Probleme Récurent De Turbo 320d 150ch
Publié : jeu. nov. 30, 2006 7:17 pm
Bonjour à tous.
Mon paternelle a essuyé une grosse panne il y a un an sur l'autoroute : turbo qui lache sur sa 320d. Il se souvient d'avoir entendu le turbo sifflé plus que d'habitude quelques jours auparavant.
C'est un modèle de fin 2001. D'après certaines revues spécialisées, quelques uns ont subi ce genre de panne : Le passage de 130 ch à 150 ch lors du restylage de la E46 c'est fait avec de gros probleme de fiabilité du turbo. J'ai pu le vérifier sur certains forums et notamment sur notre excellent "6enligne".
Apparemment, BMW a résolu rapidement ce problème.
Toujours est -il qu'à l'époque, mon père qui rentrait sur Marseille a cassé sur l'autoute A7. Pris en charge par la concession de Valence, avec beaucoup de professionnalisme, les frais ont été pris en charge par BMW France. Suite à la réparation, le turbo ne se faisait quasiment plus entendre.
Aujourd'hui, le turbo se remet à siffler plus que d'habitude ....La conso d'huile est anormale .....
La voiture est entre les mains de la concession de Salon de Pce.
Toujours bien accueilli, mon père a mis en relation les deux concessions citées plus haut, afin de trouver une solution. Il est actuellement en attente d'un diagnostisc : N'y a t'il pas une future casse de turbo en préparation? Il n'a plus envie de repasser par les mêmes galères ...
Mes questions (enfin !!) sont : Est ce que certains ont vécu des casses répétitives sur 320d E46 150ch?
Vu que BMW a fiabilisé ce moteur par la suite, ne devrait t'il pas y avoir des réparations qui éradiquent définitivement cette panne ?
Mon père se pose également la question de savoir si il existe un association de défense de consommateurs, au cas où ......
BMW s'étant toujours bien comporté, je pense qu'il n'en aura pas besoin. Mais, je le sens un peu agacé....
merci.
Mon paternelle a essuyé une grosse panne il y a un an sur l'autoroute : turbo qui lache sur sa 320d. Il se souvient d'avoir entendu le turbo sifflé plus que d'habitude quelques jours auparavant.
C'est un modèle de fin 2001. D'après certaines revues spécialisées, quelques uns ont subi ce genre de panne : Le passage de 130 ch à 150 ch lors du restylage de la E46 c'est fait avec de gros probleme de fiabilité du turbo. J'ai pu le vérifier sur certains forums et notamment sur notre excellent "6enligne".
Apparemment, BMW a résolu rapidement ce problème.
Toujours est -il qu'à l'époque, mon père qui rentrait sur Marseille a cassé sur l'autoute A7. Pris en charge par la concession de Valence, avec beaucoup de professionnalisme, les frais ont été pris en charge par BMW France. Suite à la réparation, le turbo ne se faisait quasiment plus entendre.
Aujourd'hui, le turbo se remet à siffler plus que d'habitude ....La conso d'huile est anormale .....
La voiture est entre les mains de la concession de Salon de Pce.
Toujours bien accueilli, mon père a mis en relation les deux concessions citées plus haut, afin de trouver une solution. Il est actuellement en attente d'un diagnostisc : N'y a t'il pas une future casse de turbo en préparation? Il n'a plus envie de repasser par les mêmes galères ...
Mes questions (enfin !!) sont : Est ce que certains ont vécu des casses répétitives sur 320d E46 150ch?
Vu que BMW a fiabilisé ce moteur par la suite, ne devrait t'il pas y avoir des réparations qui éradiquent définitivement cette panne ?
Mon père se pose également la question de savoir si il existe un association de défense de consommateurs, au cas où ......
BMW s'étant toujours bien comporté, je pense qu'il n'en aura pas besoin. Mais, je le sens un peu agacé....
merci.