Fiche Technique
Publié : jeu. déc. 07, 2006 6:17 pm
Bonjour à tous,
Si comme moi (avant) tarer un injecteur cela ne vous dit rien, cette fiche technique est pour vous.
Un injecteur c'est un mecanisme qui à chaque cylindre délivre du gasoil, mais pour cela il doit le délivrer dans certaine condition et dans ce cas précis, moteur M51, ils doivent délivrer le gasoil à partir de 150 bars de pression.
Après un certain temps d'utilisation, les injecteurs peuvent perdre de leurs propriétés, et délivrer le gasoil à une autre pression que 150 bars, c'est pour cela qu'on va les tarer

Voilà à quoi ressemble l'appareil à tarer les injecteurs.
Principe, on remplit le boitier blanc sur l'image, de gasoil, puis de l'autre côté on visse l'injecteur à tester, comme sur l'image ci-dessous.

L'injecteur se trouve à gauche au bout de la durite d'acier.
Ensuite on pompe avec le bras pour mettre en pression, puis on entend pfuiiii et le gasoil sort.

On lit alors l'information sur le manomètre.
La pression d'utilisation des injecteurs est gravé sur les injecteurs, dans notre cas, injecteur pour moteur M51 la pression est donc de 150 bars :

Là, c'est ok

Là c'est pas bon
Il faut aussi regarder le jet émis par l'injecteur, il faut que cela soit un beau brouillard de gasoil, si cela fait un jet c'est pas bon non plus, même si il se déclenche à la pression prescrit.
En ésperant que cela éclairera ce qui ne savaient pas ce que c'était un tarage d'injecteur.
Merci à Pedro-60 pour l'appareil à tarer.
Kop.
Si comme moi (avant) tarer un injecteur cela ne vous dit rien, cette fiche technique est pour vous.
Un injecteur c'est un mecanisme qui à chaque cylindre délivre du gasoil, mais pour cela il doit le délivrer dans certaine condition et dans ce cas précis, moteur M51, ils doivent délivrer le gasoil à partir de 150 bars de pression.
Après un certain temps d'utilisation, les injecteurs peuvent perdre de leurs propriétés, et délivrer le gasoil à une autre pression que 150 bars, c'est pour cela qu'on va les tarer

Voilà à quoi ressemble l'appareil à tarer les injecteurs.
Principe, on remplit le boitier blanc sur l'image, de gasoil, puis de l'autre côté on visse l'injecteur à tester, comme sur l'image ci-dessous.

L'injecteur se trouve à gauche au bout de la durite d'acier.
Ensuite on pompe avec le bras pour mettre en pression, puis on entend pfuiiii et le gasoil sort.

On lit alors l'information sur le manomètre.
La pression d'utilisation des injecteurs est gravé sur les injecteurs, dans notre cas, injecteur pour moteur M51 la pression est donc de 150 bars :

Là, c'est ok

Là c'est pas bon
Il faut aussi regarder le jet émis par l'injecteur, il faut que cela soit un beau brouillard de gasoil, si cela fait un jet c'est pas bon non plus, même si il se déclenche à la pression prescrit.
En ésperant que cela éclairera ce qui ne savaient pas ce que c'était un tarage d'injecteur.
Merci à Pedro-60 pour l'appareil à tarer.
Kop.