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Defi Mécanique

Publié : jeu. déc. 28, 2006 4:23 pm
par bobnet
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum une bonne journée durant, j'ai créé un post hier a l'adresse suivante

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72608

j'ai essayé d'être le plus clair possible, je suis aussi peut-être trop impatient, mais ca m'étonne que personne n'ai eu ce genre de probleme

Merci de vos réponses
@+

Re: Defi Mécanique

Publié : jeu. déc. 28, 2006 4:35 pm
par Jisp
Bonsoir,

Il est clair que tu as au minimum un joint de culasse, la culasse je ne sais pas et il serait déraisonnable de faire un pronostique sans démontage.

Si il y a 3 cm de liquide au niveau de la soupape, ne tarde surtout pas à faire les travaux, cela va aller en s'agravant. ( Et si le moteur ne tourne pas plusieurs jours, eau dans le cylindre + chaleur = rouille )

Sans vouloir te troubler aucunement, dans les posts que tu as lu sur le forum, lorsque les culasses étaient fissurée, il me semble que l'endroit était du coté du cylindre 4 et 5, non !


A ta place j'attaquerai le pb "As soon as possible" :D

Re: Defi Mécanique

Publié : jeu. déc. 28, 2006 4:46 pm
par bobnet
Jisp a écrit :Bonsoir,

Il est clair que tu as au minimum un joint de culasse, la culasse je ne sais pas et il serait déraisonnable de faire un pronostique sans démontage.

Si il y a 3 cm de liquide au niveau de la soupape, ne tarde surtout pas à faire les travaux, cela va aller en s'agravant. ( Et si le moteur ne tourne pas plusieurs jours, eau dans le cylindre + chaleur = rouille )

Sans vouloir te troubler aucunement, dans les posts que tu as lu sur le forum, lorsque les culasses étaient fissurée, il me semble que l'endroit était du coté du cylindre 4 et 5, non !
A ta place j'attaquerai le pb "As soon as possible" :D

Merci de ta reponse Jisp, j'en tire les memes conclusions que toi, cad au moins le joint et effectivement c'est souvent du coté cylindre 4 et 5 que le pb survient
J'ose espérer que la culasse est encore bonne suite au test de Co, mais est-ce suffisant pour en etre sur, j'ai un doute

Encore merci
@+

Re: Defi Mécanique

Publié : ven. déc. 29, 2006 7:11 am
par jean-mi
salut, pas de bol, c'est la premiere fois que je vois une soupape ds cet etat...le guide de soupape doit etre mort aussi. :crying:
A mon avis, le joint de culasse n'y est pour rien ds ton probleme, mais la culasse en elle meme plutot ! :(

sur ma 525tds e39 j'approche les 295000 km et pas d'alertes coté mecanique, ni ailleurs , la maniere de conduire y fait pour beaucoup ds la longevité de ce moteur !

Re: Defi Mécanique

Publié : ven. déc. 29, 2006 8:51 am
par ED27
bobnet a écrit :Bonjour,

Après avoir parcouru le forum une bonne journée durant, j'ai créé un post hier a l'adresse suivante

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72608

j'ai essayé d'être le plus clair possible, je suis aussi peut-être trop impatient, mais ca m'étonne que personne n'ai eu ce genre de probleme

Merci de vos réponses
@+
Bonjour bobnet,
à la vue du problème, je serais bien tenté de te répondre que la culasse est HS. Il semblerait qu'au moins une des chapelles d'échappement soit fissurée. Dans ce cas, il n'y a rien à faire. A chaud la culasse se dilate et la fissure se referme, le passage d'eau doit-être quasi infime, mais à froid... Tu doit fumer blanc au départ ? Moi je n'insisterais pas plus, car le guide de soupape ne doit pas apprécier la plaisanterie. Pour le moment pas de passage d'eau dans la cylindrée. Si ta soupape grippe dans le guide ce ne seras pas qu'une une affaire de culasse. Quand tu auras passé ta culasse en pression, tu en seras plus sur le diag. concernant l'état de la culasse, mais des fuites d'eau en interne, mieux ne vaut pas s'aventurer à insister. Fuites externes, pas de soucis, il faut juste faire attention aux niveaux.
Taches de nous tenir au courrant.
bobnet a écrit :Bonjour,

Après avoir parcouru le forum une bonne journée durant, j'ai créé un post hier a l'adresse suivante

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72608

j'ai essayé d'être le plus clair possible, je suis aussi peut-être trop impatient, mais ca m'étonne que personne n'ai eu ce genre de probleme

Merci de vos réponses
@+
Bonjour bobnet,
à la vue du problème, je serais bien tenté de te répondre que la culasse est HS. Il semblerait qu'au moins une des chapelles d'échappement soit fissurée. Dans ce cas, il n'y a rien à faire. A chaud la culasse se dilate et la fissure se referme, le passage d'eau doit-être quasi infime, mais à froid... Tu doit fumer blanc au départ ? Moi je n'insisterais pas plus, car le guide de soupape ne doit pas apprécier la plaisanterie. Pour le moment pas de passage d'eau dans la cylindrée. Si ta soupape grippe dans le guide ce ne seras pas qu'une une affaire de culasse. Quand tu auras passé ta culasse en pression, tu en seras plus sur le diag. concernant l'état de la culasse, mais des fuites d'eau en interne, mieux ne vaut pas s'aventurer à insister. Fuites externes, pas de soucis, il faut juste faire attention aux niveaux.
Taches de nous tenir au courrant.

Re: Defi Mécanique

Publié : ven. déc. 29, 2006 9:53 am
par bobnet
En effet, pour ED27, je fume un peu blanc au départ, pas plus de 3 minutes
Promis ,je vous tiens au courant, je pense attaquer la mécanique courant janvier car en ce moment, je manque un peu de temps
MErci et @+