Plusieurs Pb...- E36 325 tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent69

Plusieurs Pb...- E36 325 tds

Message par laurent69 »

Bonsoirs les bmistes,
tres heureux d'etre parmis vous depuis quelques temps je n'ai pas encore poste mais je vous ai deja beaucoup lu ;)
Mais voila il me reste quelques soucis et en fait avec tous ces posts je suis perdu..
Lorsque je suis au ralenti (a froid comme a chaud) j'entends une sorte de frottement metallique lorsque j'embraye il est presque masqué mais ne disparait pas et ne disparait que si j'exerce une pression en avant ou en arriere sur le levier de vitesse.. boite, volant moteur, butee?? a votre avis?le demarreur fait un sale bruit et lorsque je coupe le contact sans embraye la voiture prends un accoup, mais j'ai pas d'accoup au passage des rapports...

Elle demarre mal mais ne fume pas du tout ralenti stable aucun trou a l'acceleration, consommation normale pas de fuite de gazole, mais elle claque depuis quelques temps et ca suit le regime moteur... j'ai aussi un gros bruit de roulement mais je les ai tous changé ce week end

Elle a 170MKm et a encore toute sa peche mais de temps en temps son bruit va etre plus aigu et la patate sera beaucoup moins presente...

pour info je dois bientot changer la pre pompe, elle est hs

De temps en temps j'ai plus la direction assistee et lorsque je mets les phares l'eclairage de l'autoradio baisse d'un coup et reprends et j'ai un bruit de courroie...

Enfin voila tous mes problemes si quelqu'un peux m'aider au moins a en resoudre quelques un ca serait genial en attendant passez une bonne soiree..... laurent

alexhelico

Re: Plusieurs Pb...- E36 325 tds

Message par alexhelico »

Salut Laurent!

Pour ton prochain post,précise ton modele ça aidera plus d'un pour d'éventuelles infos,meme si on sait que
c'est une 325tds E36 en regardant ta carte de visite! :top:
bye
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

laurent69

Message par laurent69 »

Bonjour, oui c'est vrai que j'aurais du precisé, je me suis fait la meme reflexion une fois le post envoyé, donc voila.... ;) a plus tard en esperant que vous pourrez m'aider... bonne journee

Marc524TD

Message par Marc524TD »

"De temps en temps j'ai plus la direction assistee et lorsque je mets les phares l'eclairage de l'autoradio baisse d'un coup et reprends et j'ai un bruit de courroie..."

Bon , ça c'est simple , il faudrait jeter un oeil à ta courroie accessoires .
Il faut regarder sa tension et jeter un oeil au tendeur .
Il arrive qu'ils grippent , la tension de la courroie devient mauvaise .
C'est arrivé sur ma 525 TDS , sachant que cette courroie entraine l'alternateur ,
la pompe à eau et la pompe de direction assistée et la pompe de clim ,
je te laisse imaginer les problèmes que cela provoque .

fredo78

Message par fredo78 »

Pour l'accoup lorsque tu eteins ton auto cela semble que c'est ton volant moteur qui soit hs, mais je pense ke le mieux serait de faire un diagnostic car ces pieces la coutent cheres.

laurent69

Message par laurent69 »

Bonjour, pour la courroie accessoire, je l'avais regarde et elle ect bien tendue...
Bon si je comprends bien pour mon accoup il n'ya qu'un passage au garage ou un demontage boite qui pourra me renseigner reellement, les symptomes etant trop flous... est ce vraiment chaud de demonter la boite soit meme pour verifier?

Elle viens de m'en faire une belle ce soir, en rentrant pluie de malade, nuit, visibilité mediocre et les essuies glaces se sont arrete.. sur toutes les positions plus rien, j'ai du m'arrete ou j'ai pu, coupe le contact, je l'ai remis et ca a remarche? est ce une voiture microsoft? ;) non plus serieusement, c deja arrive a quelqu'un?
merci pour vos reponses en tout cas..bonne soiree Laurent

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut

le démontage de la boite se fait très bien , mais dans une fosse .
Je sais que certains l'ont fait en montant la voiture sur cales , mais la galère !

Pour les essuie-glace , jamais eu ça , on dirait un faux contact .

laurent69

Message par laurent69 »

Bonjour,
Est ce que je peux rouler comme ca en attendant d'avoir quelques jours de conges pour tout tomber moi meme parce que je ne dispose pas d'un pont ni d'une fosse, ou est ce que ca peut devenir presse et risquer de provoqué l'usure d'autres pieces comme le vilebrequin en l'occurence? un volant moteur allege serait il fiable sur ce genre de moteur? tant qu'a le changer (si effectivement c bien ca mais bon y a 99% de chances)!! :)
@+ Laurent

fredo78

Message par fredo78 »

laurent69 a écrit :Bonjour,
Est ce que je peux rouler comme ca en attendant d'avoir quelques jours de conges pour tout tomber moi meme parce que je ne dispose pas d'un pont ni d'une fosse, ou est ce que ca peut devenir presse et risquer de provoqué l'usure d'autres pieces comme le vilebrequin en l'occurence? un volant moteur allege serait il fiable sur ce genre de moteur? tant qu'a le changer (si effectivement c bien ca mais bon y a 99% de chances)!! :)
@+ Laurent
salut il me semble que le pb soit resolu sur les nouveaux volants moteurs.
En effet les ancien etainet montés avec des ressort et il me semble qu'il y'a eu une rectif et a la place se sont des petits silents blocs.
Pour en etre sur il faut demander conseil a une personne ayant changé sont volant moteur.
Pour tes fusibles cela semble un faux contact , à débranché fusible ou relais qui gèrent les essuies glace et rebranché, parfois c"est la solution et tout remarche comme en 14.

laurent69

Message par laurent69 »

Bonjour tout le monde...
Bon, elle m'en a encore fait une belle: les 2 silent blocs de train arriere ont lache ca fait bizarre, bon plobleme resolu... ah oui et dans le meme coup elle me fait le calorstat, bon pas bien grave puisque je dois faire la courroie d'accesoire, je vais donc en profiter pour faire egalement la pompe a eau...
Petite question justement concernant ce bruit de courroie, j'ai beaucoup lu que ca devait etre le tendeur, mais dans ce cas on parle du galet tendeur ou de l'amortisseur hydraulique ?
Seconde question concernant ce bruit metallique dans la boite... j'ai teste l'embrayage pour savoir si je davais en achete un egalement avant de tomber la boite et la je vois que je peux demarrer la voiture en 3e ... donc hs.. est ce qu'un embrayage hs peut donner les meme symptomes qu'un volant moteur?
Autre question bete: quand je m'arrete le ralenti se fait toujours en 2 fois est ce normal? je pense vraiment que la question est bete...

Pensez vous normal d'avoir autant de problemes a ce kilometrage? 172000km

Merci d'avance et bonne soiree a tous
Laurent

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »