Pompe Carburant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
raf29

Pompe Carburant

Message par raf29 »

Bonjour a tous,
Question concernant un problème carburant sur ma E34 525 TDS de 1994,
Voila à partir d’un certain niveau de carburant (au environ des 30 litres) et après un arrêt du véhicule, j’ai de plus en plus souvent l’impossibilité de redémarrer parce que le circuit carburant se désamorce (bulles d’air dans la tuyauterie à la sortie du filtre a gasoil).
Impossible de réamorcer si je ne remets pas de gasoil dans le réservoir.
Je pense bien évidemment à la pompe immergée dans le réservoir (208 euros ttc chez BM), il y a une fiche technique, que j’ai consultée, qui traite de la pose / dépose de cette pompe.
Compte tenu du prix de la pièce, je voudrais être sur que le problème proviennent bien de la pompe avant de la changer, la fiche technique concerne le modèle E36, j’aurais donc quelques questions à vous soumettre :
1 - la fiche technique du site est-elle applicable à ma E34,
2 - où trouve tout le relais qui alimente la pompe,
3 – connaissez vous un moyen simple de réamorcer le filtre à gasoil, je crois que c’est encore un relais à shunter, mais encore faut il le trouver.
Merci d’avance pour vos réponse.

davrag91

Re: Pompe Carburant

Message par davrag91 »

Salut, c'est exactement le même principe sur la E34 (je l'ai fait..) mais c'est plus facile d'accès.

Concernant le prix, moi je l'ai acheté chez BM31 (va dans la section liens pour les coordonnées), elle était neuve et je l'ai payé 80€ (10 à 15€ de frais de ports).

Attention au démontage, repère les polarités sur ton ancienne pompe et sur tes files car sur la nouvelle c'est à toi de faire le bornier de connexion.

Bon courage et a++

Dav.
ps: raf29, 19 c'est ton département? :top:
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

raf29

Message par raf29 »

Merci pour ces conseil, je regardes ça ce week-end, je vais voir pour tester la pompe avant de l'acheter, saurais tu me dire si elsle fonctionne en permanence ou bien si elle fonctionne selement a des moments bien précis.
merci

davrag91

Message par davrag91 »

raf29 a écrit :Merci pour ces conseil, je regardes ça ce week-end, je vais voir pour tester la pompe avant de l'acheter, saurais tu me dire si elsle fonctionne en permanence ou bien si elle fonctionne selement a des moments bien précis.
merci
Salut

Elle tourne en permanence me semble t'il... et pour que le gasoil parvienne suffisament rapidement au filtre, il faut un coup de main a la pompe a injection et donc cette pompe de préalimentation doit tourner en permanence...
Bon courage.
A+
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

did1

Message par did1 »

salut
non elle ne tourne pas en permanence, apres le prechauffage elle se coupe.
@ plus

raf29

Message par raf29 »

Bonjour à tous,
Je viens de tester ma pompe, elle tourne..., déjà ça d'éliminer, cela dit, rien a voir avec la fiche technique concernant l'E/S de la pompe carburant sur 325TDS (E46).
Sur ma 525 TDS (E34) elle est située dans le coffre, à droite de la roue de secours, le connecteur comporte 5 broches au lieu de 4 sur la 325, d'aprés ce que j'ai cru comprendre et observé la jauge est couplée à la pompe carburant.

J'entends toujours touner la pompe même après le préchauffage.

En tous les cas elle tourne et le gazoil sort bien de la pompe lorsque j'enléve la durite.
Je vais donc me diriger vers autre chose, certainement un clapet anti-retour entre le filtre et la pompe d'injection.

Penseriez vous qu'une prise d'air pourrait être à l'origine de mon problème ?

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »