Après avoir fait un tour chez feu rouge cette AM, j'ai regardé les huiles de boite de vitesse pour ma 325tds, j'y ai vu de la motul gear 300 à 20€ le litron.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
Après avoir fait un tour chez feu rouge cette AM, j'ai regardé les huiles de boite de vitesse pour ma 325tds, j'y ai vu de la motul gear 300 à 20€ le litron.
salut.
toi tu vas nous faire 10 tour du terrain pour la peine !
fait une recherche avec le pseudo de celsius tu auras un joli topic repondant a tes questions.
@+
laurent071 a écrit :salut.
toi tu vas nous faire 10 tour du terrain pour la peine !
fait une recherche avec le pseudo de celsius tu auras un joli topic repondant a tes questions.
@+
salut!
bein pourquoi il faut lui jetter la pierre?C'est bien une huile aux normes API GL 4et5?non?jcomprend plus?
heureux proprio d'un 330D
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
manuz1 a écrit :pour l'huile suit les conseils de ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032
dans mon E36 j'ai mis de l'huile synthèse en 80w90 et pas de pb, de plsu sur les M c'est de l'huile de synthese en 90 w145 .
a+
Re:
Dans un post de Manuz1 il met de la 80w90 dans sa E36 , Je pige que pouik !
Je n'ai même pas trouvé la viscosité de l'huile de boite dans la rta.
salut,
pour l'huile de boîte il faut respecter la viscocité et les normes.
Pour les bmw je ne savais pas trop au début j'ai pris au garage directement.
La viscosité de l'huile pour 325tds je ne sais pas comme ça, c'est vrai qu'il donne juste une norme il me semble.
Celle que j'ai eu si mes souvenirs sont bons était de la 80W90.
C'est de l'huile de boîte auto qu'on met dans ces boîtes. La normes est dans la revue technique c'est dextronII il me semble
@+
remington a écrit :salut,
Oui l'huile surtout pour la boîte faut pas mettre n'importe quoi.
faut regarder à la fois l'indice et les normes... !!!!
surtout avec les boites de vitesses de bmw ça serait dommage d'en caser une au prix que c'est.
il ne faut pas aller dans un magasin et se dire tiens l'huile la me plait elle est chère (ou pas cher) à l'air de qualité, on va regarder si ça va.
Faut prendre l'indice et les normes minimales et chercher en fonction de ça. Y'a plusieurs huiles qui peuvent convenires, tu fais bien de demander confirmation car tu aurais pu mettre une mauvaise huile
@+
Je suis tout à fait d'accord, il y a les normes API GL4 et GL5 , mais au niveau des viscosités permises, où trouve-t-on les spec. BMW , j'ai pas vu ou je suis aveugle ...
Arf,
pour jisp,
J'ai modifié le post que j'avais mis car en le validant j'ai vu que tu as répondu en même temps et en fonction de ta réponse j'ai modifié. Mais entre temps tu as copié mon ancienne réponse
tampis
@+
La Motul Gear 300 est une trés bonne huile, c'est ce que je met dans toutes mes autos boites et ponts.
Le Grade 90 à chaud aurra justement une bonne tenue en temperature, particulierement en
utilisation intensive.
Maintenant si ton auto ne te sert que pour "rouler" de la 75w80 suffira largement.
@+
Salut,
Mon auto sert à rouler mais aussi à tracter ma caravane qui fait 1200kg ( l'été seulement ), donc à ce moment là il y a une sérieuse solicitation.