bonsoir à tous,
je reviens de chez le garagiste car depuis quelques jours, ça sentait fort le gasoil vers le capot, je l'ai donc apporté mercredi au garage et ce soir j'ai récup la voiture, mais j'ai eu une mauvaise nouvelle, il parait que la pompe fuit, d'apres le patron du garage, ça fuit à plusieurs endroits (je n'y connais bien entendu rien), malheureusement je n'ai pas vu le mecano qui a inspecté ma voiture et je dois y retourner lundi pour avoir plus d'explications.
a ce stade, je suis assez catastrophé, car j'ai cru comprendre que ça coutait tres tres cher une pompe...
je voudrais savoir si vous pouvez m'apporter des éclaircissements, que dois-je faire, y at-il une alternative au changement, est-il possible de réparer une pompe???
ma BM est une 525 tds e39 qui totalise 255 000 bornes.
je remercie tous ceux qui pourront m'apporter des indications, car ce soir, je suis assez inquiet...
merci d'avance.
Besoin D'avis
- Jisp
Re: Besoin D'avis
Bonsoir,
Vu le montant de la manip, j'irai demander l'avis de quelqu'un d'autre pour être vraiment sur. Un dieseliste de chez Bosch par ex.
Vu le montant de la manip, j'irai demander l'avis de quelqu'un d'autre pour être vraiment sur. Un dieseliste de chez Bosch par ex.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
bonsoir,
+1
Méfie toi toujours du garagiste qui préfère te vendre une pompe alors qu'il te suffit peut etre de changer un joint ou une durite pour troid fois rien.
+1
Méfie toi toujours du garagiste qui préfère te vendre une pompe alors qu'il te suffit peut etre de changer un joint ou une durite pour troid fois rien.
- Jisp
Salut,
Va voir les posts qui parlent de fuite de GO sur les pompes à Injection.
Va voir les posts qui parlent de fuite de GO sur les pompes à Injection.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
-
salut
+1, plus d'info sur la localisation exacte des fuites pourrait d'éterminer si l'intervention necessite une dépose complète de pompe ou pas, dans tous les cassi c'est juste un problème de fuites je ne vois pas bien l'interêt de changer la pompe ( 1700 euros)
lorsqu'une refection avec dépose repose et calage environ 700 euro chez un diédeliste
on attend des nouvelles
A+
+1, plus d'info sur la localisation exacte des fuites pourrait d'éterminer si l'intervention necessite une dépose complète de pompe ou pas, dans tous les cassi c'est juste un problème de fuites je ne vois pas bien l'interêt de changer la pompe ( 1700 euros)

on attend des nouvelles

A+
- M@XiM0
je vous remercie pour les infos, je vais aller fouiller les posts, et je vous donne des infos des que j'ai du nouveau
bonne soirée
bonne soirée
- m5jojo
salut,
vola perso j'ai changer l'actuateur de pompe sur mon 525 tds e39 se qui necessite le demontage d'une grosse parti de la pompe.Pour ta fuite pas besoin de demonter la pompe a gazoil du bloc moteur 4 vis suffise (3 vis torx et une vis 3 pan)et comme dit sem un joint a 6euro.
@+
vola perso j'ai changer l'actuateur de pompe sur mon 525 tds e39 se qui necessite le demontage d'une grosse parti de la pompe.Pour ta fuite pas besoin de demonter la pompe a gazoil du bloc moteur 4 vis suffise (3 vis torx et une vis 3 pan)et comme dit sem un joint a 6euro.
@+
- M@XiM0
bonjour à tous,
j'ai vu le macano du garage ce matin, et lui m'a expliqué que la pompe avait une fuite à un endroit qui imposait une dépose...
au garage on me conseille de faire envoyer la pompe chez "GOBILLOT" ( pour ceux du coin qui connaissent) afin de faire un devis pour réparation.
En effet ils m'ont dit que si je voulais ils pouvaient s'occuper uniquement de l'étanchéité, mais que vu le kilometrage de mon auto, c'est mieux de bien s'assurer que le probleme ne soit pas autre...
je pense que le raisonnement est logique, et j'ai donc pris un rdv pour une dépose de la pompe dès le 2 janvier pour bien commencer l'année....
je vous tiendrais au courant, de l'évolution de la situation, en attendant, si vous avez une autre façon de voir les choses, n'hésitez pas à me le dire...
bonne soirée à tous.
j'ai oublié :
d'apres le mecano, la pompe fuit de plusieurs endroits.
j'ai vu le macano du garage ce matin, et lui m'a expliqué que la pompe avait une fuite à un endroit qui imposait une dépose...
au garage on me conseille de faire envoyer la pompe chez "GOBILLOT" ( pour ceux du coin qui connaissent) afin de faire un devis pour réparation.
En effet ils m'ont dit que si je voulais ils pouvaient s'occuper uniquement de l'étanchéité, mais que vu le kilometrage de mon auto, c'est mieux de bien s'assurer que le probleme ne soit pas autre...
je pense que le raisonnement est logique, et j'ai donc pris un rdv pour une dépose de la pompe dès le 2 janvier pour bien commencer l'année....
je vous tiendrais au courant, de l'évolution de la situation, en attendant, si vous avez une autre façon de voir les choses, n'hésitez pas à me le dire...
bonne soirée à tous.
j'ai oublié :
d'apres le mecano, la pompe fuit de plusieurs endroits.
-
Bonsoir a tous.
Juste une question M@XiMO, est ce que ton moteur tourne rond, ou est ce qu'il a un ralenti instable ou acceléré ou une perte de puissance ?
Juste une question M@XiMO, est ce que ton moteur tourne rond, ou est ce qu'il a un ralenti instable ou acceléré ou une perte de puissance ?