Changement De Boitier Dde Infructueux
Publié : sam. janv. 06, 2007 11:49 am
Bonjour à tous,
j'ai un énorme souci avec ma voiture.
Tout commença par une perte soudaine de puissance concordant avec le compte tour et l'économètre HS.
J'ai tout d'abord vidangé le moteur et changé le filtre à gazole, air et huile + ajout d'un additif stop fuite huile moteur car celui-ci suinte pas mal. Le résultat s'en est trouvé décevant, mais prévisible.
Par la suite j'ai fait vérifié par un garagiste indépendant qui possède la valise diagnostic Bosch la voiture. Le résultat fut encoure plus décevant, à savoir qu'il n'arrivait pas à rentrer dans la système de la voiture. Cependant il a vérifié les contacteurs et l'injecteur pilote mais tout semble OK et changé une sonde qui lui semblait HS.
Je décide donc d'aller chez le concessionnaire BMW de St Paul Lès Dax (40). Le diagnostic quant à lui a était réalisé et le résultat est clair ( ? ) boitier DDE HS ! Je demande un devis de la piece, résultat 1200 €.
Je demande où se situe le boitier et le chef d'atelier m'indique celui de droite.
Sur ebay, je trouve la piece en question pour 150 € avec le même numéro de serie 0 265 100 049. Mais se matin je remplace donc ma pièce défectueuse, et là pour moi tout s'écroule car il n'y a pas de changement, pas de compte tour, pas d'économêtre actif et pas de puissance non plus !
Là je ne comprend pas, la pièce d'après le vendeur marche correctement et à été testée.
J'ai peut être une idée, mais elle ne me fait pas plaisir, faut il que je retourne chez BMW pour réinitialiser voir rebooter le système ?
Que doit je faire s'il vous plait car moi je suit désespéré et abatu.
Merci pour vos réponses et j'éspère ne pas avoir à changer un autre boitier... ni m'être fait entourloupé.
j'ai un énorme souci avec ma voiture.
Tout commença par une perte soudaine de puissance concordant avec le compte tour et l'économètre HS.
J'ai tout d'abord vidangé le moteur et changé le filtre à gazole, air et huile + ajout d'un additif stop fuite huile moteur car celui-ci suinte pas mal. Le résultat s'en est trouvé décevant, mais prévisible.
Par la suite j'ai fait vérifié par un garagiste indépendant qui possède la valise diagnostic Bosch la voiture. Le résultat fut encoure plus décevant, à savoir qu'il n'arrivait pas à rentrer dans la système de la voiture. Cependant il a vérifié les contacteurs et l'injecteur pilote mais tout semble OK et changé une sonde qui lui semblait HS.
Je décide donc d'aller chez le concessionnaire BMW de St Paul Lès Dax (40). Le diagnostic quant à lui a était réalisé et le résultat est clair ( ? ) boitier DDE HS ! Je demande un devis de la piece, résultat 1200 €.
Je demande où se situe le boitier et le chef d'atelier m'indique celui de droite.
Sur ebay, je trouve la piece en question pour 150 € avec le même numéro de serie 0 265 100 049. Mais se matin je remplace donc ma pièce défectueuse, et là pour moi tout s'écroule car il n'y a pas de changement, pas de compte tour, pas d'économêtre actif et pas de puissance non plus !
Là je ne comprend pas, la pièce d'après le vendeur marche correctement et à été testée.
J'ai peut être une idée, mais elle ne me fait pas plaisir, faut il que je retourne chez BMW pour réinitialiser voir rebooter le système ?
Que doit je faire s'il vous plait car moi je suit désespéré et abatu.
Merci pour vos réponses et j'éspère ne pas avoir à changer un autre boitier... ni m'être fait entourloupé.