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Circuit De Refroidissement

Publié : lun. janv. 08, 2007 6:28 pm
par julioW
bonjour à tous,

je viens de remplacer mon liquide de refroidissement et le thermostat, et j'ai l'impression que lors du remplissage, le liquide n'a pas l'air d'aller dans le bloc moteur.
est-ce que le ventilateur doit accélérer quand le moteur chauffe?
moi, dès que je démarre (mm à froid) le ventilo tourne et je peux l'arreter à la main. Est-ce que ça peut venir du viscocoupleur?

j'ai également un problême au niveau du manomètre de t° de liquide de refroidissement qui a des faux contacts, est-ce que ça pourrait être lié?

HHHEEEEELLLLLPPPPPPPP!!!!!!

merci d'avance

Re: Circuit De Refroidissement

Publié : lun. janv. 08, 2007 9:16 pm
par julioW
Petite précision, à chaud je n'ai pas de perte de puissance ou de trous à l'accélération.

Ce que je voudrai savoir c'est si le ventilateur tourne automatiquement au démarrage ou si il ne se déclenche qu'à chaud.
à quelle t° se déclenche t-il ou accélère t-il?
est-ce normal que je puisse l'arrêter à la main?

Question jauge de t° de liquide de refroidissement, mon aiguille ne monte pas dans le rouge qd je suis en descente. J'ai l'impression que de temps en temps elle fonctionne correctement, montant progressivement à midi. Mais des fois je pense qu'elle n'indique pas la t° réelle: elle reste dans le bleu ou monte instantanémant dans le rouge...
je vais essayer demain si j'ai le temps de tester la sonde de t°

Re: Circuit De Refroidissement

Publié : lun. janv. 08, 2007 9:21 pm
par julioW
dernière précision :rolleyes: c'est une 325 tds de 1994 avec 165 000km

Re: Circuit De Refroidissement

Publié : lun. janv. 08, 2007 9:22 pm
par cedbugey
sur les bm le ventilo n'est pas tout ou rien il tourne en permanence mais + ou - vite selon la temp LDR
a froid ça me choque pas que tu l'arrete à la main par contre a chaud c'est plus dur il tourne + vite
technologie du viscocoupleur vois les post qui en parlent

verifie si la sonde marche bien (mesure de resistance) sinon c'est un faux contact derriere le tableau de bord

Re: Circuit De Refroidissement

Publié : lun. janv. 08, 2007 10:12 pm
par julioW
ok merci pour ta réponse... :top:
sinon pour le calorstat, il s'ouvre à une certaine t°, si oui laquelle?

Re: Circuit De Refroidissement

Publié : mar. janv. 09, 2007 7:20 am
par Jisp
julioW a écrit :ok merci pour ta réponse... :top:
sinon pour le calorstat, il s'ouvre à une certaine t°, si oui laquelle?
Le calorsta s'ouvre en effet à une T° precise, cette T° est inscrite dessus, selon les moteurs c'est 80°c ou 90°c . Le M51 je ne sais plus, mais tu pourras le trouver dans les faq je pense.

Re: Circuit De Refroidissement

Publié : mar. janv. 09, 2007 8:07 am
par Marc524TD
Salut

Sur ta voiture, il s'ouvre à 80° C.

Je pense aussi à un problème de sonde.

Re: Circuit De Refroidissement

Publié : mar. janv. 09, 2007 5:26 pm
par julioW
merci à vous :D

j'ai pas eu le tps de tester la sonde aujoud'hui, je vais voir ça demain.

à bientôt