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Ralenti À Froid

Publié : lun. janv. 22, 2007 10:32 am
par nou324
Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir quel est le regime de ralenti normal à froid et est ce qu'il est different que " à chaud "?

je trouve mon regime de ralenti un peu trop bas à froid environs 600 tr/min idem à chaud!

donc aiguille à l'horizontale.....

324td :wink2:

Re: Ralenti À Froid

Publié : lun. janv. 22, 2007 10:33 am
par neomus
Salut,

Je suis à environ 700tr/mins sur ma 324D

Re: Ralenti À Froid

Publié : lun. janv. 22, 2007 10:56 am
par nou324
merci de ta reponse, 2 precisions:

1) la gestion moteur est tout electronique.

2) le regime varie entre 600 et 700 tr/min sans pomper!

Re: Ralenti À Froid

Publié : lun. janv. 22, 2007 11:12 am
par Jisp
Salut ,

Sur la mienne 324D ( Enfin celle de Madame :innocent: ) , il est en dessous 600 trs / min , ce qui fait que la voiture a tendance à trembloter au ralenti, il faut que je le mette à 750 trs / min comme sur ma 325tds.

Re: Ralenti À Froid

Publié : lun. janv. 22, 2007 5:34 pm
par nou324
alors les M21istes!

Re: Ralenti À Froid

Publié : lun. janv. 22, 2007 7:43 pm
par DIDSTY
Salut,

Commence par verifier la sonde de temperature sur la culasse.

De mémoire tu en as 2.

Si tu en débranches une sur les 2 ton moteur va monter à 1000 trs min.
Donc ca veut dire que ton capteur est surement bon.

L'autre je crois que c'est pour le préchauffage.

Sinon tu peux avoir l'actuateur qui commence à battre de l'aile. C'est la piece sur la pompe a injection qui regle le ralenti. Tu peux essayer de le regler suivant la FAQ mais bien évidemment moteur chaud.

A ciao !!

Re: Ralenti À Froid

Publié : lun. janv. 22, 2007 7:46 pm
par nou324
DIDSTY a écrit :Salut,

Commence par verifier la sonde de temperature sur la culasse.

De mémoire tu en as 2.

Si tu en débranches une sur les 2 ton moteur va monter à 1000 trs min.
Donc ca veut dire que ton capteur est surement bon.

L'autre je crois que c'est pour le préchauffage.

Sinon tu peux avoir l'actuateur qui commence à battre de l'aile. C'est la piece sur la pompe a injection qui regle le ralenti. Tu peux essayer de le regler suivant la FAQ mais bien évidemment moteur chaud.

A ciao !!
merci de ta reponse par contre tu ne m'as pas dit à combien devait etre le ralenti et si mon moteur tournait normalement.

Re: Ralenti À Froid

Publié : lun. janv. 22, 2007 11:17 pm
par julioW
slt,

je pense que ton ralenti devrait être entre 750 et 800 tr/min

Re: Ralenti À Froid

Publié : mar. janv. 23, 2007 11:04 am
par nou324
le vrai probleme du compte tour c'est qu'il n'est pas du tout precis!

en fait mon aiguille se situe à l'horizontale à un peu au dessus.

Si quelqu'un sais comment se reperer ....

Re: Ralenti À Froid

Publié : mar. janv. 23, 2007 11:41 am
par Marc524TD
Salut

On peut quand même faire une estimation a quelque chose près :
Tu as une graduation à 500 et 1000 trs/mn
Si l'aiguille est juste entre les deux , tu peux estimer un ralenti à 750 trs,
un peu plus haut , on dira 800 , etc ...
C'est assez imprécis , mais si ton aiguille est entre le milieu soit 750 trs
et 1000 trs, tu peux estimer qu'il est correct .