Chez Bm, 900€ Pièces Et Mo Pour 2 Injecteurs Sur 320d Common Rail, Est

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mopios

Chez Bm, 900€ Pièces Et Mo Pour 2 Injecteurs Sur 320d Common Rail, Est

Message par mopios »

Bonjour,

J'ai mis ma 320D (moteur M47N) - donc 4cylindres, injection sur rampe commune - chez BM et ils me demandent 900€ pour changer 2 injecteurs (ma voiture a toute sa pèche mais démarre au bout de 30 secondes de démarreur parfois... Par contre après, elle tourne nickel, pas un trou à l'accélération, les 150CV sont bien là, pas d'accoups à la décélération, ...)

Alors je ne mets pas la parole du concessionnaire en doute (il a l'air honnête), - à moins que quelqu'un me dise le contraire mais ça a l'air d'être la cause réelle de la panne - Ma question porte juste sur le cout de cette opération: 900 € pour changer et régler 2 injecteurs (pièces et MO biensur)

Ensuite, ma BM a moins de 70.000 kms, mais je l'ai achetée à un particulier et le carnet d'entretien a disparu dans la bataille (??). Alors d'après vos expériences, puis-je espérer une participation de BMW?

Voilà.... J'ai donc trouvé mon cadeau de noël.... un injecteur pour moi et un pour ma femme.... c'est ça d'acheter une voiture de riche quand on n'a pas les moyens... ;) (quelqu'un vendrait il une lad* ?)

@+.

zed

Re: Chez Bm, 900€ Pièces Et Mo Pour 2 Injecteurs Sur 320d Common Rail, Est

Message par zed »

salut ,si ta voiture demarre bien a chaud et pas a froid ,c'est que les bougie de chauffage sont mort ,rien a voir avec les injecteurs .sauf si l'injecteur pilote est defectueux ,mais comme tui dit q'il n'ya pas des acoup alors je ne voit pas la panne ou se situe exactement ??

Jisp

Message par Jisp »

zed a écrit :salut ,si ta voiture demarre bien a chaud et pas a froid ,c'est que les bougie de chauffage sont mort ,rien a voir avec les injecteurs .sauf si l'injecteur pilote est defectueux ,mais comme tui dit q'il n'ya pas des acoup alors je ne voit pas la panne ou se situe exactement ??

En regle general sur un moteur common rail, les bougies de prechauffage ne servent pas, à moins d'une T° exterieure négative ou très basse.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

christophe75

Message par christophe75 »

Salut,

comme l'ecrit ZED, le probleme semble venir d'ailleurs quisque ton moteur fonctionne bian une fois demarré.
Les symptomes d'un injecteur HS sont souvent des cognements, des fumées, des irregularites de fonctionnement.

J'ai l'impression que le probleme vient surtout du diagnostique, une veritable plaie aujourd'hui sur ces usines à gaz.

Le demarrage est tout le temps mauvais ? (demarrage à froid & à chaud)
mopios a écrit :Voilà.... J'ai donc trouvé mon cadeau de noël.... un injecteur pour moi et un pour ma femme.... c'est ça d'acheter une voiture de riche quand on n'a pas les moyens... ;) (quelqu'un vendrait il une lad* ?)
@+.
Pour le cout de l'opération, cela ne me choque pas plus que cela, c'est du comon rail... . :innocent:
(Si bien entendu deux injecteurs comon rail HS)
A 70 000 Km, il faut bien entendu demander une prise en charge même partielle, ce n'est pas normal à ce kilometrage.
Ce sont des prix standards sur ce genre de prestation, et ceci independament d'une marque.
Je ne restiste pas à l'envie de te dire tout de même que les pseudo economies que l'on peut faire avec les nouvelles techno gazole sont une vue de l'esprit. :innocent:

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Salut...Ta "panne" me surprends aussi,je ne pense en effet pas trop à un soucis d'injecteur:mon pere avait de gros pb sur son 530d de 2000:tremblements moteur tournant au ralenti,puis vibrations constantes sur tous les rapports aux environs de 2000tr/min..Après ne pas s'être inquiété plus que sa pendant environ 1 ans,un beau jour,mon pere s'est rendu compte que c'était vraiment grave dans des circostances toutes betes:il tracteu souvent son porte voiture avc une auto dessus,en general,il peut partir sur le ralenti(mm à froid),il arrive a se lancer juste en embrayant..seulement ce jour là,pas moyen,il s'est lancé,a pasé la deux,et a du repasser la 1 pr repartir.. :blink: ===>verdict aucune pêche à froid...

Il a donc contacté son pote dieseliste,qui après un court essai a pu rapidement déterminer la cause des pb les injecteurs:dapres lui, l'aut tournait carrément sur 5 cylindres à froid... :sick:

après une journée de tests dans sa boite,le verdict tomba:4 injecteurs "1/2" complètement nazes... :ranting:
Plutôt que d'en changer que un certain nombre,et de devoir changer les suivants dici une période X,mon pere a fait changer les six directement...sachant que chez Bmw on lui demandait 3150€ (oui oui) hors M d'O. :wacko:

Je te conseille donc de regarder chez un revendeur "Bosch" qui te les fournira en échange standard, et ce pour un coût "moindre"..(Mon père en a eu pour la moitié de ce que lui demandait Bmw.. :rolleyes:

orco

Message par orco »

moi j'ai payer 1053 euro pour un injecteur^_^qui était sorti de son logement, donc refiletage test de la voiture etc etc

ps il m'ont fais payé 20 pour avoir fait un test de conduite mdr ce faire payé pour testé une BM quelle chance ces mecanos :thup:

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut
un injecteur qui n'est plus etanche fait galerer le moteur a demarrer
je pense qe le garagiste a pas completement tord

un injecteur chez bmw en Es bien sur coute facile 300€ voir plus
au ksd il donne 2h pour un injecteur seul e il me semble 1h par injecteur en plus ( pipe admission déposée )

tu compte uin essai routier ( 30 min au KSD )

e tu verra tu t'en approche bcp des 900€

voila l'ami

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

staff_95

Message par staff_95 »

zed a écrit :salut ,si ta voiture demarre bien a chaud et pas a froid ,c'est que les bougie de chauffage sont mort ,rien a voir avec les injecteurs .sauf si l'injecteur pilote est defectueux ,mais comme tui dit q'il n'ya pas des acoup alors je ne voit pas la panne ou se situe exactement ??

Sur un common Rail ya pas d'injecteur pilote..... <_<
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

ETK

Message par ETK »

Salut

Arretez de résonner sur des injections classiques (bougie de préchauffage, injecteur pilote....), le common
rail fonctionne différement.
Si tu as un taux de fuite trop important c'est à dire qu'une bonne partie du gasoil repart sur le tuyau de retour, la pression de rail est insuffisante et tu es obligé de tirer sur le démarreur 30 secondes voir plus pour faire monter la pression dans la rampe commune. Le taux de fuite est calibré par les injecteurs. :oupsss:
Pour l'instant tu peux encore démarrer mais dans peu de temps tu seras immobilisé complétement.
N'attends pas trop longtemps pour faire les travaux.
A titre indicatif un injecteur coute 354 euros ttc. :wacko: Tu rajoute un soupçon de main d'oeuvre pour les changer, un codage (eh oui, il faut rentrer le n° marqué dessus dans le DDE) et tu arrives gentillement
à 900 euros.
Je sais, c'est hallucinant mais je suis passer par là aussi. :yaho:
Pour une prise en charge de la part de ne reve pas trop si tu n'as pas de carnet à jour.
Tiens nous au courant c'est toujours instructif
Bonne chance pour la suite.

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

ETK a écrit :Salut

Arretez de résonner sur des injections classiques (bougie de préchauffage, injecteur pilote....), le common
rail fonctionne différement.
Si tu as un taux de fuite trop important c'est à dire qu'une bonne partie du gasoil repart sur le tuyau de retour, la pression de rail est insuffisante et tu es obligé de tirer sur le démarreur 30 secondes voir plus pour faire monter la pression dans la rampe commune. Le taux de fuite est calibré par les injecteurs. :oupsss:
Pour l'instant tu peux encore démarrer mais dans peu de temps tu seras immobilisé complétement.
N'attends pas trop longtemps pour faire les travaux.
A titre indicatif un injecteur coute 354 euros ttc. :wacko: Tu rajoute un soupçon de main d'oeuvre pour les changer, un codage (eh oui, il faut rentrer le n° marqué dessus dans le DDE) et tu arrives gentillement
à 900 euros.
Je sais, c'est hallucinant mais je suis passer par là aussi. :yaho:
Pour une prise en charge de la part de ne reve pas trop si tu n'as pas de carnet à jour.
Tiens nous au courant c'est toujours instructif
Bonne chance pour la suite.

A+

Salut,

Tu l'as changé sur quel moteur? Quelle est la cause présumée de la panne?
Injecteur de mauvaise qualité? mauvais carburant?
qu'avait l'injecteur? il fuyait?

pour info, un ami a eu plusieurs soucis du même ordre sur sa mercedes.. joint d'injecteur changé puis injecteur changé.... :angry: et avant il avait eu quelque chose sur la rampe commune...

Je suis passé au diesel car je roule bcp mais j'espère que çà va pas finalement me coûter aussi cher qu'une essence car sinon je regretterai mon choix étant donné que je préfère largement les essences (même si la 330d offre beaucoup de plaisir) ... je garde la foi..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »