Entretein D'une 330d , Preconisation ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lise.c

Entretein D'une 330d , Preconisation ?

Message par lise.c »

voila , je lis de nombreux post et je commence à me tracasser ( certainement sans raison) sur l'avenir de mon auto que je compte emmener vers des sommets kilometriques ( si je ne me lasse pas avant ).
330d de novembre 2001 avec 172000km ( eprom change vers 30000km , 42 de couple et 210 cv environ).

jusque la rien à dire , voiture parfaite , conso geniale , etc ... le bonheur .

changement regulier des pneumatiques et visite chez bm , vidange , inspection I , vidange , inspectionII ...etc , classique quoi !

toujours aucune piece d'usure changés même si les plaquettes arrieres devront etre changées ( en fevrier certainement).

j'ai lu le post sur le changement de l'huile de boite de vitesse ( je pensais naivement que cela pouvait etre ok) et je me demande s'il ne serait pas necessaire de la changer .
quels sont les criteres qui peuvent nous faire penser qu'il est souhaitable de renouveller cette huile ?

idem , pour les plaquettes arrieres ( les av sont à mi-usure ) / faut -il changer le liquide de freins en même temps ( normalement tous les 2 ans ; dans mon cas cela devrait etre en fin d'année °)?

y-a-t-il des courroies ou des accessoires à changer regulierement ?

bref je voudrais eviter d'avoir BRUSQUEMENT une panne parce que je n'ai pas changer une courroie à 2 balles .

merci de vos conseils

ps: alors ocean115 , on en es-tu de ta m3?

stef29

Re: Entretein D'une 330d , Preconisation ?

Message par stef29 »

Salut
vu ton kilométrage je changerais les courroies ensuite pour la boite si tes vitesses passent toujours bien <_< mais dans le doute je ferais aussi la vidange
Pour les plaquettes, elle sont a changer qu'en fin de vie pas avant :innocent:

shazz

Message par shazz »

salut

je possede aussi une 3.30D de 2002 avec 130000kms et plutot que de creer un nouveau post je voulais savoir si il fallait aussi changer le tendeur de chaine ??

quand tu parles de courroies c'est celle de l'alternateur ??

pour completer les reponses j'ai fait la vidange de ma boite le week end dernier, je pense que ca ne peut pas faire de mal
j'ai aussi changé mon liquide de frein par la meme occasion et je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai la nette impression que le reponse au freinage est plus nette j'ai aussi l'impression d'avoir plus de mordant

ca m'a pris 2h en tout
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

fabinou3

Message par fabinou3 »

Je comprends pas trop Lise.
Si tu vas faire toutes tes révisions chez BM,il te suffit de regarder le suivi de tes factures en détail (opérations de maintenace..etc)de tout ce qui a été fait et normalement ils te changent tout ce qu'il faut au bon moment.

énix

Message par énix »

fabinou3 a écrit :Je comprends pas trop Lise.
Si tu vas faire toutes tes révisions chez BM,il te suffit de regarder le suivi de tes factures en détail (opérations de maintenace..etc)de tout ce qui a été fait et normalement ils te changent tout ce qu'il faut au bon moment.
Justement, bien souvent ce n'est pas le cas > Aucun conseil (et quand il y en a, il ne sont pas forcément bon à suivre... <_< ).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

lise.c

Message par lise.c »

fabinou3 a écrit :Je comprends pas trop Lise.
normalement si je me fie à bmw , je n'ai que ces operations de maintenance ( dejà citées ) à effectuer .
mais lorsque je lis certains post parlant de courroie ( lesquelles d'ailleurs ?) et d'huile de boite de vitesse , je m'inquiete un peu , c'est tout .

donc les plaquettes arrieres tant que rien ne s'allume , j'attends ?

alexhelico

Message par alexhelico »

lise.c a écrit :donc les plaquettes arrieres tant que rien ne s'allume , j'attends ?
salut!

Je serais toi,je les vérifierais de temps en temps car j'ai eu le soucis sur la mienne!

Le capteur ne se trouve que d'un coté de la voiture(à droite) et je freinais sur la feraille à gauche :wacko:
(avec le bruit,au moins tu sais que tu dois les changer)! :D

Donc je viens de les changer tranquillement cet après-midi en plus de mes biellettes de barre stabilisatrice!
(Que du bonheur,plus du tout de bruit derriere :P mais surtout devant à cause des routes bosselés!)
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

lise.c

Message par lise.c »

merci du conseil , je surveillerais un bruit eventuel .

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Si tu fais ton entretien chez BMW et que ta concession fait partie des concessions sérieuses... Pas de souci... Mais, oui il y a un mais, certaines opérations comme celle de la boite ne sont même pas préconisées par le constructeur ou sont bien souvent "oubliées" par les concessions...

En clair fait la vidange de ta boite, pour le reste (courroies, plaquettes si tu vas dans la même concession systématiquement cela devrait ne poser aucun souci).

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »