Silent Bloc E39 Essence/diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pierre-marie

Silent Bloc E39 Essence/diesel

Message par pierre-marie »

Bonjour

Mon vehicule est equipé d'un moteur diesel mais je pense que les moteurs essences ont aussi des silent blocs asservis.
Qui connaitrait leur fonctionnement ? ,j'ai l'impression qu'ils travaillent via un petite depression ?

Et qui aurait de l'infos sur leur remplacement ? B)

Cordialement

Pierrot

Ps dans les listing de chez Oscaro les modeles essence en sont equipés .

manuz1

Re: Silent Bloc E39 Essence/diesel

Message par manuz1 »

salut,
silent bloc de quoi ?
a+
ImageImageToulouse(31)

pierre-marie

Salut

Silent bloc moteur

D'asservis je ne pense pas qu'il n'y en ai d'autres ? si ?

J'ai trouvé une ev sur le conduit de depression des silent bloc ,elle s'ouvre des que le moteur tourne elle prend sa source sur la pipe d'admission, ça tire au vide ,ça reduit legerement les vibrations haute frequence ,mais c'est pas tip top .
Quand je debranche et rebranche la durite qui va de l'ev au silent bloc (je casse la depression) le moteur remonte de qqs milimetres tout au plus , ce mouvement doit'-il avoir une plus forte amplitude ?
Et quelle "tete" doivent avoir des silent blocs en bon etat.?

j'ai tjrs un retour desagreable dans le pedalier et volant jusque 2000trs.

Merci

PM

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
combien de km ton moteur ??
modèle ?
a+
ImageImageToulouse(31)

pierre-marie

Salut

180000km E39 , c'est survenu apres le demontage de ma boite pour le changement d'embrayage/volant moteur ,j'en ai parlé au garage BM qui avait fait le boulot , mais bien evidement ils n'ont trouvé rien de suspect et que dans tout les cas ils ne seraient pas en cause ,j'en suis moins sur ,car c'est un novice qui a fait le boulot.
J'ai reçu les nouveaux silent bloc ,je ne sais pas si ils vont beaucoup se tasser avec le poid du moteur mais là ils sont deux fois plus epais que ceux en place..

PM

pierre-marie

Bon je me réponds

J'ai donc changé les 4 silent blocs ,les deux moteurs et les deux de boite ,la manip est aisée ,la seule chose qui fait un peu peur c'est la hauteur à laquelle il faut lever le bloc pour le changement des deux du moteurs.

Le résultat est positif ,mais il me restait une petite vibration dans les hautes fréquences .
Comme j'etais sous l'auto pour les silent blocs ,j'ai fait un petit tours des pièces tournantes ,et c'est le galet tendeur du compresseur de clim qui était défectueux.

Pour info: j'avais en septembre fait remplacer ,embrayage ,volant moteur et depuis j'avais des vibrations désagréables ,j'avais demander aussi le remplacement des deux courroies accessoires,et l'apprenti qui m'a fait le boulot m'a retendu ça comme un âne !!! ce galet devait certainement être en fin de vie ,mais cette surtension n'a pas du l'arranger.

Tout est rentré dans l'odre.

PM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »