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[e34 M51] Pompe à Eau

Publié : lun. nov. 27, 2006 4:11 pm
par Mr Green
salut,


j'ai acheté aujourd'hui une pompe à eau pour mon 525tds, et je suis surpris de voir la turbine en "plastique" : je croyais que les pompes avaient maintenant une turbine en métal.


C'est la marque SKF, acheté chez un garagiste / revendeur de pièces BOSCH. Je précise que c'est une pièce commandée, et qui ne trainait pas en stock, en tout cas pas chez lui.


Il m'a expliqué, devant mon étonnement, que l'axe de la turbine avait été renforcé pour pallier au problème de désolidarisation observé sur les pompes d'origine.


Qu'en pensez-vous ?


A+

Re: [e34 M51] Pompe à Eau

Publié : lun. nov. 27, 2006 4:22 pm
par Jisp
Salut ,

Les pompes valéo sont en laiton, en tout les cas sur la mienne c'est ce que j'ai monté en préventif. Comme dit le proverbe , il vaut mieux prévenir que guérir.

Re: [e34 M51] Pompe à Eau

Publié : mar. nov. 28, 2006 11:08 am
par JIM80
Bonjour.Il est vrai que la turbine en laiton présente une capacité de durée plus importante. Mais la turbine plastique ne te posera pas de problème particulier, sinon que par précaution, dans 100000 il te sera peut-être nécessaire de la changer, alors qu'en laiton elle aurait peut-être duré 100000 de plus.
Mais je serai curieux de comparer effectivement les coefficients réels d'usure à kilométrage égal...
Dans 100000 tu trouveras peutêtre une turbine impeccable.

Re: [e34 M51] Pompe à Eau

Publié : mar. nov. 28, 2006 11:48 am
par Mr Green
Ok,


bon, j'ai hâte de voir l'état de la pompe actuelle : 215mkm bientôt, et d'origine je pense... enfin je n'ai pas d'historique précis (hormis le carnet tamponné) avant 150mkm.


A+

Re: [e34 M51] Pompe à Eau

Publié : mar. nov. 28, 2006 1:10 pm
par MAGIC ERIC
Salut,

Elle devrait avoir un aspect normal ton ancienne PAE : en général ça ne prévient pas avant la casse. Moi j'ai changé la mienne (par une valéo => donc en laiton) parce que je devais remplacer le thermostat qui restait ouvert en permanence, et comme l'auto totalise 176 000 kms... autant changer la PAE préventivement.

mais l'ancienne (en plastique) fonctionnait très bien et avait "une bonne tête" quand je l'ai sortie.

PS : je n'avais jamais changé de PAE avant... d'avoir acheté ma première béhème. ;)

Re: [e34 M51] Pompe à Eau

Publié : mar. nov. 28, 2006 2:30 pm
par Mr Green
MAGIC ERIC a écrit :Salut,

Elle devrait avoir un aspect normal ton ancienne PAE : en général ça ne prévient pas avant la casse. Moi j'ai changé la mienne (par une valéo => donc en laiton) parce que je devais remplacer le thermostat qui restait ouvert en permanence, et comme l'auto totalise 176 000 kms... autant changer la PAE préventivement.

mais l'ancienne (en plastique) fonctionnait très bien et avait "une bonne tête" quand je l'ai sortie.

PS : je n'avais jamais changé de PAE avant... d'avoir acheté ma première béhème. ;)

Pareil : première pompe à eau !


et je la change car je change le thermostat qui reste tout le temps ouvert !


A+

Re: [e34 M51] Pompe à Eau

Publié : sam. déc. 02, 2006 8:52 pm
par lude
bonjour a tous il y a moin de risque avec une pompe a eau avec les ailettes en plastic car celles en alu ou laiton se desintegre la plupart du temps dans le moteur a cause de l electrolise et aussi a cause d un mauvais liquide de refroidissement parfois .

Re: [e34 M51] Pompe à Eau

Publié : dim. déc. 03, 2006 11:06 am
par Mr Green
salut,


comment se bloque la poulie pour desserer l'écrou de 32 ?? où placez-vous le tournevis : j'ai peur d'abimer qq chose ... vous passez par au dessus ou bien par au dessous ?


A+

Re: [e34 M51] Pompe à Eau

Publié : dim. déc. 03, 2006 11:31 am
par JIM80
Salut Mr Green. Pour dessérer le 32 (ATTENTION! PAS A DROITE) tu enclenches ta clé plate, tu la maintiens bien, et avec un marteau, tu tapes sec sur l'extrémité libre de la clé. Ca vient comme ça, généralement sans trop de problème.
Resserage: procédé identique.
A plus.

Re: [e34 M51] Pompe à Eau

Publié : dim. déc. 03, 2006 12:00 pm
par Mr Green
JIM80 a écrit :Salut Mr Green. Pour dessérer le 32 (ATTENTION! PAS A DROITE) tu enclenches ta clé plate, tu la maintiens bien, et avec un marteau, tu tapes sec sur l'extrémité libre de la clé. Ca vient comme ça, généralement sans trop de problème.
Resserage: procédé identique.
A plus.

mais ça force sur la courroie ?? ce n'est pas génant ?? je n'ai pas prévu de la changer car récente.