Niveau Boîte A Vitesse 525tds Automatique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Marc-1er

Niveau Boîte A Vitesse 525tds Automatique

Message par Marc-1er »

Bonjour

Ayant changé mon radiateur de refroidissement (bouché), il y avais un circuit d'huile de boîte a vitesse automatique qui y était racordé.

Je me suis pas trop tracassé, pensant faire le niveau d'huile après remontage du radiateur.

Je problème est que: Pas de niveau pour la boîte automatique, n'y de bouchon de remplissage :crying:

Je ne sais vraiment pas comment faire, quand je lit dans des revues techniques, il me dit "voyez votre concessionnaire" :(

Avez-vous la solution ?

Merci beaucoup

Marc

michael

Re: Niveau Boîte A Vitesse 525tds Automatique

Message par michael »

j'ai lu sur le sujet des vidanges des boites auto, qu'il y avait un bouchon de niveau sur le coté de la boite.

niveau à faire à chaud.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474

le lien du sujet en question....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Marc-1er

Message par Marc-1er »

He ben :(

c'est fou cette histoire.

Je laisse tomber mon idée de le faire moi même, je vais essayer de trouver un petit garagiste pour le faire.

Un grand merci pour ton aide, j'espère vous rendre service aussi

Amicalement

Marc

w-rider

Message par w-rider »

Salut Marc-1er

J'ai également une E34 525tds auto de 1994 sur laquelle j'ai fais la premiére vidange de la boite toto a 215.000 kms.
J'ai réaliser cette manip chez un pote garagiste , donc j'ai pu la mettre sur un pont.
La vis de remplissage se trouve chez moi sur le carter qu'il faut retirer pour changer la crépine ( ou filtre).
aprés avoir vidangé, enlevé la crépine nettoyer le carter , remis la nouvelle crépine puis remis le carter , j'ai désserer cette grosse vis BTR ( ou allen ) de 14 ou 17 , je ne sais plus, pour ensuite mettre avec une seringue environ 3L de dexronIII , jusqu'a ce que cela deborde du carter par cette vis BTR.
Aprés cela faire tourner le moteur avec la boite , quelques minutes a faible régime , pour faire circuler l'huile dans les conduites et le radiateur , puis faire l'appoint pour se remettre a niveau.

Fait il y a 15 jours , aucun soucis depuis.

PS: l'ancienne huile était nickel , et les aimants pratiquement sans aucune limaille.

A+ sur les forums pour d'autres infos
W-rider

525 tdsa E34 1994 ( céder grat. )
840 V8 4,4 steptro. 1998 (vendu a regret a Bestdrum)
actuellement 530 Da 2003 preference pack luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »