Dernièrement Shell à décidé de commercialiser ce qu'ils appellent le "Diesel V power", une petite merveille de technologie diesel comme ils le disent ( carburant issue de la recherche shell pour alimenter le beau moteur audi aux 24 heures du mans ).

Bien que septique sur ce qu'ils annoncent, je m'laisse tenter sur mon 525 TDS de 94 qui affiche ses 240000 et là surprise. Ils n'ont pas menti. Les démarrages à chaud comme à froid sont un vrai plaisir ( 1 seconde sur le démarreur et ça part ). La conso chute très agréablement ( moin de 7 litres ??? ). Et la puissance se fait ressentir. Bon d'accord, c'est pas un V12 mais une légère amélioration des performances et une meilleure souplesse du moteur à tout régimes se fait ressentir.

Dans un premier temps je me suis dit que je devais délirer. J'ai fait un plein chez Texaco et de retour quelques semaines en arrière la caisse ne démarre plus aussi bien, elle est moins souple et l'aiguille de mazout à l'air de descendre un peu plus vite.

En résumé, le V power de Shell est vraiment efficace


Mais des questions me viennent à l'esprit. Qu'a mit Shell dans ce carburant pour qu'il soit si performant?

N'est-il pas trop agressif pour les systèmes d'injection à long termes? ( ils disent qu'il convient à tout moteur diesel à rampe commune ou à pompe rotative quelque soit le type la marque et l'année).
Bon pour ma part j'continus ( même si je sers de cobaye ). C'est si agréable un TDS qui tourne comme ça. Si ça vient à me..er j'vous tiendrez au courant.
Si vous avez des infos au sujet de ce carburant, si vous avez déja essayé, si vous voulez débattre sur ce sujet même si vous n'avez pas de diesel, c'est ici.
Bon excusez moi pour la longueur, j'ai une grande gu..le au moin aussi grande que mon clavier

A+