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Réglage Actuateur !problème!
Publié : jeu. nov. 23, 2006 4:38 pm
par julien_83
Bonjour à tous,
Avant de changer mon actuateur de pompe j'ai bien lu la fiche technique.
Après l'avoir changer je n'ai plus de coupures à l'accélération et au passage de vitesses,
ni le ralenti instable en mettant les consommateurs, ni les tremblements au ralenti.
Par contre je n'es pas réussi à enlever complètement les petits broutements entre 1100 et 1800 trs/min.
Ils sont attenués mais pas disparus.
Quelqu'un pourrait il m'aider...
Merci d'avance.

Re: Réglage Actuateur !problème!
Publié : jeu. nov. 23, 2006 5:55 pm
par pedro-60
Salut,
Desole je peut pas faire grand chose pour toi mais j'ai une question.
Elle est de qu'elle annee ta voiture?
Est ce que BM a fait qlq chose pour regler ce probleme d'actuateur ou ils ont laisse traine jusqu'a la fin du 2.5L....?
Ciao,
Pedro
Re: Réglage Actuateur !problème!
Publié : jeu. nov. 23, 2006 6:09 pm
par julien_83
pedro-60 a écrit :Salut,
Desole je peut pas faire grand chose pour toi mais j'ai une question.
Elle est de qu'elle annee ta voiture?
Est ce que BM a fait qlq chose pour regler ce probleme d'actuateur ou ils ont laisse traine jusqu'a la fin du 2.5L....?
Ciao,
Pedro
Ma 325 tds est de 05/97 et totalise 217000 kms.
Apparemment BMW aurait modifiée l'actuateur entre 1993 et 1998.
Cela a pour effet un nombre moins important d'actuateur défaillant pour les derniers modèles.
Voila je pense avoir répondu à tes questions.
Re: Réglage Actuateur !problème!
Publié : jeu. nov. 23, 2006 6:18 pm
par pedro-60
Super et merci,
donc en 97 toujours ce soucis d'actuateur ...(Nov 97 pour la mienne...)
Ciao et bonne chance pour ton petit soucis
Pedro
Re: Réglage Actuateur !problème!
Publié : lun. nov. 27, 2006 5:51 pm
par julien_83
pedro-60 a écrit :Super et merci,
donc en 97 toujours ce soucis d'actuateur ...(Nov 97 pour la mienne...)
Ciao et bonne chance pour ton petit soucis
Pedro
Oui malheureusement toujours le souci jusqu'à la fin de la production...
Si quelqu'un peut m'aider pour mon problème
Merci de me donner des petites astuces...
Julien

Re: Réglage Actuateur !problème!
Publié : mer. nov. 29, 2006 1:43 am
par fourbio
si tu as tout fait comme il faut,je ne pense pas que ça vienne de l actuateur.
J ai fait la meme operation que toi,et je n ai pas eu ce genre de broutement.
Peut etre une prise d air?
Re: Réglage Actuateur !problème!
Publié : mer. nov. 29, 2006 9:20 am
par did1
salut
peut etre qu'il faudrait regler l'avance de la pompe
@ plus
Re: Réglage Actuateur !problème!
Publié : mer. nov. 29, 2006 9:19 pm
par julien_83
did1 a écrit :salut
peut etre qu'il faudrait regler l'avance de la pompe
@ plus
C'est bizar car je n'ai pas touché au calage...
Le réglage est complexe et précis avec un comparateur.
Re: Réglage Actuateur !problème!
Publié : jeu. nov. 30, 2006 1:50 am
par fourbio
il voulait peut etre parler du reglage de
l actuateur,des fois,ça prends une minute;
et des fois des heures(meme en ayant fait des
marques pour garder l ancien reglage.
C est tellement precis;ça peut venir de cela
peut etre
Re: Réglage Actuateur !problème!
Publié : jeu. nov. 30, 2006 8:09 am
par did1
salut
ta voiture demarre au quart de tour? ton ralenti est bien à 750tr/mn? quand tu accelere est ce qu'elle revient assez vite au ralenti? est ce qu'elle fume et est ce qu'elle a la peche? Fourbio a certainement raison le reglage de l'actuateur est hyper sensible mais la chaine de distribution en s'allongeant decale l'avance de la pompe les symptomes sont surtout de mauvais demarrage et un trou jusqu'a 2000tr.
j'ai calé la mienne et depuis elle demarre mieux et a plus de peche. en esperant t'avoir aidé.
@ plus