bonjour à tous,
Vraiment très instructif ce site aussi me permé-je d'y raconter ma petite vie: j'ai acheté ma 325 TDS il y a 6 mois, elle avait 119000 kms environ, chez un négociant lyonnais avec garantie bloc moteur de 3 mois. Pas de souci particulier sauf un très léger sifflement que j'ai cru venir du turbo, soit une légère fuite d'air ou une mauvaise qualité d'huile à mon sens. Il y a 4 jours la voiture s'est mise à hurler sur l'autoroute, aussitôt je prends le chemin du concessionnaire de Toulon. Changement de la courroie de clim. qui se découpait à 125000 kms, et le spécialiste de me dire que c'est à cause d'un jeu trop important du vilebrequin qui désaxe le damper!!! plus de 3000 euros de réparation!!! il me conseille fortement d'éviter les longs trajets sous peine de casse. Je vous demande votre avis sur ce genre de panne à ce kilométrage.
en lisant quelques sujets sur ce site je me suis aperçu que je consommait plus que beaucoup ici, je fais moins de 700 kms avec un plein et ma voiture fume à chaque accélération appuyée (sans être pied au plancher). J'ai pour l'instant la désagréable impression de m'être fait retourné comme une vieille poche de caban à l'achat de cette voiture...
Jeu Important Du Vilebrequin
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- jey
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Re: Jeu Important Du Vilebrequin
Bonsoir,yannsolo a écrit :bonjour à tous,
Vraiment très instructif ce site aussi me permé-je d'y raconter ma petite vie: j'ai acheté ma 325 TDS il y a 6 mois, elle avait 119000 kms environ, chez un négociant lyonnais avec garantie bloc moteur de 3 mois. Pas de souci particulier sauf un très léger sifflement que j'ai cru venir du turbo, soit une légère fuite d'air ou une mauvaise qualité d'huile à mon sens. Il y a 4 jours la voiture s'est mise à hurler sur l'autoroute, aussitôt je prends le chemin du concessionnaire de Toulon. Changement de la courroie de clim. qui se découpait à 125000 kms, et le spécialiste de me dire que c'est à cause d'un jeu trop important du vilebrequin qui désaxe le damper!!! plus de 3000 euros de réparation!!! il me conseille fortement d'éviter les longs trajets sous peine de casse. Je vous demande votre avis sur ce genre de panne à ce kilométrage.
en lisant quelques sujets sur ce site je me suis aperçu que je consommait plus que beaucoup ici, je fais moins de 700 kms avec un plein et ma voiture fume à chaque accélération appuyée (sans être pied au plancher). J'ai pour l'instant la désagréable impression de m'être fait retourné comme une vieille poche de caban à l'achat de cette voiture...
Du jeu dans l'axe du vilbrequin, je n'ai jamais entendu parlé de ça chez BMW!
Est-tu sur que le garage qui t'a changé la courroie de clim n'a pas éssayé de te piponé un coup, si ca marche cela lui ferait une bonne petite rentrée d'argent!
Pour la fumée a chaque accélération, pas de soucis c'est un diesel c'est normal! ta conso de gasoil me semble correct!
Ton niveau d'huile ne bouge pas? car si tu aurais du jeu dans ton vilbrequin, tu conssomerait de l'huile que tu retrouverais d'ailleur par terre quand tu stationne la voiture!
Jey
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Re: Jeu Important Du Vilebrequin
Salut !
Il s'agit d'un jeu longitudinal dû à l'usure de deux coussinets du vilo (mais pas à ce kilométrage
).
Utilise la fonction recherche, on en a déjà parlé sur le forum.
Steele.
Il s'agit d'un jeu longitudinal dû à l'usure de deux coussinets du vilo (mais pas à ce kilométrage

Utilise la fonction recherche, on en a déjà parlé sur le forum.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- jey
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Re: Jeu Important Du Vilebrequin
c'est clair qu'à se kilometrage ca serait trés trés étonnant!Steele a écrit :Salut !
Il s'agit d'un jeu longitudinal dû à l'usure de deux coussinets du vilo (mais pas à ce kilométrage).
Utilise la fonction recherche, on en a déjà parlé sur le forum.
Steele.
Jey
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Re: Jeu Important Du Vilebrequin
bjr les kikis
je me permet de vous interrompre lol
le jeu aux coussinnets de paliers vilbrequin est une maladie sur M51
j'en ai refai un a 215.000km sur un e34 , mais mon collegues lui en a refait un sur un e36 a 100.000km...
il n'y a pas de kilometrage type pour ce genre de pannes, sachant qu'il me semble les version 96-98 etait deja equipée de "butée" sur les coussinnet de paliers
yannsolo, si on ta dignostiquer che bm un jeu axial important c'est pas forcement une betises
apres pour la fumee a voir si ta pas un debut de pompe qui commençe a vieillir ou un 4eme injecteur qui est pas top top
mais bon comme a dit jey c un diesel dc voila
A++
je me permet de vous interrompre lol
le jeu aux coussinnets de paliers vilbrequin est une maladie sur M51
j'en ai refai un a 215.000km sur un e34 , mais mon collegues lui en a refait un sur un e36 a 100.000km...
il n'y a pas de kilometrage type pour ce genre de pannes, sachant qu'il me semble les version 96-98 etait deja equipée de "butée" sur les coussinnet de paliers
yannsolo, si on ta dignostiquer che bm un jeu axial important c'est pas forcement une betises
apres pour la fumee a voir si ta pas un debut de pompe qui commençe a vieillir ou un 4eme injecteur qui est pas top top
mais bon comme a dit jey c un diesel dc voila
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
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Re: Jeu Important Du Vilebrequin
en principe sur ce genre de voiture on change le moteur à 100000km
c'est connu !!
faudrait arrêter les gars, si jamais notre pote à du jeu à 125000km, c'est ou que la voiture n'a pas ce kilométrage ou qu'elle n'a jamais été entretenue (et encore ?) et perso je connais plus de TDS qui n'ont pas de problèmes que des TDS qui ont des problèmes.
Pour info une TDS bien entretenue ne fume pas trop à l'accélération (un peu gris) et même à 4000T/min, consomme en moyenne 7,5l/100km (avec des 15 pouces), consomme presque pas d'huile, et va tranquille vers 400000km sans changer de pièces du moteur ! ALORS 125000km

faudrait arrêter les gars, si jamais notre pote à du jeu à 125000km, c'est ou que la voiture n'a pas ce kilométrage ou qu'elle n'a jamais été entretenue (et encore ?) et perso je connais plus de TDS qui n'ont pas de problèmes que des TDS qui ont des problèmes.
Pour info une TDS bien entretenue ne fume pas trop à l'accélération (un peu gris) et même à 4000T/min, consomme en moyenne 7,5l/100km (avec des 15 pouces), consomme presque pas d'huile, et va tranquille vers 400000km sans changer de pièces du moteur ! ALORS 125000km

- OO7
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Re: Jeu Important Du Vilebrequin
Salut,
Sur les 1ères géénrations de M51, il y a bien eu quelque pbs de jeu avec le vilo, le défaut a été corrigé par la suite. Fait des recherches et tu trouveras toutes les infos à ce sujet.
Un peu de lecture : Pbs jeu vilo...
Bon courage et A +
Sur les 1ères géénrations de M51, il y a bien eu quelque pbs de jeu avec le vilo, le défaut a été corrigé par la suite. Fait des recherches et tu trouveras toutes les infos à ce sujet.
Un peu de lecture : Pbs jeu vilo...
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E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
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Re: Jeu Important Du Vilebrequin
Salut à tous,
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre. Je vais aller voir dans la recherche pour ces paliers (je ne suis inscrit ici que depuis 3 ou 4 jours je ne maîtrise pas tout). Je ne mets pas en doute systématique ment le diagnostic de BMW mais plutôt le kilométrage réel de la voiture... presque trop beau 119000kms à 9 ans pour une voiture réputée grande routière... sans vouloir tomber dans la paranoïa j'ai regardé d'un peu plus près l'historique en ma possession et elle a changé de mains plusieurs fois rapidement. Je commence à la regarder d'un autre oeil, m'est avis que j'ai fait un peu trop confiance au moment de l'achat!!! quant à ma conso je suis vers les 9L alors que je roule vraiment peinard (je sors d'une mégane coupé 2L 16S tjs à 180-200), régulateur à 140 sur autoroute, mais ça fait pas plus quand je tracte la remorque avec les motos dessus pour aller sur circuit (toulon-albi 1200 kms aller-retour dans le w-e sans fatigue)...

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre. Je vais aller voir dans la recherche pour ces paliers (je ne suis inscrit ici que depuis 3 ou 4 jours je ne maîtrise pas tout). Je ne mets pas en doute systématique ment le diagnostic de BMW mais plutôt le kilométrage réel de la voiture... presque trop beau 119000kms à 9 ans pour une voiture réputée grande routière... sans vouloir tomber dans la paranoïa j'ai regardé d'un peu plus près l'historique en ma possession et elle a changé de mains plusieurs fois rapidement. Je commence à la regarder d'un autre oeil, m'est avis que j'ai fait un peu trop confiance au moment de l'achat!!! quant à ma conso je suis vers les 9L alors que je roule vraiment peinard (je sors d'une mégane coupé 2L 16S tjs à 180-200), régulateur à 140 sur autoroute, mais ça fait pas plus quand je tracte la remorque avec les motos dessus pour aller sur circuit (toulon-albi 1200 kms aller-retour dans le w-e sans fatigue)...
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Re: Jeu Important Du Vilebrequin
oui mais dans ce cas la il ne s'agit pas de M51 1ere génération mais d'un TDS de 1997OO7 a écrit :Salut,
Sur les 1ères géénrations de M51, il y a bien eu quelque pbs de jeu avec le vilo, le défaut a été corrigé par la suite. Fait des recherches et tu trouveras toutes les infos à ce sujet.
Un peu de lecture : Pbs jeu vilo...
Bon courage et A +

- regis
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Re: Jeu Important Du Vilebrequin
Salut à tous.
Trés bizzare comme histoire. Je possède une 525TDS E34 de 94 qui affiche 240000KM, je conssome 6.5 litres au 100 en lui faisant prendre un peu de régime de temps en temps (5000 trs/min). La mienne fume un peu noir une fois passé 4500tr/min mais jamais avant
De plus j'ai déja vu des TDS afficher plus de 350000 avec moteur, boite et pont d'origine. Alors arrêtons les conneries
Un TDS c'est super costaud si on lui laisse le temps de chauffer avant de lui arracher les trippes et si on pense à l'entretenir un minimum.
Maintenant, ce qui se passe souvent, c'est que les gens oublient que c'est un diesel et forcent comme des fous dessus. Faut pas réver, ca reste de la mécanique. Pour ma part si tu a des problèmes de ce genre, c'est que la caisse a été très mal utilisée avant ou qu'elle ne connait pas de trop ce que veut dire entretient.
Ca fait 8 ans que je roule en BM et les seuls gars que j'ai vu avec des problèmes de ce genre sont tous des bourrins.
A mon avis le gars qui t'a vendu cette caisse devait connaitre l'historique de la voiture et excuse moi du terme, t'a mis une carotte.
J'espere que la situation va se bébloquer pour toi en changeant tes coussinets.
A+
régis
Trés bizzare comme histoire. Je possède une 525TDS E34 de 94 qui affiche 240000KM, je conssome 6.5 litres au 100 en lui faisant prendre un peu de régime de temps en temps (5000 trs/min). La mienne fume un peu noir une fois passé 4500tr/min mais jamais avant

De plus j'ai déja vu des TDS afficher plus de 350000 avec moteur, boite et pont d'origine. Alors arrêtons les conneries

Maintenant, ce qui se passe souvent, c'est que les gens oublient que c'est un diesel et forcent comme des fous dessus. Faut pas réver, ca reste de la mécanique. Pour ma part si tu a des problèmes de ce genre, c'est que la caisse a été très mal utilisée avant ou qu'elle ne connait pas de trop ce que veut dire entretient.
Ca fait 8 ans que je roule en BM et les seuls gars que j'ai vu avec des problèmes de ce genre sont tous des bourrins.
A mon avis le gars qui t'a vendu cette caisse devait connaitre l'historique de la voiture et excuse moi du terme, t'a mis une carotte.
J'espere que la situation va se bébloquer pour toi en changeant tes coussinets.
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régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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