Voyant De La Batterie Qui S'allume

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
PY06

Voyant De La Batterie Qui S'allume

Message par PY06 »

Salut j'ai un souci avec mon 320d, j'ai le voyant de la batterie qui s'allume en roulant, par moment il s'éteint, d'où cela peut-il venir?
Je pensais à la courroie d'alternateur mais si elle s'était rompue, le témoin s'allumerait tout le temps, ou bien la batterie qui a pris un coup de froid.
Je fais appel à vos expériences.
Merci
A+
PY

Invité

Re: Voyant De La Batterie Qui S'allume

Message par Invité »

Salut, si le voyant s'allume c'est que la consommation de courant est supérieur à la production.

Donc soit la batterie est naze (ou niveau trop bas), soit les cosses sont mal serrées,
soit l'alternateur est naze, ou les cosses mal serrées ou le régulateur en fin de vie.

Mais regarde ça au plus vite, car avec le froid, les batteries sont mises à rude épreuve et c'est pas le moment de tomber en panne

:ckdo:

karl_fr

Message par karl_fr »

PY06 a écrit :Salut j'ai un souci avec mon 320d, j'ai le voyant de la batterie qui s'allume en roulant, par moment il s'éteint, d'où cela peut-il venir?
Je pensais à la courroie d'alternateur mais si elle s'était rompue, le témoin s'allumerait tout le temps, ou bien la batterie qui a pris un coup de froid.
Je fais appel à vos expériences.
Merci
A+
PY
Salut,

Regarde si la courroie n'est pas détendue (c'est souvent en ces périodes de froid que cela se produit) si ce n'est le cas je penche vers le régulateur de l'alternateur à changer (il inclut les charbons).

Peu de chance que ce soit la batterie, le voyant est là pour t'indiquer un défaut de charge, en plus de "réveiller" le régulateur à la mise en route.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

PY06

Message par PY06 »

diabolo a écrit :Salut, si le voyant s'allume c'est que la consommation de courant est supérieur à la production.

Donc soit la batterie est naze (ou niveau trop bas), soit les cosses sont mal serrées,
soit l'alternateur est naze, ou les cosses mal serrées ou le régulateur en fin de vie.

Mais regarde ça au plus vite, car avec le froid, les batteries sont mises à rude épreuve et c'est pas le moment de tomber en panne

:ckdo:

faut toujours que ça tombe en panne au mauvais moment ces p,:;in de voitures, en plus j'y connais rien en moteur mazout e46 :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »