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Changer Courroie De Clim, Difficile ?
Publié : dim. janv. 14, 2007 7:59 pm
par Invité
Coucou à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà changé la courroie de clim sur sa bm et si oui est-ce difficile
à réaliser ??
Merci pour votre aide
P.
Re: Changer Courroie De Clim, Difficile ?
Publié : lun. janv. 15, 2007 7:01 am
par ming
Slt
Non pas difficile (1H cool) sur E39
j'ai démonté le Visco-coupleur et son cache noire (pour l'accessibilité) attention rivet autocassant pour le cache noir à racheter chez BMW
enlever la courroie en faisant une pression sur le tendeur (j'ai changé le galet pendant que j'y étais)
et remettre la nouvelle courroie toujours avec une pression sur le tendeur (gros tournevis ou petit démonte pneu)
Je crois qu'il y a une fiche technique de l'opération
a+

Re: Changer Courroie De Clim, Difficile ?
Publié : lun. janv. 15, 2007 4:10 pm
par Kopilot
Salut,
Zette sur qu'il y a un verin tendeur sur la courroie de clim d'E39 ? Un galet oui, mais un p'tite verin moi je l'ai pas vu.
Kop.
Re: Changer Courroie De Clim, Difficile ?
Publié : lun. janv. 15, 2007 4:37 pm
par Cédric69
Salut a vous
pour le tendeur de la courroie de clim pas bezoin d'un tournevis ou qqch ds le genre il y a prevu a cet effet une empreinte hexagonale "male" sur le tendeur
c'est du 16
voila
A++
Re: Changer Courroie De Clim, Difficile ?
Publié : lun. janv. 15, 2007 5:44 pm
par Kopilot
Désolé d'insister mais il est ou le verin ?
Kop.
Re: Changer Courroie De Clim, Difficile ?
Publié : mar. janv. 16, 2007 8:24 am
par ming
Slt Kopilot
Je n'ai pas la même fiche ETK
j'ai un tendeur de courroie sur un 530 D automatique Touring
piece n°2 ref : 64 55 7 88 684

Re: Changer Courroie De Clim, Difficile ?
Publié : mar. janv. 16, 2007 8:44 am
par Kopilot
Salut Ming,
Effectivement rien à voir
Kop.
Re: Changer Courroie De Clim, Difficile ?
Publié : mar. janv. 16, 2007 6:18 pm
par Invité
Merci à tous pour tous ces petits conseils bien utiles !!!!
Re: Changer Courroie De Clim, Difficile ?
Publié : mer. févr. 14, 2007 6:25 pm
par Invité
d'accord, mais avant d'accéder à la courroie, quels éléments faut-il démonter et de quelle manière?
j'ai créé un topic sur le même sujet parce que je n'avais pas trouvé celui-là...
Merci d'avance!
michel