Achat D'une 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jil

Achat D'une 330d

Message par Jil »

Salut à tous,
En fait j'aimerais bien m'acheter une 330d e46, mais un ami à moi vient de claquer sa pompe a gazoil!
et j'aimerais savoir si sur ce genre de modele il y a des problemes connus? de ce genre la!
on m'a aussi parler de turbo qui explose apres les 150mKMS!! :blink: mais également des bruits de claquages du moteur vers les 3500 tr/min, alors que chez mon pote j'ai rien remarqué!
maitenant je sais pas quoi penser!
Please help

ocean115

Re: Achat D'une 330d

Message par ocean115 »

330d si c'est entretenu et respecté (temps de chauffe etc), tu peux y aller les yeux fermés!!!

et comme en général les gars qui ont des bm en prennent soin...car on devient amoureux de cettae caisse!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dobrox

Message par dobrox »

le 330 D de ma femme a 268 000 km et son turbo est d origine , les gros travaux effectués dessus sont bougies , un injecteur , et un debimetre , donc je dirait que si c est bien entretenu c est super fiable :top:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

lise.c

Message par lise.c »

lis bien ce que je t'ecris . :top:
j'ai acheté une 330 d en novembre 2001 neuve .
a ce jour c'est à dire 171582 km plus tard( ce soir) je n'ai rien changé et pas un probleme , je te dis bien , pas un probleme .
l'entretien est tout sauf délirant .

disques et plaquettes sont d'origines ( c'est du costaud)
mes plaquettes arrieres sont usées ( je les changerais en fevrier pour moins de 100 euros)et les avant à mi usure .

cela te donnera une idée objective de la solidité de l'auto .

comme on dit vulgairement , j'ai "raqué" un max pour cette auto mais je ne le regrette pas du tout .

c'était cher mais ça le valait .

apres c'est comme tout , si c'est bien entretenue et bien suivi , cet auto est vraiment un phenomene .

comme dit plus haut , même à 260000 bornes , ça roule .

d'ailleurs,s ton avis m'interresse car je voudrais bien savoir ce qui lachera sur la mienne , car il n'y a vraiment rien qui cloche .

je suis parano mais je me demande bien quand je vais devoir changer qqchose sur cette caisse.

ocean115

Message par ocean115 »

clair et dieu que ca marche pour un diesel...........; :wub: :wub: :wub: :wub:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

lise.c

Message par lise.c »

j'ai envoyé un mp à "dobrox" pour en savoir plus sur les eventuelles frais qui pourront venir sur la mienne qui est encore vierge de facture :P

dobrox

Message par dobrox »

bin pour nous comme je l ai ecrit , hormis l entretien courant , rien !!!

une bougie de prechauffage 16€,et avant un injecteur un debimetre et sa reprog pas loin de 300€ mais c etait avant que l on achete et puis c est tout , je precise que nous avons acheté cette auto alors qu elle avait 250 000 km , mais que c est un ami qui me l a vendu et que j ai toute les factuures depuis le debut , jusqu a celle d une ampoule car le gars passait tout en frais sur sa boite et nous a donné toutes les factures correspondantes a la voiture , un jour si j ai le temps je ferai un topic recapitulatif :wink2:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

ludo_b

Message par ludo_b »

C'est toujours intéressant à entendre :top:
Dobrox, concernant l'entretien et l'usage : les vidanges sont faites chez BMW en fonction du témoin au tableau de bord?
L'ancien proprio et ta femme : vous avez fait les pleins n'importe ou? ou seulement dans les stations de grande marque?
à froid vous êtes hyper maniaques et attendez 20min avant de pousser ou vous attendez juste que l'aiguille soit au milieu et ensuite vous commencez à monter un peu plus dans les tours?

:wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

soveur

Message par soveur »

lise.c a écrit :lis bien ce que je t'ecris . :top:
j'ai acheté une 330 d en novembre 2001 neuve .
a ce jour c'est à dire 171582 km plus tard( ce soir) je n'ai rien changé et pas un probleme , je te dis bien , pas un probleme .
l'entretien est tout sauf délirant .

disques et plaquettes sont d'origines ( c'est du costaud)
mes plaquettes arrieres sont usées ( je les changerais en fevrier pour moins de 100 euros)et les avant à mi usure .

cela te donnera une idée objective de la solidité de l'auto .
comme on dit vulgairement , j'ai "raqué" un max pour cette auto mais je ne le regrette pas du tout .

c'était cher mais ça le valait .

apres c'est comme tout , si c'est bien entretenue et bien suivi , cet auto est vraiment un phenomene .
comme dit plus haut , même à 260000 bornes , ça roule .

d'ailleurs,s ton avis m'interresse car je voudrais bien savoir ce qui lachera sur la mienne , car il n'y a vraiment rien qui cloche .

je suis parano mais je me demande bien quand je vais devoir changer qqchose sur cette caisse.

Impressionnant !

@+

ocean115

Message par ocean115 »

ben nan moi ça m'étonne pas j'ai vu des 3.0d avec 450 000 km!!!!!!
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »