Bonjours a tous....
Possesseur d'une 320D 1999 4 cylindres 136ch....
J'ai constater une surconsomation de carburant ( environ 700km avec le plein ) et l'aiguille de tempereture ne monte pas jusqu'au millieu... de plus apres avoir fait les niveau apres ce prob j'ai remarker une ke l'eau avais baisser... on ma dit ke c'etait peu etre un prob de la sonde temperature... le circuit d'eau tourne en continue ce ki entraine une surconssomation et un refroidissement inutile du moteur....
Si kelkun peu me filer un conseil ca serait sympas...
Merci davance.....
320d 1999 Temperature Basse + Surconsommation Carburant Et Eau ?
- karl_fr
Re: 320d 1999 Temperature Basse + Surconsommation Carburant Et Eau ?
Salut,
Pour ce qui est de ton pb de température c'est le calorstat qui est hs. Il a du rester en position ouverte (tant mieux) ce qui empêche la mise en température correcte du moteur, pour le niveau d'eau il peut s'agir d'une fuite quelque part ou bien d'autres choses. Change déjà le Calorstat.
@+
Pour ce qui est de ton pb de température c'est le calorstat qui est hs. Il a du rester en position ouverte (tant mieux) ce qui empêche la mise en température correcte du moteur, pour le niveau d'eau il peut s'agir d'une fuite quelque part ou bien d'autres choses. Change déjà le Calorstat.
@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
Ok merci.......
Pour le calorstat si il reste ouvert le circuit d'eau arrete pas de tourné ???? c posible ke ca entraine une surcossommation de gazoil... je fait 700km avec 1 plein c abuser LOL....
Faut ke je le change assez rapidemen c dangeureux pour le moteur ?????
C la sonde ki ce trouve en dessous de la culasse au niveux du 4eme injecteur ???
Kelkun a une idée du prix et si c chaux a changer ???
Merci bcp .......
Pour le calorstat si il reste ouvert le circuit d'eau arrete pas de tourné ???? c posible ke ca entraine une surcossommation de gazoil... je fait 700km avec 1 plein c abuser LOL....
C la sonde ki ce trouve en dessous de la culasse au niveux du 4eme injecteur ???
Merci bcp .......
- karl_fr
Ludo574 a écrit :Ok merci.......
Merci bcp .......
Ce n'est pas une sonde, cela sert a maintenir ton moteur à la température optimale de fonctionnement et sans qu'on puisse dire que c'est dangereux, ce n'est en tout cas pas recommandé de tourner ainsi car tu uses prématurément ton moteur et tu surconsomme.
Pour le prix ce n'est pas très cher (regarde chez Oscaro) . Je n'ai pas le temps, là maintenant, mais sur CE SITE tu trouveras ou se trouve la pièce... Si tu ne trouves pas je te mettrais le lien ce soir . Et non Ce n'est pas difficile à changer.
@+
NB: Fais un effort sur le langage on ne parle pas tous le SMS

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
Merci bien..... j'vais faire changer tout ca...... Bonne fete a tous :-)