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Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 1:58 pm
par regis
Salut à tous
Dernièrement Shell à décidé de commercialiser ce qu'ils appellent le "Diesel V power", une petite merveille de technologie diesel comme ils le disent ( carburant issue de la recherche shell pour alimenter le beau moteur audi aux 24 heures du mans ).
Bien que septique sur ce qu'ils annoncent, je m'laisse tenter sur mon 525 TDS de 94 qui affiche ses 240000 et là surprise. Ils n'ont pas menti. Les démarrages à chaud comme à froid sont un vrai plaisir ( 1 seconde sur le démarreur et ça part ). La conso chute très agréablement ( moin de 7 litres ??? ). Et la puissance se fait ressentir. Bon d'accord, c'est pas un V12 mais une légère amélioration des performances et une meilleure souplesse du moteur à tout régimes se fait ressentir.

Bref c'est presque une autre voiture.
Dans un premier temps je me suis dit que je devais délirer. J'ai fait un plein chez Texaco et de retour quelques semaines en arrière la caisse ne démarre plus aussi bien, elle est moins souple et l'aiguille de mazout à l'air de descendre un peu plus vite.
En résumé, le V power de Shell est vraiment efficace

. Pour ceux qui ne croient pas ou qui n'ont jamais essayé, faites le test.

Vous m'en direz des nouvelles.
Mais des questions me viennent à l'esprit. Qu'a mit Shell dans ce carburant pour qu'il soit si performant?
N'est-il pas trop agressif pour les systèmes d'injection à long termes? ( ils disent qu'il convient à tout moteur diesel à rampe commune ou à pompe rotative quelque soit le type la marque et l'année).
Bon pour ma part j'continus ( même si je sers de cobaye ). C'est si agréable un TDS qui tourne comme ça. Si ça vient à me..er j'vous tiendrez au courant.
Si vous avez des infos au sujet de ce carburant, si vous avez déja essayé, si vous voulez débattre sur ce sujet même si vous n'avez pas de diesel, c'est ici.
Bon excusez moi pour la longueur, j'ai une grande gu..le au moin aussi grande que mon clavier

. J'vous laisse la place.
A+
Re: Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 2:05 pm
par Jisp
Salut,
MErci pour le témoignage, ça vaut la peine de faire soi même l'essai.
Re: Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 2:17 pm
par orco
hé beh, un carburant qui fait tout cela sur une bm

je vais faire un test tient.
Re: Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 3:20 pm
par ludo_b
Très intéressant ce témoignage
Jusqu'à présent je suis resté sceptique en me disant qu'au pire il vaut mieux rajouter un additif de temps en temps çà coûte moins cher (valable pour le carburant Total qui est tellement cher!

)
Mais si çà marche aussi bien, faire régulièrement des pleins avec ce carburant c'est une bonne idée! Plus besoin de se prendre la tête avec des additifs car si çà marche si bien çà doit bien nettoyer le système d'alimentation et les injecteurs

Re: Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 5:32 pm
par alexhelico
salut!
Je constate que chaque station possede son lot de carburant "magique"!Il y a coté de chez moi le "BP Ultimate diesel"!
Au mondial de l'auto,BP faisait des démos de sa magie sur la version essence et diesel!
J'ai encore le prospectus sous les yeux:"Jusqu'à 36 km de plus par plein","jusqu'à 900km de plus par an","un pouvoir nettoyant jusqu'à 4fois supérieur","élimine en moyenne 75%des dépots,empeche la formation de dépots à97%,peut permettre à un moteur de 2l de se comporter comme un 2.4l"
A voir!
Re: Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 5:47 pm
par matie34

je ne connaissai pas ce carburant, c est combien le prix du litre?
A+
Re: Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 5:59 pm
par shazz
alexhelico a écrit :Je constate que chaque station possede son lot de carburant "magique"!Il y a coté de chez moi le "BP Ultimate diesel"!
Au mondial de l'auto,BP faisait des démos de sa magie sur la version essence et diesel!
J'ai encore le prospectus sous les yeux:"Jusqu'à 36 km de plus par plein","jusqu'à 900km de plus par an","un pouvoir nettoyant jusqu'à 4fois supérieur","élimine en moyenne 75%des dépots,empeche la formation de dépots à97%,peut permettre à un moteur de 2l de se comporter comme un 2.4l"

pour info, mon pere travaille dans une grande raffinerie a coté de fos sur mer vers marseille, il tient de source sure que 99% des carburants livrés dans les stations service sont identiques
le 1% restant vient du fait que sur certaines livraisons, les grandes marques de petrole font livrer des carburants aditivés ++ en phase de test grand public, donc il se peut que la station shell sur laquelle tu es tombé, ait recu une livraison de ce fameux neo carburant de test
attention a ne pas confondre car ce carburant a été quand meme testé en usine et en labo, il est donc sans danger pour les vehicules
ensuite, les pseudo promesses du genre 36km de plus, elimine les depots ou donne 20CH de plus a votre moteur, ne sont que des produits present sur le marché depuis pas mal d'années qui ne sortent que pour redonner un coup de pouce aux ventes d'essence
tu gagnes 36km de plus mais tu paies le litre plus cher donc je ne vois pas ou est l'economie, c'est se fouttre de la gueule des gens
et la legende qui voudrait que les carburants des hypermarché soient de moins bonne qualité que ceux des stations services est fondée sur le fait que ces carburants recoivent moins d'aditifs (surtout ceux destinés a eviter la presence d'eau dans les cuves)
donc

Re: Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 6:28 pm
par 316baur
Il faut faire atention a ce que l'on dits ...
Moi aussi , je travaille dans une raffinerie a coté de Marseillle .
La base des carburants qui est vendus en station service de marque ou en hypermarché est la même , mais pour les carburants vendus dans les station service de marque il y est rajouté des additifs (anti-usure, amelliorant de combustion, détérgent (evite la formation de dépot, etc etc ..)
Je le sais , je travaille dans une unité de production de ces additifs ..
Donc il faut pas dire que les carburants sont les mêmes .
Personnellement , j'ai toujours trouvé que ma 316 fonctionné bien mieux et surtout que je fesais plus de kilomètres avec de l'essence acheté en station de marque , du coup je joue l'alternance en fesant un plein sur deux en station .
Maintenant le VPower Diesel (ou essence d'ailleurs ) , c'est pas un carburant prototypes , il est livré en station depuis un bon moment déja .
Dans ce carburant , il ya plus d'additfs et la base n'est pas la même , l'indice de cetane (ou d'octane) est plus elevée , ce qui permet de gagner en rendement .
Je pense que le mieux dans ces cas là est d'essayé sur un plein voire deux pour ce faire une idée .
Re: Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 6:42 pm
par mimi74
moi j'ai testé le vpower essence sur ma vieille mono 750, elle marche effectivement mieux, claque moins à bas régime, est plus ronde en reprise, et fait plus de kilomètres...
Re: Diesel V Power Shell
Publié : sam. déc. 16, 2006 7:56 pm
par shazz
316baur a écrit :
Il faut faire atention a ce que l'on dits ...
Moi aussi , je travaille dans une raffinerie a coté de Marseillle .
La base des carburants qui est vendus en station service de marque ou en hypermarché est la même , mais pour les carburants vendus dans les station service de marque il y est rajouté des additifs (anti-usure, amelliorant de combustion, détérgent (evite la formation de dépot, etc etc ..)
Je le sais , je travaille dans une unité de production de ces additifs ..
Donc il faut pas dire que les carburants sont les mêmes .
Personnellement , j'ai toujours trouvé que ma 316 fonctionné bien mieux et surtout que je fesais plus de kilomètres avec de l'essence acheté en station de marque , du coup je joue l'alternance en fesant un plein sur deux en station .
Maintenant le VPower Diesel (ou essence d'ailleurs ) , c'est pas un carburant prototypes , il est livré en station depuis un bon moment déja .
Dans ce carburant , il ya plus d'additfs et la base n'est pas la même , l'indice de cetane (ou d'octane) est plus elevée , ce qui permet de gagner en rendement .
Je pense que le mieux dans ces cas là est d'essayé sur un plein voire deux pour ce faire une idée .
et la legende qui voudrait que les carburants des hypermarché soient de moins bonne qualité que ceux des stations services est fondée sur le fait que ces carburants recoivent moins d'aditifs (surtout ceux destinés a eviter la presence d'eau dans les cuves) on est bien du meme avis ce n'est pas une legende
attention a ne pas confondre car ce carburant a été quand meme testé en usine et en labo, il est donc sans danger pour les vehicules ce n'est absolument pas un prototype c'est bien ce que j'entendais
[/quote]Personnellement , j'ai toujours trouvé que ma 316 fonctionné bien mieux et surtout que je fesais plus de kilomètres avec de l'essence acheté en station de marque , du coup je joue l'alternance en fesant un plein sur deux en station .
c'est egalement le constat que j'ai fait mais pour mon compte je ne vais pratiquement plus en hypermarché pour faire mon plein sauf obligation
Dans ce carburant , il ya plus d'additfs et la base n'est pas la même , l'indice de cetane (ou d'octane) est plus elevée , ce qui permet de gagner en rendement . Je pense que le mieux dans ces cas là est d'essayé sur un plein voire deux pour ce faire une idée .
un gain notable sur les performances du vehicule, passe obligatoirement par un usage de ce carburant sur une longue periode, cela ne servira donc pas a grand chose de faire un plein ou deux si ensuite on passe a du gas oil elf ou meme total, et vu le prix de ce nouveau gas oil, je prefere pour ma part privilegier les huiles moteurs ainsi que les differentes pieces qui vont avec