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Retour D'experience Apres Changement D'actu M51

Publié : dim. janv. 14, 2007 4:53 pm
par tb525td
Salut,

Bon voici le retour sur experience du changement d'acutateur sur mon 525TDS
J'avais les symptomes suivants:
- coupure avec allumage du voyant d'injection par moment, apres un lever de pied par exemple.
- broutage à froid sensation d'un embrayage vaseux: j'etais a deux doigts de changer l'embrayage et checker le volant moteur
- broutage a froid vers 1800tr/mn
- a froid, impossible d'accelerer a fond.

A la valise: j'avais un defaut de pompe a injection.

J'ai donc decidé de changer mon actuateur (model a effet Hall)
Pour la 4° vis necessitant un douille speciale, je l'ai percé avec un foret de 4 et devisser en forcant un tournvis plat de 4.5 a l'interieur du percage.

Pour le reglage, pas de P, juste il faut etre methodique. Le modele à effet hall est un poil plus difficile (j'avais deja changé un actuateur sur mon ancienne 525TD).
Le reglage est ok, pipe d'admission demontée des que la redescente dans les tours est rapide.
Voila si vous avez des questions...n'hesiter pas.

A+

Re: Retour D'experience Apres Changement D'actu M51

Publié : dim. janv. 14, 2007 6:00 pm
par markus74
J'aurais bien une petite question a poser
jai changé les joints de l'actuateur
et je l'ai reposé a peu pres comme a l'origine
le ralenti est a 750tr/min lorsque jaccelere a 2000 je lache ca redescent nickel
Cependant parfois mon ralenti est stable et parfois il y'a de tres legeres oscillations
Est ce que j'ai mal remonté l'actuateur?
ou est ce que ca vient d'autre chose?
Merci d'avance!!

Re: Retour D'experience Apres Changement D'actu M51

Publié : dim. janv. 14, 2007 6:49 pm
par tb525td
Yop,

combien de Km a ta voiture?
Il se peut qu'il soit en phase descendante...le mien avait 197000km et j'ai le PB depuis 187000km...km d'achat (sachant que l'ancien proprio avait changer le damper, les silentblocs, a cause des vibrations moteur...).
que ce passe t il quand tu mets les phares, le warning, la clim les essuis glaces en meme temps? ton ralentit se met il a osciller?

A+

Re: Retour D'experience Apres Changement D'actu M51

Publié : dim. janv. 14, 2007 7:02 pm
par markus74
Ma voiture a 226000km
jai pas fais gaffe mais ca se produit independament des phares ou essuie glace (la clim jai pas)
Ca le fait depuis que j'ai demonté la pompe pour changer les joints d'actuateur et le joint spy
Ca peut venir du calage de pompe qui n'est pas parfait?

Re: Retour D'experience Apres Changement D'actu M51

Publié : dim. janv. 14, 2007 7:10 pm
par tb525td
Ok mais voit si quand tu "surcharges" en mettant beaucoup d 'accessoire en route (consomation d'electricité en hausse donc l'actuateur doit gerer une legere augementation de regime).
si c'est oui, alors ton actuateur est mort.

sinon, effectivement le reglage est peut etre a revoir...peut etre ralentit un poil trop haut.

que se passe t il quand tu demarres sans accelerer du tout? et que tu laisses rouler comme ca? ca broute?
tcho

Re: Retour D'experience Apres Changement D'actu M51

Publié : dim. janv. 14, 2007 7:15 pm
par markus74
il faut que je teste pour les consommateurs electriques
et aussi au pied levé je te tiens au courant