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Coupure Moteur Puis Dde

Publié : lun. nov. 20, 2006 5:39 pm
par pedro-60
Salut a tous, :D

J'ai un soucis depuis ce week end.... (525 TD de Nov 97- 139000kms) :angry: :angry:

A vitesse stabilise (une fois a l'acceleration) elle coupe :ranting: pour ce mettre au ralenti et le voyant prechauffage DDE s'allume :ranting: ..... j'enbraille et debraille et elle repart au bout de quelque temps....

J'ai pour le moment plusieurs pistes:
- Actuateur de pompe?
- Injecteur pilote?
- Potentiometre d'accelerateur?

Si vous avez eu un cas similaire et resolu ... je suis preneur .... :amen: :amen:

Merci a tous !!

Pedro

Re: Coupure Moteur Puis Dde

Publié : lun. nov. 20, 2006 8:30 pm
par Steele
Salut !

Quel était le niveau de carburant dans le réservoir quand ça s'est produit ?

Steele.

Re: Coupure Moteur Puis Dde

Publié : lun. nov. 20, 2006 9:35 pm
par pedro-60
Salut Steele,

Il y avait encore 10 litres (a peu pres) et ma femme a rajoute 40 Litres...

et depuis c'est la cata....

Le filtre a GO a 40 000 kms :huh: , je me demande si cela peu pas etre la raison .... <_<

Je vais le changer demain...
( d'ailleurs comment re-amorcer le systeme??, y'a t'il une fiche technique sur ce sujet?)

en tout cas merci pour l'interet que tu porte a mon soucis... :amen:

A bientot !

Pedro

Re: Coupure Moteur Puis Dde

Publié : mar. nov. 21, 2006 1:01 am
par Steele
Ton problème m'a fait penser tout d'abord à une panne de pompe de gavage, mais si après avoir ajouté 40 litres c'est pire (ce n'est pas de l'essence, hein ?) la piste du filtre n'est pas mauvaise.

Le meilleur moyen de réamorcer, c'est de remplir le filtre au moment de l'assemblage. L'autre moyen, c'est d'injecter du 12V sur la borne 87 du relais qui commande la pompe, ou directement sur le fusible qui protège son circuit.

Si le remplacement du filtre n'arrange rien, regarde ICI les fusibles à vérifier (attention, en fonction du modèle de moteur, le fusible peut être différent).

Bonne recherche !

Steele.

Re: Coupure Moteur Puis Dde

Publié : mar. nov. 21, 2006 7:24 am
par pedro-60
Salut Steele,

En fait, avant de remettre de GO je n'avais jamais eu ce probleme.... :huh:
Ca a commence lorsqu'elle rentrait de la station.

Je me suis d'abord demande si il y avait pas eu un soucis avec le GO qu'elle venait de mettre?
Je vais changer le filtre aujourd'hui et on verra bien....

en tout cas merci pour tes reponses.
Je vous tiens au courant si je trouve la solution.

Bonne journee,
Pedro

Re: Coupure Moteur Puis Dde

Publié : mar. nov. 21, 2006 7:29 am
par Invité
Salut, à voire le nombre de possesseurs de M51 qui ont ce genre de soucis, il serait peut être bon de penser à traiter le GO et le systeme d'alimentation en carburant avec un produit anti-humidité.

Mon Opel est tombé en panne apres avoir eu ce genre de symptomes et c'était la pompe d'injection: pleine d'humidité! :(
Et je ne sais pas si c'est véritablement de ma faute (l'habitude de prendre du GO en supermarché, là le technicien l'a de suite constaté en voyant les injecteurs) ou si c'est un phénoméne normal avec le temps qu'on oubli de traiter comme il se doit.

Re: Coupure Moteur Puis Dde

Publié : mar. nov. 21, 2006 9:49 am
par tds68
je pencherai plus sur la qualité du gazole ! moi je mets un nettoyant tous les 5000km env. No soucis (pour l'instant) :thup:

Re: Coupure Moteur Puis Dde

Publié : mar. nov. 21, 2006 10:43 am
par pedro-60
Salut Td68,

Ou achetes tu ton nettoyant gazole?

Je viens d'acheter le filtre a GO chez Roady.....25 Euros...ils ne ce genent pas cela .. (Purflux sur OSCARO 15 euro) :crying:
J'ai ete oblige d'acheter la marque Tecafiltre car plus de Purflux.... :ranting:

La borne 87 ce trouve bien sur le relai K96 dans le coffre?
Si j'ai bien compris, je debranche le relais et je mets un fil de la baterrie a la borne 87?

Vous etes les meilleurs !! :thup: ,

Pedro

Re: Coupure Moteur Puis Dde

Publié : mar. nov. 21, 2006 12:50 pm
par Steele
pedro-60 a écrit :La borne 87 se trouve bien sur le relais K96 dans le coffre?
Si j'ai bien compris, je debranche le relais et je mets un fil de la batterie à la borne 87?
Même si je pense que tu avais compris, je préfère préciser :
il faut brancher le câble d'alimentation à partir de la batterie sur la broche 87 du support de relais, hein ?

Steele.

Re: Coupure Moteur Puis Dde

Publié : mar. nov. 21, 2006 1:44 pm
par pedro-60
Salut steele,

Bon filtre a GO change sans soucis majeur.
(A part que celui qui a change le filtre avant moi devait avoir des bras de 80cm de circonference) :ranting:
J'ai due demonter le support pour pouvoir le devisser. :blink:

J'ai recupere 1/4 du GO dans le precedent filtre et remonte comme ca...

Ensuite j'ai tout simplement mis le contact pour faire tourner la pompe et le GO est arrive par Magie :yaho: :amen: :yaho:
(sortie debranche et j'ai fait attention de pas vider le flexible qui va la pompe)

Elle a demarre au quart de tour et meme pas cale, apres qlq minutes les mini bulle on disparu du flexible.

Bref reste plus qu'a faire un essaie grandeur nature.... et a esperer .... :amen: :amen: :amen: :amen:

Je vais certainement alle au Luxembourg ce soir, on verra le verdict ..... (65km aller-retour)

Bon je vous tiens au courant des que possible !!!!

Pedro