325td Qui Demarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
yassir26

325td Qui Demarre Pas

Message par yassir26 »

Bonjour tout le monde.

Voila, ce matin ma 325td de 1995 n'a pas voulu demarrer.
Pour info, c'est une 325td de 95 avec 200000Km, pompe de gavage et pompe a gazout changees recemment. Vidange et filtres aussi.
Le demarreur fait tourner le moteur, mais elle demarre pas.
Ce qui est bizzare c'est qu'en mettant le contact un grand clic se fait entendre du moteur (normalement il n'ya pas de clic), et puis le temoin de prechauffage reste allume, et ne s'eteint pas.
Elle m'a fait ce coup samedi dernier a chaud, meme chose clic puis temoin de prechauffage qui reste allume(a chaud il s'allume jamais!!!), mais apres quelques essais le clic a disparu, le temoin de prechauffage ne s'est pas allume et elle a demarre au quart de tour!!! :wacko:

petite remarque: Il ya deux mois environ elle m'a fait la meme chose, j'ai fait appel a un garagiste qui m'avait dit que le calculateur coupe l'alimententation electrique a la pompe de gazout, il avait branche un fil direct de la batterie a la pompe puis la voiture avait demarre. Il est parti avec puis il m'avait dit qu'il avait fait la reprog du calculateur... moi apres que ce probleme est encore survenu j'y crois pas trop a cette reprog.

Avez vous des idees?

merci pour vos reponses

did1

Re: 325td Qui Demarre Pas

Message par did1 »

bonjour
as tu controlé si tu avais du 12v sur tes bougies de prechauffage
@ plus

zed

Message par zed »

sazlut ,je ne suis pa sure mais je pense que ca vient de ton relais de prechauffage :il reste fermé (laisse passer du courant) ,ce qui fait que le calculateur et la pompe n'auront plus de courant pour demarrer .

tds68

Message par tds68 »

zed a écrit :sazlut ,je ne suis pa sure mais je pense que ca vient de ton relais de prechauffage :il reste fermé (laisse passer du courant) ,ce qui fait que le calculateur et la pompe n'auront plus de courant pour demarrer .
+1

remington

Message par remington »

Salut,
Le clic à mon avis c'est bien le boitier de préchauffage, le bruit est présent même en fonctionnant correctement, mais là qu'il fasse plus de bruit et que le témoin reste allumé c'est surement qu'il déconne.
Il doit y avoir une sonde de température qui fait enclencher le préchauffage ou non, peut-être ça qui fait fermer le relais, ou le calculateur comme a dit le mecano, ou simplement le relais HS.
Par contre pour l'histoire de la pompe qui n'est pas alimentée je ne suis pas sûre car il faut bien qu'elle soit alimentée en même temps que le préchauffage lorsqu'on démarre.
@+

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

As-tu vérifié le 12volts aux bornes des bougies ?

Et comment est le fusible 80A du boitier de prechauff. ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

yassir26

Message par yassir26 »

Merci beaucoup pour vos reponses...
Je vais verifier le relais et les 12 volts sur les bougies, et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut,

Je penserais plus pour le capteur de regime :

Le capteur de régime est placé en face du volant moteur. Il transmis au boîtier DDE les signaux lui permettant de calculer le régime moteur.

Le bon fonctionnemnt du capteur est contrôlé en comparant la valeur de régime obtenue avec la valeur du régime émanant du signal du capteur de levée d'aiguille. En cas de défectuosité du capteur, le défaut 47 est mémorisé.

Le témoin de préchauffage/DDE ou le message "Préchauffage" est également activé en présence de défauts gravissimes au sein du système (défaut 47), tant que le défaut est momentanément présent.

Je sais aussi, je l'ai lu sur le forum, que si le capteur de régime est H.S. le moteur ne démarre pas.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

yassir26

Message par yassir26 »

Merci pour vos reponses...
Effectivement c'etait le relais... change et plus de problemes.
Merci pour tout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »