Page 1 sur 1

Reglage Ralenti

Publié : sam. déc. 02, 2006 1:38 pm
par nou324
bon week end à tous!

Voila j'aimerais profiter du week end pour rehausser un peu mon ralenti et je voulais
savoir comment faire.

324td de 10.1988 241000km

:D ++

Re: Reglage Ralenti

Publié : sam. déc. 02, 2006 7:30 pm
par nou324
:up: Bonsoir, personne pour mon ralenti?
Dommage j'aurrais aimé faire ca demain!

++

Re: Reglage Ralenti

Publié : sam. déc. 02, 2006 8:52 pm
par Jisp
Salut,

Il faut jouer sur le décalage du couvercle de la pompe à injection, il y a un post qui en parle ( pour le M51 )

Ca se joue à un pouillème près ! Attention.

Re: Reglage Ralenti

Publié : sam. déc. 02, 2006 9:17 pm
par nou324
Jisp a écrit :Salut,

Il faut jouer sur le décalage du couvercle de la pompe à injection, il y a un post qui en parle ( pour le M51 )

Ca se joue à un pouillème près ! Attention.
Merci mais comme les pompes ne sont pas tout à fait le meme jme demandais si c'etait pareil...

Re: Reglage Ralenti

Publié : sam. déc. 02, 2006 9:38 pm
par nou324
Et puis avant d'y toucher jvoulais savoir si il était normal que le ralenti avoisinait les 600 tr/min?

Meme à froid il ne depasse jamais les 900 tr/min environs.

Alors.....?

Re: Reglage Ralenti

Publié : dim. déc. 03, 2006 8:04 am
par dem69
Salut, pour moi il n'y a pas de réglage du régime de ralenti possible, la valeur étant figée par la cartographie. Par contre il existe une possibilité d'augmenter le débit de pompe pour revenir au régime prescrit, BMW avait effectué cette opération sur ma 324 TD grace à leur console de diag.
A+

Re: Reglage Ralenti

Publié : dim. déc. 03, 2006 11:53 am
par nou324
dem69 a écrit :Salut, pour moi il n'y a pas de réglage du régime de ralenti possible, la valeur étant figée par la cartographie. Par contre il existe une possibilité d'augmenter le débit de pompe pour revenir au régime prescrit, BMW avait effectué cette opération sur ma 324 TD grace à leur console de diag.
A+
Et pour toi il est comment ton regime? entre 600 et 900tr/min egalement?

De plus mon aiguille de t° n'arrive jamais à midi (milieu) elle reste à chaud entre 2 et 3 mm en dessous!

J'ai changé mon calorstat mais rien y à fait.

Est ce normal, j'essai de resoudre tout mes petits problemes avant le grand froid!! gla gla :surprise:

Re: Reglage Ralenti

Publié : dim. déc. 03, 2006 5:02 pm
par dem69
Salut, le régime de ralenti au compte tour est à chaud d'environ 850 Trs/min et de 950 Trs/min à froid. En ce qui concerne ton indicateur de T°, sur ma 324 Td il se positionne toujours 2 à 3 mm avant la position mediane donc pour moi RAS de ce coté là.
A+