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Voyant De La Batterie Qui S'allume
Publié : jeu. déc. 21, 2006 7:02 pm
par PY06
Salut j'ai un souci avec mon 320d, j'ai le voyant de la batterie qui s'allume en roulant, par moment il s'éteint, d'où cela peut-il venir?
Je pensais à la courroie d'alternateur mais si elle s'était rompue, le témoin s'allumerait tout le temps, ou bien la batterie qui a pris un coup de froid.
Je fais appel à vos expériences.
Merci
A+
PY
Re: Voyant De La Batterie Qui S'allume
Publié : jeu. déc. 21, 2006 7:29 pm
par Invité
Salut, si le voyant s'allume c'est que la consommation de courant est supérieur à la production.
Donc soit la batterie est naze (ou niveau trop bas), soit les cosses sont mal serrées,
soit l'alternateur est naze, ou les cosses mal serrées ou le régulateur en fin de vie.
Mais regarde ça au plus vite, car avec le froid, les batteries sont mises à rude épreuve et c'est pas le moment de tomber en panne

Re: Voyant De La Batterie Qui S'allume
Publié : jeu. déc. 21, 2006 7:32 pm
par karl_fr
PY06 a écrit :Salut j'ai un souci avec mon 320d, j'ai le voyant de la batterie qui s'allume en roulant, par moment il s'éteint, d'où cela peut-il venir?
Je pensais à la courroie d'alternateur mais si elle s'était rompue, le témoin s'allumerait tout le temps, ou bien la batterie qui a pris un coup de froid.
Je fais appel à vos expériences.
Merci
A+
PY
Salut,
Regarde si la courroie n'est pas détendue (c'est souvent en ces périodes de froid que cela se produit) si ce n'est le cas je penche vers le régulateur de l'alternateur à changer (il inclut les charbons).
Peu de chance que ce soit la batterie, le voyant est là pour t'indiquer un défaut de charge, en plus de "réveiller" le régulateur à la mise en route.
@+
Re: Voyant De La Batterie Qui S'allume
Publié : jeu. déc. 21, 2006 7:34 pm
par PY06
diabolo a écrit :Salut, si le voyant s'allume c'est que la consommation de courant est supérieur à la production.
Donc soit la batterie est naze (ou niveau trop bas), soit les cosses sont mal serrées,
soit l'alternateur est naze, ou les cosses mal serrées ou le régulateur en fin de vie.
Mais regarde ça au plus vite, car avec le froid, les batteries sont mises à rude épreuve et c'est pas le moment de tomber en panne

faut toujours que ça tombe en panne au mauvais moment ces p,:;in de voitures, en plus j'y connais rien en moteur mazout e46
