup de reponse on etait donné
syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

zed

Message par zed »

salut ,ton probleme vient surement de la pompe de gavage. change la ,elle ne se repare pas
tchao

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le carburant reflue vers le réservoir, c'est à cause d'une prise d'air qu'il faut essayer de trouver. Change les durites de retour d'injecteurs et le bouchon du 6eme injecteur.

Le tuyau entre filtre et pompe devient poreux avec le temps. Il peut donc aussi être à l'origine de ta panne.

Si tu ne trouves pas, monte un clapet anti-retour sur le tuyau entre le filtre à gazole et la pompe à injection. Ça devrait solutionner ton problème définitivement.

Steele.

PS : la pompe de gavage n'est pas la cause de cette panne très précise.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

MONTECH JF

Message par MONTECH JF »

nikokawa a écrit :Bonjour à tous, je m'appelle Niko je suis l'heureux propriètaire d'une 325 tds de 1993 ( 220 000 kms ). J'ai un petit probleme : dès que l'arrète en côte (moteur vers le haut)je pense que la pompe à gazoil se desamorce car elle ne demarre plus et il y a des bulles dans la durite transparente qui va du filtre au moteur. Sinon RAS quand la voiture est droite. Si quelqu'un peux m'aider... Merci d'avance pour vos reponces :D
Salut, je pense aussi à ta pompe de gavage,(pompe basse préssion);Pour en avoir la certitude, tu débranches la durit qui arrive du réservoir au filtre à GO, tu mes une boite dessous pour pas mettre du GO partout, et tu mes le contact: le Go doit couler avec un bon débit si ta pompe fonctionne @+

nikokawa

Message par nikokawa »

Ca y est je crois que j'ai trouvé, je viens de m'apercevoir que le bouchon du 6ème injecteur est percé! je le change demain et je met la voiture en pente pour voir si le problème persiste. En tout cas merci à tous pour vos reponses clair et rapide. :thup:

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir. BRAVO STEELE :top:

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep bonjour,
Le 6ème injecteur, est-ce celui qui se situe proche du pare-brise ou alors celui du coté calandre ?
Merciiiiiiiiiiiii
Byeke,
Pascal Cé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »