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Question Sur Le Dde

Publié : mar. janv. 23, 2007 2:46 pm
par fredo001
Bonjour tout le monde

voila mon pb.
mon voyant dde s'allume que lorsque je demarre la voiture chaude.
je ne demarre voiture que 2 fois par jour,tot le matin et le soir en sortant du bureau
et a ces moments ma bmw 525 tds e39 de 1996 avec 178000kms roule super bien.
mais il suffit je que demarre la voiture alors que celle ci est chaude et le voyant dde s affiche sur mon tableau de bord, la voiture se met mode degrade et je roule avec un veau. :(

pourquoi a froid la voiture roule super bien et a chaud le dde s'allume et passe en mode degradé?
quelle piece serait en cause?

merci

a+

fredo001

Re: Question Sur Le Dde

Publié : mer. janv. 24, 2007 8:53 am
par Kopilot
Salut,

Plusieurs raison possible :(

-Régulation du débit d'injection (actuateur)
-Capteur d'actuateur de débit (ou capteur de course de régulation)
-Electrovanne de stop
-Capteur de levée d'aiguille (injecteur n°4)
-Capteur de régime

En générale en presence des ces problèmes le temoin DDE s'allume et y reste et passe en mode dégradé, maintenant je ne connais que ceux là, il y en a peut-être d'autre ...

Kop.

Re: Question Sur Le Dde

Publié : mer. janv. 24, 2007 2:12 pm
par fredo001
MERCI KOP

BEN JE TROUVE CA BIZARRE QU IL NE S'ALLUME QUE LORSQUE JE JE DEMARRE A CHAUD.

FRED

Re: Question Sur Le Dde

Publié : mer. janv. 24, 2007 4:22 pm
par pedro-60
Salut,

Pas si bizarre a mon avis, ton aiguille de l'injecteur pilote peut, peut etre, reste bloque a chaud .....
c'est plutot difficile de savoir ce qui ce passe avec les dilations et les jeux de ces differents composants (Injections)

Ciao,

Pedro

Re: Question Sur Le Dde

Publié : jeu. janv. 25, 2007 7:30 am
par fredo001
MERCI A VOUS DEUX POUR VOS REPONSES

JE SUIS VOS TOPIC POUR REGLER MON PROBLE MAIS IL EST VRAI QUE JE SUIS UN PEU LARGUER.

Y AURAIT IL QUELQU ON DANS LES ENVIRON DE LILLE POUVANT FAIRE UN DIS A MON VEHICULE SINON JE SERAIT OBLIGER D ALLER CHEZ BMW.

MERCI

FREDO

Re: Question Sur Le Dde

Publié : dim. févr. 25, 2007 12:32 pm
par Invité
bonjour . alors le probleme est regler ? moi j'ai envie de changer l'injecteur pilot 135e chez mon fournisseur , si c'est ça je te tien au courant!

Re: Question Sur Le Dde

Publié : lun. févr. 26, 2007 9:39 am
par fredo001
SLT hamel13

ben en fait j ai fait un diag et il s'avere qu un code 4 s'affiche
code 4 c'est l'electrovanne d arret d injection.
je l ai changer mais j ai toujours le meme probleme
ma pompe de gavage est foutu donc je dois la changer (je lai commander je devrai la recevoir demain)
donc j aurais des nouvelles cette semaine

mon injecteur pilote fonctionne bien donc je prie pour que ca soit ma pompe de gavage
si c ets pas ca, jirai peut etre chez BMW.aie!!!!!!!!!

fait un diag, ca te dira quoi faire

ne change pas ton injecteur pilote a moin d en etre sur.

a+

fredo001

Re: Question Sur Le Dde

Publié : lun. févr. 26, 2007 7:28 pm
par fredo001
slt
je viens de changer ma pompe de gavage et le dde s allume toujours :ranting: :ranting: :ranting:

j ai toujours une code 3

serait il possible que l on m ai vendu une electrovanne qui ne fonctionne pas?

comment savoir si une electrovane fonctionne?

quel sont les symptome d une vanne qui ne fonctionne plus?

a+

fredo001

Re: Question Sur Le Dde

Publié : lun. févr. 26, 2007 7:43 pm
par Kopilot
Salut Fredo,

Une électrovanne sert à couper l'arrivé de carburant, donc si HS pas de gasoil pour le moteur, ça s'est la théorie. En pratique je ne sais pas.

T'as vérifié le relais qui commande l'éléctrovanne ? Car le DDE est renseigné sur l'état d'ouverture ou de fermeture de l'éléctrovanne par la position de l'interupteur dans le relais.

Enfin je pense :(

Kop.

Re: Question Sur Le Dde

Publié : lun. févr. 26, 2007 8:51 pm
par Steele
Salut !

L'électrovanne d'arrêt, ou stop électrique est piloté(e) par le calculateur d'injection (par la broche 3 pour les moteurs M41 et M51).
Le seul moyen d'éliminer une panne de cet organe, est d'en extraire le ressort et le clapet, afin qu'il ne coupe jamais l'arrivée de gazole.

A titre indicatif, la résistance du bobinage du stop électrique est de 7,5 Ω.