[e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
Publié : sam. janv. 06, 2007 5:28 pm
salut,
voilà j'ai ma voiture qui me fait des siennes depuis que j'ai fait changé la pompe à injection :
je trouve qu'elle manque de pèche en accélération, parfois on sent bien qu'il y a un trou : à ce moment là la conso instantanée plafonne à 22L en 3e, 16 en 4e et 10-12L en 5e (je suis toujours à >30L en 1ere et 2e).
J'ai d'abord rapporté la voiture au garage : ils m'ont dit avoir vérifié le calage de la pompe, changer les joints du collecteur et changer une durite fendue du turbo. Il y a eu un mieux, mais c'est toujours pas ça.
Depuis, j'ai changé le filtre à air, j'ai nettoyé le vanne EGR (beurk), nettoyé le collecteur d'admission (re-beurk), nettoyé la sonde de température, changé le petit tuyau tressé sous le collecteur d'admin au cas où il soit poreux, resserré les durites (visuellement elles ne sont pas fissurées ou percées), et j'ai fait tourné les pales du turbo au doigt : RAS.
J'ai vérifié que la pompe de gavage tournait (shunt du relais) et 12V à la borne 30 : on l'entend ! J'ai tout de même changé le fusible et le relais par des neufs.
Pour info, de temps en temps, elle veux bien fonctionner correctement : accéération normale c'est à dire : 1,2,3e à >30L, 4e à 22L et 5 à 16-18L à l'économètre.
en plus parfois, en accélérant on sent un trou : Je suis alors obligé de relacher complètement l'accélérateur puis de réaccélérer pour avoir un peu plus de pêche (en 3, 4 ou 5) ...
Bref : d'où pourrait maintenant venir mon pb ?? ce qui est bizarre c'est que le pb est sur les rapports 3, 4 et 5. et que parfois l'auto marche correctement.
Alors un pb électronique ? la pompe de gavage dé[...censuré...] t'elle assez (elle est censée daté de janv06, mais je ne retrouve pas la facture de l'ancien propio) ?
merci pour votre aide
voilà j'ai ma voiture qui me fait des siennes depuis que j'ai fait changé la pompe à injection :
je trouve qu'elle manque de pèche en accélération, parfois on sent bien qu'il y a un trou : à ce moment là la conso instantanée plafonne à 22L en 3e, 16 en 4e et 10-12L en 5e (je suis toujours à >30L en 1ere et 2e).
J'ai d'abord rapporté la voiture au garage : ils m'ont dit avoir vérifié le calage de la pompe, changer les joints du collecteur et changer une durite fendue du turbo. Il y a eu un mieux, mais c'est toujours pas ça.
Depuis, j'ai changé le filtre à air, j'ai nettoyé le vanne EGR (beurk), nettoyé le collecteur d'admission (re-beurk), nettoyé la sonde de température, changé le petit tuyau tressé sous le collecteur d'admin au cas où il soit poreux, resserré les durites (visuellement elles ne sont pas fissurées ou percées), et j'ai fait tourné les pales du turbo au doigt : RAS.
J'ai vérifié que la pompe de gavage tournait (shunt du relais) et 12V à la borne 30 : on l'entend ! J'ai tout de même changé le fusible et le relais par des neufs.
Pour info, de temps en temps, elle veux bien fonctionner correctement : accéération normale c'est à dire : 1,2,3e à >30L, 4e à 22L et 5 à 16-18L à l'économètre.
en plus parfois, en accélérant on sent un trou : Je suis alors obligé de relacher complètement l'accélérateur puis de réaccélérer pour avoir un peu plus de pêche (en 3, 4 ou 5) ...
Bref : d'où pourrait maintenant venir mon pb ?? ce qui est bizarre c'est que le pb est sur les rapports 3, 4 et 5. et que parfois l'auto marche correctement.
Alors un pb électronique ? la pompe de gavage dé[...censuré...] t'elle assez (elle est censée daté de janv06, mais je ne retrouve pas la facture de l'ancien propio) ?
merci pour votre aide