Pas De Puissance Du Tout

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
anthony-t

Pas De Puissance Du Tout

Message par anthony-t »

salut a tous je possede une 325 td sur laquelle je viens de changer la pompe injection mais voila elle n'a pas de peche du tout elle ne tire pas :( la pompe est pourtant bien calee mais apres l'avoir passee au banc le garagiste me dit injecteur pilote, capteur de suralimention ,sonde de temperature d'air d'admission et capteur de pression hs !!! il pense que ce n'est pas possible que les 4 aient grillé en meme temps !! il pense que le calculateur ne serait pas compatible car mon moteur ne viendrait pas de france je n'ai aucun suivi de la voiture avant que je l'achete !mais le moteur aurait ete change a 200 000 km et pour un modele de 93 j'ai une vanne egr qui n'est pas demontable bizarre non :crying: enfin bref j'ai change toutes les durites ,change le filtre a gasoil, fait la vidange ,change le filtre a air, verifie la pompe de gavage tout est bon fait aussi la vidange de pont mais rien n'y fait c'est de pire en pire j'ai mis un additif pour nettoyer injecteuret tout resultat la voiture fume tout noire et quand je dis fume c'est qu'on arrive meme pas a voir les voitures derriere j'ai parcouru tout les sujet sur le manque de puissance et tout verifie avant de l'emmene au banc
l'ancien proprio la soit disant montee a 215 km/h avant que la pompe ne lache le calculateur est le meme il ne l'a eu que 3 mois avant de la revendre parce que pas d'argent pour la pompe! mais le calculateur est de marque bosh et le garagiste pense que je devrait mettre un siemens
mais et la je vous le demande la voiture aurait elle roulee correctement au debut si le calculateur n'etait pas compatible
et sachant que le fils de l'ancien proprio a fait un enorme court circuit en installant sa sono peut il avoir griller les 4 pieces qui aparaissent defectueuse au banc ????????? repondez moi je vous en prie je commence a croire que ma voiture ne tournera jamais correctement merci!!!!!! :crying:

Pascal Cé

Re: Pas De Puissance Du Tout

Message par Pascal Cé »

Yep,
Heu... Bosh et Siemens, c'est Choux Vert et Vert Choux, c'est du pareil au même; c'est la même usine.
Byeke,
Pascal Cé

anthony-t

Message par anthony-t »

Pascal Cé a écrit :Yep,
Heu... Bosh et Siemens, c'est Choux Vert et Vert Choux, c'est du pareil au même; c'est la même usine.

merci de ta reponse donc pour toi ca n'a rien a voir mon garagiste me parle de faisceau incompatible pense tu que le court circuit y est pour quelquechose ??? oh excuse moi j'ai oublie de te saluer dans mon empressement alors bonsoir quand meme
:P

anthony-t

Message par anthony-t »

allez s'il vous plait aidez moi je galere grave !!! en plus j'ai remarque aujourd'hui qu'elle faisait un drole de bruit a l'acceleration quand je relache et je rappuie ca s'arrete et ca revient quelques metres plus loin alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment cool merci et bonne annee a tous!!!!! amen!

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut Anthony,

Voici une petite liste de questions pour la comprenhension general de ton histoire:

- pourquoi avoir change le moteur et de quelle annee est'il?
(doit etre possible de retrouver avec les numero moteur au pire des cas)(tel a BMW)
- Pourquoi avoir change la pompe a injection?
- Qui a change la pompe a inj ?
- la voiture a t'elle fumee directement apres avoir change la pompe?

La suite apres tes reponses...

Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

anthony-t

Message par anthony-t »

pedro-60 a écrit :Salut Anthony,

Voici une petite liste de questions pour la comprenhension general de ton histoire:

- pourquoi avoir change le moteur et de quelle annee est'il?
(doit etre possible de retrouver avec les numero moteur au pire des cas)(tel a BMW)
- Pourquoi avoir change la pompe a injection?
- Qui a change la pompe a inj ?
- la voiture a t'elle fumee directement apres avoir change la pompe?

La suite apres tes reponses...

Ciao
Pedro
salut pedro pour repondre a tes questions le moteur a ete (soit disant change a 200000 mais je ne peux pas confirmer je n'ai aucun papier pour le prouver je l'ai acheter comme ca mais apparemment le moteur n'est pas francais car presence d'une vanne egr non demontable et sur les modeles 93 en france ca n'existait pas pour la pompe c'est un garagiste bmw qui l'a posee et calee reverifie 3 fois !!! et non elle n'a pas fumee aussitot mais on a ajoute du nettoyant injecteur dans une moitie de plein comme explique dans un sujet car elle manquait de peche
apres un passage au banc injecteur pilote hs 2 capteurs pression et suralimention + sonde temperature d'air d'admission hs aussi
j'espere avoir repondu a tout !!
je peux ajouter qu'il y a eu aussi un court circuit pendant l'installation de la sono par l'ancien proprio mais je n'ai aucun papier d'entretien ou quoi que ce soit d'autre
en fait l'ancien proprio peut me dire tout ce qu'il veut (peut etre meme n'importe quoi!!)
au fait l'histoire du calculateur est tu d'accord que siemens et bosch c'est pareil les faisceaux ne changent il pas car le garagiste me dit que cela peut venir de ca ?
merci j'espere que tu pourras m'aider un petit peu car grosse galere !!!

au fait ma 325 td et sensee etre de 93 en tout cas c'est l'annee sur la carte grise!!!
peux tu me dire ou se trouve le numero sur le moteur pour verifier si c'est le meme ou pas???

pedro-60

Message par pedro-60 »

Re-salut,

concernant les calculateurs, j'y croit pas trop ... a ma connaisance tout les calculos pour le M51 sont des Bosch...

Je pense plutot que ton soucis tourne autour du turbo... (pas le turbo en lui meme mais les acessoires)
Pour l'injecteur pilote ... ok c'est souvent un soucis mais pas la cause d'une fumee enorme.

Verifie tes durites de turbo entre turbo et collecteur admission, ensuite faudrait verifier l'actuateur du turbo mais je sais pas comment exactement... des avis messieurs les BMistes?

Peut tu confirmer que tu n'as pas d'echangeur (intercooler) entre turbo et collecteur admission? (ca m'etonnerait pas que l'ancien proprio est bidouille un truc..)

un pote faisait aussi bcp de fumee avec sa 325TDS et c'etait une durite du turbo percee... donc les infos pression, temperature renvoye au DDE etait donc errone... d'ou les erreurs ....

Ciao et bonne chance..
Pedro

Ps: est ce que le collecteur d'admission ne c'est pas desserer au fur et a mesure du temps apres le remplacement de la pompe .... verifie les prises d'air potentiel...
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

anthony-t

Message par anthony-t »

salut pedro

tout d'abord merci de t'occuper de mon probleme apparement tu es le seul :thup:
donc j'ai verifier pour les prises d'air c'est bon!!! le collecteur est bien serre et les durites changees par contre mon capteur de pression est hs enfin je crois (il est ressorti au banc comme defectueux)!
ensuite je voudrais bien tester l'actuateur turbo !!!! mais je ne sais ni ou il se trouve ni comment il faut faire ??? si quelqu'un sait???
enfin mon injecteur pilote est bien hs maintenant j'ai un bruit quand j'accelere !! et le dieseliste m'a confirme
donc c'est certain faut changer :crying:
donc je vais deja essayer de changer l'injecteur pilote , le capteur de pression et la sonde qui va avec pour etre sur :P
apres si ca ne s'ameliore pas je verrais pour l'actuateur turbo si d'ici la une personne me dit quoi faire et ou le trouver merci encore !!
je vous tiens au courant de l'evolution :top:

ps: l'ancien proprio n'a pas bidouille d'intercooler sur le moteur (heureusement d'ailleurs il en a assez fait comme ca !! couper plein de fils dans tableau de bord arrache les fiches pour installer sa sono !!)je ne comprend pas que des gens puisse saccager de si belles voitures :sick:

anthony-t

Message par anthony-t »

:up: toujours personne pour me dire ou se trouve l'actuateur turbo et comment le tester?????
allez s'il vous plait !!!! :innocent:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
anthony-t a écrit :par contre mon capteur de pression est hs enfin je crois (il est ressorti au banc comme defectueux)!
Pour le capteur de pression, il se trouve à coté de ton filtre à gasoil et il est relié au collecteur d'admission via un petit tuyau, commence par démonter ce petit tuyau (il est juste emboité au deux extrémités) et verifie qu'il n'est pas plein d'huile (compresseur ou... Souffle dedans <_< ), ça arrive souvent, mais de là à mettre ton capteur en défaut au diag, je sais pas trop.
Et jamais entendu parler d'actuateur sur un turbo (sur une pompe à injection, oui, malheureusement :D ).
Et si tu fais remplacer tout ça dans un garage pour corriger ton problème, oublie pas qu'ils ont obligation de résultat : s'ils t'ont dit que la remise en état nécessite le remplacement de tous ces capteurs mais que ça marche pas, après, c'est pour leur gu...! En passant, t'as pas répondu à Pedro (ou j'ai mal lu ;) ) "Pourquoi avoir remplacé la pompe à injection?"
Vala, bon courage parce que vu les problèmes de ta titine, je sais pas trop si tu sais où ça va t'amener :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »