Huile Da E 34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Huile Da E 34

Message par Invité »

salut tout le monde
je dois changer mon boitier de direction sur ma tds(eh oui moi aussi...) mais je voulais connaitre la quantité d'huile necessaire et laquelle?
l'huile actuelle a une drole d'odeur et de couleur, est ce que vous vidanger votre huile de d.a de temps en temps?
merci de votre aide
a+

Jisp

Re: Huile Da E 34

Message par Jisp »

roro525 a écrit :salut tout le monde
je dois changer mon boitier de direction sur ma tds(eh oui moi aussi...) mais je voulais connaitre la quantité d'huile necessaire et laquelle?
l'huile actuelle a une drole d'odeur et de couleur, est ce que vous vidanger votre huile de d.a de temps en temps?
merci de votre aide
a+
Bonjour,

Oui, moi je change systématiquement tout les fluides lors d'un achat de nouveau véhicule.

Je l'ai fait sur toute mes bmw, l'huile de DA est une huile hydraulique de type ATF, elle est bien rouge. Si la tienne est maron change la rapidement.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

snoop

Message par snoop »

Jisp a écrit :l'huile de DA est une huile hydraulique de type ATF, elle est bien rouge.
Attention, ça peut aussi être de la CHF 7.1 (Pentosin), qui elle sera verte !
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

manu87220

Message par manu87220 »

SLT,
si tu vidanges tout , DEXTRON II et change des deux durites souples car elles deviennent poreuses à la longue.
So long

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,

mes durites sointent le liquide de DA : il faut que je les change.

Y-at'il une façon "propre" de vidanger sans en mettre partout ?

Ce type de durite se trouve-t'il ailleurs que chez BM (AD est plus proche de chez moi)

A+

Invité

Message par Invité »

merci de vos conseils
qui peut me dire quelle quantité il faut, jai pris pour l'instant 1l de dextron2
merci
a+

manu87220

Message par manu87220 »

Pour les durites , il faut garder les embouts (couper les sertissages) et acheter de la durite au mettre dans un magasin d'hydrolique (type caterpilar).
Pour la vidange , il me semble qu'il y a une vis de vidange en bas de la pompe de DA.
Pour la contenance, c'est 1,2 litre pour une 525tds pour une de 91 à 95 et un peu plus pour celle d'avant.
So long

Mr Green

Message par Mr Green »

manu87220 a écrit :Pour les durites , il faut garder les embouts (couper les sertissages) et acheter de la durite au mettre dans un magasin d'hydrolique (type caterpilar).
Pour la vidange , il me semble qu'il y a une vis de vidange en bas de la pompe de DA.
Pour la contenance, c'est 1,2 litre pour une 525tds pour une de 91 à 95 et un peu plus pour celle d'avant.

merci pour ta réponse :thup:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »