Fuite Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
inessou

Fuite Huile

Message par inessou »

:( bonjour a tous, j'ai une bmw 318tds e 36 1996.Et depuis quelque mois j'ai beaucoup de soucis.Mais le gros soucis aujourd'hui , c ma consommation huile + gazoile.L'huile se vide en 1mois.....
un plein me fait 500km alors qu'avant j'en faisait au moins 800.
ma voiture a 200000km et je suis inquiet....
quelq'un aurait il des conseil?
MERCI.

sgaspfr

Re: Fuite Huile

Message par sgaspfr »

Salut,

Les premiers symptômes que tu décris sont inquiétatn pour un voiture de ce kilométrage. Pour affiner la réponse, il faudrait quelques éléments supplémentaires comme : fumée (couleur, opacité), performances du moteur, bruit anormal, compressions (si tu les as), ... enfin bref pas mal de données qui permettront de mieux t'aider. Pour ma part, je pense à une segmentation fatiguée ou à l'étanchéité du haut moteur (joints de queues de soupapes ...).
Donne-nous de tes nouvelles ! :top:
A+

Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

inessou

Message par inessou »

sgaspfr a écrit :Salut,

Les premiers symptômes que tu décris sont inquiétatn pour un voiture de ce kilométrage. Pour affiner la réponse, il faudrait quelques éléments supplémentaires comme : fumée (couleur, opacité), performances du moteur, bruit anormal, compressions (si tu les as), ... enfin bref pas mal de données qui permettront de mieux t'aider. Pour ma part, je pense à une segmentation fatiguée ou à l'étanchéité du haut moteur (joints de queues de soupapes ...).
Donne-nous de tes nouvelles ! :top:
A+

Stéph
bonjours , j'ai l'impression qu'il y a une fuite prés de la cartouche du filtre a huile , il y a un petit boitié , peut etre un joint mort.
help.

Jisp

Message par Jisp »

inessou a écrit :bonjours , j'ai l'impression qu'il y a une fuite prés de la cartouche du filtre a huile , il y a un petit boitié , peut etre un joint mort.
help.
Tu peux déja démonter le couvercle du filtre à huile pour nettoyer cette zone en question, après tu verras si ça vient de là .
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

djsam31

Message par djsam31 »

salut,ta voiture perd de l'huille,ou consomme de l'huille?combien tu rajoute a peu pres d'huille?les entretients ont ete respectes?les temps de chauffe?a tu remarque une perte de puissance?
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »