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Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 6:17 pm
par Kopilot
Bonjour à tous,

Si comme moi (avant) tarer un injecteur cela ne vous dit rien, cette fiche technique est pour vous.

Un injecteur c'est un mecanisme qui à chaque cylindre délivre du gasoil, mais pour cela il doit le délivrer dans certaine condition et dans ce cas précis, moteur M51, ils doivent délivrer le gasoil à partir de 150 bars de pression.

Après un certain temps d'utilisation, les injecteurs peuvent perdre de leurs propriétés, et délivrer le gasoil à une autre pression que 150 bars, c'est pour cela qu'on va les tarer :P


Image
Voilà à quoi ressemble l'appareil à tarer les injecteurs.


Principe, on remplit le boitier blanc sur l'image, de gasoil, puis de l'autre côté on visse l'injecteur à tester, comme sur l'image ci-dessous.


Image
L'injecteur se trouve à gauche au bout de la durite d'acier.


Ensuite on pompe avec le bras pour mettre en pression, puis on entend pfuiiii et le gasoil sort.


Image
On lit alors l'information sur le manomètre.


La pression d'utilisation des injecteurs est gravé sur les injecteurs, dans notre cas, injecteur pour moteur M51 la pression est donc de 150 bars :


Image
Là, c'est ok



Image
Là c'est pas bon


Il faut aussi regarder le jet émis par l'injecteur, il faut que cela soit un beau brouillard de gasoil, si cela fait un jet c'est pas bon non plus, même si il se déclenche à la pression prescrit.

En ésperant que cela éclairera ce qui ne savaient pas ce que c'était un tarage d'injecteur.

Merci à Pedro-60 pour l'appareil à tarer.

Kop.

Re: Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 7:20 pm
par AngeM5
salut,

Je ne connaissais pas la machine, merci de l'info !!

Re: Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 7:34 pm
par Kopilot
Pour les modérateurs, je précise qu'ils peuvent se servir de cette fiche pour la mettre avec toutes les autres fiches techniques du site 6enligne.

Je cède tous les droits :D :D :D :D

Kop.

Re: Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 7:42 pm
par staff_95
slt

merci de l'info

++

Re: Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 8:21 pm
par mpower525
Excellente description !!! Merci et bravo :thup:

Re: Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 9:07 pm
par Jisp
Salut,

Cela peut aussi se fabriquer soi même, avec un crix hydraulique ( de type bouteille ) modifié avec une manomètre précis ajouté. C'est ni plus ni moins une pompe hydraulique manuelle qui pousse du GO à la place d'huile. :D

Re: Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 9:13 pm
par DIDSTY
Salut,

Je dirais oui pas mal mais pour la suite !!
Le démontage et la remise en état on procède comment?

Je sais je suis exigent mais c'est une déformation professionnelle :P

Sinon très bon début !!

@+

Re: Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 9:15 pm
par pedro-60
Salut Kop,

comme je peut le voir t'as pas perdu de temps ..... :blink:

Bon qu'elle est le resultat de ton tarage ?? :wacko:
Combien d'injecteur sont hors tolerance?
As tu le kit pour les tarers a la bonne pression?

Et merci a toi aussi pour les diag? :thup: :top:

Ciao et a bientot :yaho:

Pedro

Re: Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 9:21 pm
par Kopilot
Je voulais juste démystifier le "tarage d'injecteur" <_< .

Pour la suite, demonter les injecteurs et faire une refection avec en autre les p'tites pastilles qui donnent 10 bar par pastille, cela sera pas moi qui le ferais car mes injecteurs étaient tous tarés à 150 bar :D :yaho:

Faudrat attendre mon prochain tarage dans 100000 km :D :D :D :D

Kop.

Re: Fiche Technique

Publié : jeu. déc. 07, 2006 9:28 pm
par Kopilot
Ahhhh Pedro, mon ami Pedro :yaho:

Tous les injecteurs sont à 150 bar, donc le tarage est bon, par contre j'en ai deux qui font pas un beau brouillard mais plutôt un jet, mais je le referais demain à la lumière du jour.

Le diag est toujours un plaisir pour moi, surtout quand la voiture redemarre après ;)

A+

Kop.