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Réservoir Diésel
Publié : lun. nov. 20, 2006 5:25 pm
par renaud411

Salut a tout le monde!!
J'ai un problème avec mon réservoir de ma Bm 325 tds de 94,j'ai mon réservoir qui est plein de salopries noires alors évidement ça passe par le filtre a gazole mais ça l'encrasse grave,ce qui me cause des bulles d'air dans la durite donc la voiture ne tourne pas rond
Y aurait-il un petit géni de la mécanique qui pourais me dire si il y a un moyen de vidanger mon réservoir afin de viré toute la merde et comment je doit m'y prendre merci d'avance pour vos réponses

Re: Réservoir Diésel
Publié : lun. nov. 20, 2006 8:36 pm
par Invité
Salut, pour l'avoir fait sur mon omega, je peux juste signaler que ce travail n'est pas trop compliqué ni fastidieux.
Il faut bien entendu mettre l'arriere sur chandelles suffisament en hauteur pour pouvoir travailler.
On procéde alors au débranchage des arrivées et retour de GO ainsi que de l'alimentation éléctrique de la pompe. De même, ne pas oublier d'enlever le bouchon de remplissage.
Le reservoir est maintenu par des sangles en acier qu'il faut déboulonner au fur et à mesure qu'on defait les mises à l'air.
Apres pour le nettoyage, prevoir des gants mapa épais.
J'ai lavé le mien à grande eau avec de la lessive, une fois bien rinçé, je l'ai essuyé au sopalin et ait aspergé tout l'interieur de WD40 pour éliminer un maximum d'humidité.
Je l'ai laissé secher une nuit entiere avant de le remonter.
Bon courage

Re: Réservoir Diésel
Publié : mar. nov. 21, 2006 7:42 am
par Jisp
Salut,
En effet le reservoir d'une 325tds est tenu par des sangles en acier, si tu veux l'enlever entièrement c'est faisable mais drolement fastidieux, car il faut enlever l'arbre de transmission, pour le faire descendre. Pour cela il te faut un pont impérativement, n'en ayant pas j'ai utilisé un Manitou avec fourche.
Nettoyage au karcher à eau chaude et séchage aux chiffons.
Re: Réservoir Diésel
Publié : mar. nov. 21, 2006 10:50 am
par OO7
Salut,
Je ne sais pas si la crasse est liée aux bulles d'air, mais en règle générale les bulles sont liées à une prise d'air sur le circuit. Tu ne rencontres pas de problèmes de démarrages à froid/chaud ? qu'entends-tu par la voiture ne tourne pas rond (variation du ralenti, le moteur ne tourne pas sur 6 cyl...), as-tu des pbs de perf. (baisse puissance...) ?
A+