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Vt Bmw.
Publié : ven. déc. 29, 2006 5:53 pm
par Invité
bonjour à tous,
Voila !
Le dimanche 22 octobre je suis tombé en panne. Perte de puissance, loupiotte rouge et aiguille de température à fond à droite.
Soit , à la première station service, le mécano me signale que ma pompe est HS. Je me fait dépanner par BMW Assistance qui me confirme que ma pompe à eau est HS. Ma voiture va dans une concession BMW. Remplacer de la pompe 131,75 € HT. Remplacer le visco-coupleur 183,80 € HT
Surprise sur la facture : recherche de panne 50 minutes ou 40 € HT.en plus des temps de remplacement de la pompe et du visco-coupleur. D'après le concessionnaire ces temps de recherche de panne sont corrects.
JE SOUHAITERAI UN AVIS OU UN COMENTAIRE SUR CETTE FACTURATION DE 50 MINUTES DE RECHERCHE DE PANNE.
MERCI DE VOS REPONSES.
DUCHMOL.
Re: Vt Bmw.
Publié : ven. déc. 29, 2006 8:35 pm
par Steele
Salut !
Pour la pompe, le diag était relativement facile à faire, même à distance. Mais il y avait aussi le visco-coupleur, dont on ne peut pas forcément voir la panne en première intention.
Après échange de la pompe, essai sur route puis moteur laissé en route au ralenti pour vérifier la stabilité de la température en toutes circonstances, et là le problème apparaît, donc vérification de ce qui a été fait et comme tout va bien de ce côté-là, il ne reste plus que le visco qui est démonté (à nouveau) et remplacé.
C'est ce scénario qui a dû se dérouler à ta concession, parce que quand on a une pompe à eau qui lâche, on n'a aucune raison d'incriminer un autre organe en plus.
Tu voulais des avis ? En voilà un
Steele.
Re: Vt Bmw.
Publié : ven. déc. 29, 2006 9:28 pm
par regis
Salut
Du même avis que steele en ce qui concerne ta facture. Mais tu dis aiguille dans le rouge à fond à droite? Ca c'est franchement pas cool. Tu risque d'avoir des problèmes à l'avenir
A+
Re: Vt Bmw.
Publié : sam. déc. 30, 2006 11:09 am
par Invité
Tout d'abord, merci pour les réponses. Mais quand même :
1, N'était t-il pas possible de contrôler le visco-coupleur avant de démonter la pompe à eau. Le moteur serait monté en température et que se serait t-il passé pour le visco ?
2, Y a t-il lieu de prendre 50 minutes pour, à postériori, contrôler un circuit de refroidissement ?
3, total de la facture pour une pompe et un visco-coupleur 436,27 €.
4, Comment contrôler un visco-copleur ?
Merci d'avance

et tant qu'a faire, joyeuses fêtes à tous.
Duchmol.
Re: Vt Bmw.
Publié : sam. déc. 30, 2006 12:03 pm
par Stephane39
Sur ta facture, comment sont notés tes 50 minutes ?
Chez BMW ce sont des unités temps (UT), et une UT = 5 minutes, donc 50 minutes = 10 UT, c'est bien ça ou tu as 50 UT ?
Même si ils mettent 30 minutes pour controler ton circuit, si sur leur tarif c'est 50 minutes, ils facturent 50 minutes.
Je ne sais pas avec quelle modèle tu as eu ce soucis, mais le visco est peut être fixé sur la pompe à eau, donc par facilité ils changent tout, ce n'est pas grave, c'est toi qui paie !
Ou plus facheux, le changement de la pompe à eau ne représentant pas une assez grosse facture à leurs yeux, ils remplassent 2-3 pièces accessoires afin de rentabiliser la feuille et l'encre utilisé pour la facture

.
@+
Re: Vt Bmw.
Publié : sam. déc. 30, 2006 12:05 pm
par guerinalex
Bonjour
50 mn pour une detection de panne a l'air correct.Il ne faut pas oublier que le mecano qui s'est occupe de ta voiture reçoit une paye a la fin du mois.Si le travail est fait correctement il n'y a pas grand chose a dire.