Voila toute l'histoire
Hier et avant-hier j'ai monté le gros odb 18touches ainsi que le regulateur de vitesse
jai pris mon temps et bien fait tout les raccordements
Hier dans l'apres midi ayant fini je demarre et vais faire un tour pour tester le tout l'obd fonctionne et le regulateur aussi pas de souci.J'ai fais environ 25 km
Je rentre et met la voiture au garage.
Apres j'ai un peu joué avec les fonctions cachées de l'odb dont la fonction "EINHEIT 1" que j'ai modifiée par mégarde et dont j'ai oublié la valeur par defaut
Bref cet apres midi je vais pour demarrer.je prechauffe 2fois comme d'hab et actionne le demarreur et la ca ne part pas.je reéssaye toujours rien.je regarde la tension du circuit avec la fonction de l'odb jai 12,60 volts .je sais que j'ai un probleme avec la mise en marche de la pompe de gavage donc je shunte au niveau du support de relais.Ca demarre tjr pas. Je debranche la batterie quelques minutes, rien n'y fait .Je dessere l'arrivée de gazole de l'injecteur 1 jactionne la demarreur rien ne sort.jai pensé a une prise d'air j'ai retiré la durite entre le filtre et la pompe d'injection elle ne contenait pratiquement pas de gazole. En y regardant de plus pres jai vu que mes durites de retours d'injecteurs etaient dures et un peu imbibées de gazole. Donc je les aie toutes demontées et j'irai en acheter demain.J'ai remarqué que le voyant de niveau d'huile restait allumé lors de mes tentatives de démarrage bien que le niveau a la jauge soit ok.
Demain je remonte mes durites je purge au niveau de la pompe et des injecteurs
Pensez vous que mon probleme vienne d'une prise d'air? De la modification du"EINHEIT"? Du montage du regulateur? Toute vos idees sont les bienvenues! Et si vous pouviez me donner les valeurs du "EINHEIT" que vous avez.
Merci d'avance.
Mon M51 Ne Demarre Pas ! [résolu]
- markus74
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Re: Mon M51 Ne Demarre Pas ! [résolu]
mon avis ca na rien à voir avec le Einheit ton problème de démarrage ! la batterie semble faible 12,6v c'est pas assez ! faudrait 13,5v ! Essaye de démarrer avec un cable ! si ca démarre pas verifie le relais à côté du calculateur (boitier dme devant coté passager). si c'est pas cela, cherche une prise d'air (tuyaux retour, pompe de gavage....) Normalement si tout cela est verifier ca devrait démarrer, sinon je m'inquiète pour ton petit moteur !markus74 a écrit :Voila toute l'histoire
Hier et avant-hier j'ai monté le gros odb 18touches ainsi que le regulateur de vitesse
jai pris mon temps et bien fait tout les raccordements
Hier dans l'apres midi ayant fini je demarre et vais faire un tour pour tester le tout l'obd fonctionne et le regulateur aussi pas de souci.J'ai fais environ 25 km
Je rentre et met la voiture au garage.
Apres j'ai un peu joué avec les fonctions cachées de l'odb dont la fonction "EINHEIT 1" que j'ai modifiée par mégarde et dont j'ai oublié la valeur par defaut
Bref cet apres midi je vais pour demarrer.je prechauffe 2fois comme d'hab et actionne le demarreur et la ca ne part pas.je reéssaye toujours rien.je regarde la tension du circuit avec la fonction de l'odb jai 12,60 volts .je sais que j'ai un probleme avec la mise en marche de la pompe de gavage donc je shunte au niveau du support de relais.Ca demarre tjr pas. Je debranche la batterie quelques minutes, rien n'y fait .Je dessere l'arrivée de gazole de l'injecteur 1 jactionne la demarreur rien ne sort.jai pensé a une prise d'air j'ai retiré la durite entre le filtre et la pompe d'injection elle ne contenait pratiquement pas de gazole. En y regardant de plus pres jai vu que mes durites de retours d'injecteurs etaient dures et un peu imbibées de gazole. Donc je les aie toutes demontées et j'irai en acheter demain.J'ai remarqué que le voyant de niveau d'huile restait allumé lors de mes tentatives de démarrage bien que le niveau a la jauge soit ok.
Demain je remonte mes durites je purge au niveau de la pompe et des injecteurs
Pensez vous que mon probleme vienne d'une prise d'air? De la modification du"EINHEIT"? Du montage du regulateur? Toute vos idees sont les bienvenues! Et si vous pouviez me donner les valeurs du "EINHEIT" que vous avez.
Merci d'avance.

- nou324
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Re: Mon M51 Ne Demarre Pas ! [résolu]
12.6v est une tres bonne valeur à l'arret on ne peut avoir 13.5v que moteur tournant!tds68 a écrit :mon avis ca na rien à voir avec le Einheit ton problème de démarrage ! la batterie semble faible 12,6v c'est pas assez ! faudrait 13,5v ! Essaye de démarrer avec un cable ! si ca démarre pas verifie le relais à côté du calculateur (boitier dme devant coté passager). si c'est pas cela, cherche une prise d'air (tuyaux retour, pompe de gavage....) Normalement si tout cela est verifier ca devrait démarrer, sinon je m'inquiète pour ton petit moteur !
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Re: Mon M51 Ne Demarre Pas ! [résolu]
salut
j'ai le même style de problème: il faut que je force sur le démarreur pour que le moteur se lance, j'ai même été jusqu'à vider la batterie!!! je viens de contrôler mes bougies de préchauffage et les 6 sont mortes!!! j'en ai pour 60€ chez oscaro.com... la panne est arrivée d'un coup sans prévenir, alors jette un coup d'oeil de ce côté ça ne côute rien. avec un ohmmètre tu dois avoir environ 1 ohm entre le plus (l'écrou sur la bougie) et la masse (le corps de la bougie) si tu as l'infini elle est morte, tu peux vérifier sans démonter... bonne recherche...
à+
j'ai le même style de problème: il faut que je force sur le démarreur pour que le moteur se lance, j'ai même été jusqu'à vider la batterie!!! je viens de contrôler mes bougies de préchauffage et les 6 sont mortes!!! j'en ai pour 60€ chez oscaro.com... la panne est arrivée d'un coup sans prévenir, alors jette un coup d'oeil de ce côté ça ne côute rien. avec un ohmmètre tu dois avoir environ 1 ohm entre le plus (l'écrou sur la bougie) et la masse (le corps de la bougie) si tu as l'infini elle est morte, tu peux vérifier sans démonter... bonne recherche...
à+

- markus74
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Re: Mon M51 Ne Demarre Pas ! [résolu]
Jai changé mes durites de retours d'injecteurs
Apres j'ai mis les cables car la batterie avait pris un coup avec mes tentatives precedentes
Jai aussi repurgé au niveau de la pompe d'injection et aux raccords d'injecteurs
Et ca a demarré nickel
Apparament cetait une prise d'air!!
Mais je vais controler mes bougies de prechauff quand meme
Merci a tous pour vos conseils

Apres j'ai mis les cables car la batterie avait pris un coup avec mes tentatives precedentes
Jai aussi repurgé au niveau de la pompe d'injection et aux raccords d'injecteurs
Et ca a demarré nickel
Apparament cetait une prise d'air!!
Mais je vais controler mes bougies de prechauff quand meme
Merci a tous pour vos conseils

- Mr Green
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- Localisation : 14- Caen
Re: Mon M51 Ne Demarre Pas ! [résolu]
salut,
les durites de retour : ce sont les petites durites qui vont d'injecteur en injecteur ?
Cela se change simplement : on débranche les vieilles et on rebranche les neuves ? la voiture redémarrage immédiatement ?
Visuellement : elles étaient comment ?
merci pour ces précisions.
A+
les durites de retour : ce sont les petites durites qui vont d'injecteur en injecteur ?
Cela se change simplement : on débranche les vieilles et on rebranche les neuves ? la voiture redémarrage immédiatement ?
Visuellement : elles étaient comment ?
merci pour ces précisions.
A+
- markus74
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Re: Mon M51 Ne Demarre Pas ! [résolu]
Oui ce sont les durites entre injecteurs
Visuellement les durites ont l'air humides ca se confirme au touché
Elles ne sont plus tres souples voire rigide
Les miennes se sont cassées sans effort lors du demontage signe qu'elles etaient cuites
Ca s'achete au metre.
Pour etre sur d'avoir chassé l'air du circuit j'ai purgé comme je l'ai dit plus haut au niveau de la pompe d'injection et au niveau des injecteurs
Si ca peut t'eclairer
A+
Visuellement les durites ont l'air humides ca se confirme au touché
Elles ne sont plus tres souples voire rigide
Les miennes se sont cassées sans effort lors du demontage signe qu'elles etaient cuites
Ca s'achete au metre.
Pour etre sur d'avoir chassé l'air du circuit j'ai purgé comme je l'ai dit plus haut au niveau de la pompe d'injection et au niveau des injecteurs
Si ca peut t'eclairer
A+
- Mr Green
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- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Mon M51 Ne Demarre Pas ! [résolu]
OK : je suis désolé mais je suis un peu novice
: comment s'effectue la purge ??
merci

merci

- markus74
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Re: Mon M51 Ne Demarre Pas ! [résolu]
Tu peux ne purger qu'au niveau des injecteurs je le fais quand je n'ai pas trop de temps.
Mais je prefere purger avant au niveau de la vis de pompe d'injection située entre les 6 sorties.
Pour purger au niveau de la pompe tu dessers de 2tours la vis avec une clé de 12 (Cest pas tres facile d'acces) tu donnes des coups de demarreur jusqu'a ce que du gazole sorte (pas trop prolongés les coups de demarreur y faudrait pas le cramé!!)
Apres tu rebloques cette vis
Pour purger au niveau des injecteurs tu dessers l'écrou du raccord d'1/4 de tour (clé de 17) Tu actionnes le démarreur jusqu'a ce que ca sorte apres tu rebloques.Moi je les purge un par un je ne sais pas si ca change quelque chose!
Apres tu nettoies bien tout le gazole qui a coulé et ca part nickel apres
Mais je prefere purger avant au niveau de la vis de pompe d'injection située entre les 6 sorties.
Pour purger au niveau de la pompe tu dessers de 2tours la vis avec une clé de 12 (Cest pas tres facile d'acces) tu donnes des coups de demarreur jusqu'a ce que du gazole sorte (pas trop prolongés les coups de demarreur y faudrait pas le cramé!!)
Apres tu rebloques cette vis
Pour purger au niveau des injecteurs tu dessers l'écrou du raccord d'1/4 de tour (clé de 17) Tu actionnes le démarreur jusqu'a ce que ca sorte apres tu rebloques.Moi je les purge un par un je ne sais pas si ca change quelque chose!
Apres tu nettoies bien tout le gazole qui a coulé et ca part nickel apres
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