Probléme De Péche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Probléme De Péche

Message par Invité »

:( Salut,g 1 probléme de puissance sur ma 3.18 tds année95.
Elle a perdu sa puissance d1 coup c 1vrai veau maintenant. :huh:
jvoulé savoir si sa avé rapport avec le trou kil ya au début du pot déchappement juste au début,
à la sorti du moteur.
Ou bi1 si c 1 problém d1jécteur ou de pompe à injéction,car il ya 1 voyant orange ki é allumé en bas du compteur.Dabitude il sallume é il séteind au moment ou je tourne la clef pour mettre le contact avant de démaré mais il reste allumé tout le temps maintenant.
Je suis parti chez 1professionnel ki à branché son ordinateur sur la prise ki à ds le moteur é il ma dit ke soit c l'injécteur pilote(car sur son ordi c t markè ".......aiguille" désolé jme souvi1 ke de sa) ou soit
c 1 capteur ds la pommpe a injéction ki faut réinisialisé (parske lorske il branche une fiche venant de la pommpe à injéction la voiture se met à cracher bcp plus de fumé et à brouté comme si elle allé calé.Donc je la laisse tjrs débranché.Le branchement se fait juste à coté de celui de l'injécteur pilote,c a peu pré les méme fiches).
SVP KE FAIRE? KE FAIRE? KE FAIRE? KE FAIRE? KE FAIRE? KE FAIRE? :crying:

mopios

Re: Probléme De Péche

Message par mopios »

Salu,

Jeu neu cé pas quél lang tu parl' mais ça ah lér étrange ton problèm.

Peu tétre ke si tu parles françé les gens liron ton post.

Tu vois, parler normalement te donnera plus de chances d'avoir une réponse, déjà passer 2 fois moins de temps à lire ton message encourage les lecteurs.

Bref, que dit la valise ? je pencherai pour le débit mètre ou l'ECU. Tu as des accoups? Est ce le voyant du DDE qui s'allume ? Si oui, fait un diag à la valise ça d'évitera de chercher des heures au milieu d'un faisceau électrique digne d'une navette spaciale... et de démonter les 3/4 du moteur (bien que tu as de la chance car les derniers modèles t'obligent à démonter 5-6 éléments plastiques, essuies-glaces, etc... avant d'apercevoir un injecteur!)

J'en reviens au dialogue "sms", ne le prends pas mal... mais c'est pénible et parfois même incompréhensible...

@+.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ecrit normalement et là on te répondra surement !!!!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Message par Invité »

Salut,
Désolé pour le dialogue "sms" je pensée que c'était assez compréhensible.
J'ai fais un diagnostic (chez Bosch)et le mécano ma dit que je devais enmener ma voiture chez un proféssionnel qui démontré la pompe à injéction et qui ensuite la passerai à un banc pour reprogrammer un capteur qui se trouve biensur à l'intérieur de la pompe.Je préfére changer l'injécteur pilote avant pour éviter de faire des choses inutiles car il n'a pas l'air de fonctinné.Le probléme c'est que je n'en trouve pas(sauf neuf chez bm mais c'est trop chére!je n'en n'est pas les moyens)à chaque fois c'est un jeu que l'on me propose(à la casse!)alors qu'il men faut qu'un seul et l'éléctrique en plus.Donc si quelqu'un à la gentillesse de m'en proposé un,qui fonctionne biensûr,ce serai sympa! Merci d'avance!
PS:Je ne l'es pas mal pris,au contraire,je préfére que l'on me corrige.Merci. :top:

Invité

Message par Invité »

salut! je pense plutot a l injecteur pilote.Ta voiture fume t elle plus qu a la normale? normalement elle devrai fumer noir!!! voila ciao :wink2:

juju94

Message par juju94 »

3.18tds.95 a écrit :Salut,
Désolé pour le dialogue "sms" je pensée que c'était assez compréhensible.
J'ai fais un diagnostic (chez Bosch)et le mécano ma dit que je devais enmener ma voiture chez un proféssionnel qui démontré la pompe à injéction et qui ensuite la passerai à un banc pour reprogrammer un capteur qui se trouve biensur à l'intérieur de la pompe.Je préfére changer l'injécteur pilote avant pour éviter de faire des choses inutiles car il n'a pas l'air de fonctinné.Le probléme c'est que je n'en trouve pas(sauf neuf chez bm mais c'est trop chére!je n'en n'est pas les moyens)à chaque fois c'est un jeu que l'on me propose(à la casse!)alors qu'il men faut qu'un seul et l'éléctrique en plus.Donc si quelqu'un à la gentillesse de m'en proposé un,qui fonctionne biensûr,ce serai sympa! Merci d'avance!
PS:Je ne l'es pas mal pris,au contraire,je préfére que l'on me corrige.Merci. :top:

salut pour info y a pas de capteur a reprogrammer dans les pompes les seul capteur present dans ta pompe sont, un capteur de temperature pour le gasoil, et un capteur de position magnetique ou potentiometrique ,bref si y a probleme a ce niveau c est que c est mort (hs) donc a remplacé, ces capteur sont situé dans l actuateur de pompe
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

fourbio

Message par fourbio »

Pour positiver,il vaut mieux l actuateur a changer que la pompe a inj

complete..
Que la force soit avec mon 325td

Invité

Message par Invité »

Salut,
Oui elle fume beaucoup,mais comme j'ai dit auparavant j'ai débranché le fil qui vient de la pompe car elle broute on dirai qu'elle va calé,donc c'est aussi pour sa!
Comme tu dit je vais me concentré sur l'injécteur pilote.Merci

Invité

Message par Invité »

Salut,

L'actuateur est situé ou éxactement sur la pompe stp?

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Pour info : injecteur pilote = capteur de levée d'aiguille. Ceci explique peut-être cela quant au diagnostic qu l'on t'a donné ! <_<
A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »