Vibration 325tds 1995

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Vibration 325tds 1995

Message par Invité »

Bonjour a tous
Voila depuis quelques jours j'ai des vibrations dans ma voitures, je m'explique:
Quand je roule en 5 eme a partir de 85 km/h j'ai des vibrations dans la caisse jusqu'a environ 100 km/h apres plus rien, mais entre 80 et 100km/h ca vibre et ca le fait que en 5eme e ces vitesse la et pas ailleurs!
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution ca serait sympa

Merci d'avance

tds68

Re: Vibration 325tds 1995

Message par tds68 »

perso j'ai également ces vibrations depuis pas mal de temps (env. 150000km) ! je pencherai ou pour les injecteurs, ou la pompe à injection ou en dernier recours le volant moteur .
Lorsque je met un net. injecteurs ca va un peu mieux, donc je pense que ca doit venir de l'injection.
Sinon aucun autre problème ni de démarrage, conso, fumée excesive, rien de rien malgré ces 357000km :top:

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta reponse mais c'est bizarre que ce me le fasse que a une certaine vitesse et en 5eme, en plus j'ai fais la vidange y'a 1 semaine et j'ai mis du GS27 pour nettoyer le moteur. Je vois pas trop de koi ca pourrait venir.
Sinon j'ai lu sur d'autre poste que les gens parler de l'actuateur mais c'est koi cette piece?? elle sert a koi?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Vu tes symptômes, je pencherais plutôt pour un problème d'équilibrage des pneus...
Un problème sur l'injection serait lié au régime moteur mais pas à la vitesse :blink:
A pluche :wink2:
[edit]
Euhhhh... C'est quoi ta caisse? :D
[/edit]

tds68

Message par tds68 »

non rikiki, la mienne idem à 90km/h en 5eme, pas de problème d'équilibrage spécial, et ca le fait en 15 pouces et en 17 pouces. Peut-être un problème de silent bloc moteur ou chassis ?? :blink:

L'actuateur est une pièce de la pompe à injection ! Je ne pense pas que ca vienne de là, car sinon il y aurait d'autres symptomes (ralenti qui pompe avec les consommateurs électriques..), chose que moi je n'ai pas !

Invité

Message par Invité »

C'est chelou quand meme, demain je regarderai la pression des pneus pour voir si ca vient de la, sinon je crois qu'elle va aller faire un tour chez le docteur (garage!!) pour soigner tout ca.
Sinon ma voiture c'est une 325tds 199000 km de 1995 avec tout le kit M3.
Merci pour les reponses c'est sympa.

525TDS68

Message par 525TDS68 »

teufeur007 a écrit :Bonjour a tous
Voila depuis quelques jours j'ai des vibrations dans ma voitures, je m'explique:
Quand je roule en 5 eme a partir de 85 km/h j'ai des vibrations dans la caisse jusqu'a environ 100 km/h apres plus rien, mais entre 80 et 100km/h ca vibre et ca le fait que en 5eme e ces vitesse la et pas ailleurs!
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution ca serait sympa

Merci d'avance
Salut à tous,

Si tu n'as pas encore changé les amortisseurs, je pense que ça vient de là, j'avais exactement le même problème sur la mienne et je les ai changés (450€), depuis c'est plus la même voiture, j'ai également changé les biellettes de direction (2*20€) car j'ai roulé trop longtemeps avec ces vibrations et elles avaient pris du jeu.

Rien à voir avec l'actuateur (seulement problème au ralenti et calage), ni même avec ton moteur.

Le phénomène se produit en 5ème car tu es en sous-régime et le moteur porte de tout son poids sur l'avant et tes suspensions n'aiment pas...

Bon courage, bonne route, @+ et tiens nous au courant.

Invité

Message par Invité »

Merci j'avais pas penser a ca, mais pour moi j'ai plus l'impression que les vibration viennent de derriere mais bon je vais quand meme regarder ca de plus pres, encore merci

Invité

Message par Invité »

Bonjour un ptit Up pour remonter mon message, car j'ai constaté un autre truc ce matin sur ma voiture, quand y'a les vibrations (vers 80 - 100km/h) mon volant ne vibre pas ,je peux le lacher ca bouge pas. Est ce kelk1 aurait une idée?? Merci d'avance

tds68

Message par tds68 »

moi j'ai changé les suspensions plusieurs fois rien à voir ! le phénomène est moins important (enfin je crois) lorsque je met un net injecteurs ou du gazole style superdiesel de total ou autres ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »