Modification De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Densss

Modification De Puissance

Message par Densss »

Bonsoir,

Une petite question me trotte depuis la révision de ma 320 D ((model du 23/09/2002)55000 km) a savoir, est il possible que chez un concessionnaire BMW lors de la revision via la prise ODB il ai calibrer ma voiture en version 136 ch (130ch) au lieu de 150 ch ? je la trouve moins agressif depuis :(

Je suis retourner chez le concessionaire et apres essaye avec lui, il en a conclu que je m'etait habituer a la puissance de l'auto et que l'ont avait jamais asser de puissance... pas ta li pa ta la quand je faisait du circuit de la course il m'a dit c'etait le cas pour moi ....

Je voulais donc votre avis .... sur ce qu'il peuvent faire via la prise .

Merci pour vos réponse @ bientôt

ocean115

Re: Modification De Puissance

Message par ocean115 »

ils peuvent faire ce qu'ils veulent via la prise diag, moi la mienne a été recartographiée par là et je sais que la société qui m'a fait ca va en faire directement en concession BM......donc ????

mais bon ça m'étonne quand meme, demande a ta révision si il n'ont pas mis a jour un fimware a niveau du calculateur DME, ça ils doivent te dire !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Densss

Message par Densss »

Merci bien pour ta réponse rapide ocean115,
Je vais poursuivre dans mon idée de baisse de puissance dès les beau jour alors ;)

Voir eventuellement si je peut trouver un gars sympa qui veut faire un 0km 100km depart arreter pour voir ;) ou alors faudrait que je trouve un petit appareil qui vienne causer avec l'odb, mais la je suppose que l'interpretation et le coup d'un jouet comme ca n'en vaut peut etre pas la chandelle :(
a suivre alors. en tout merci pour l'info

@+

ocean115

Message par ocean115 »

0 a 100 moi c'est 7.2sec autant dire tu seras dans mon rétro mlol :yaho: :yaho: :yaho: B) B)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Densss

Message par Densss »

Grrrrrrrrrrrrrr LoooooooL, :thup:

Je pensais avec la meme auto aussi ;) :thup:

@++ Vrooooooooooom je suis partit, tu es a la bourre je suis deja dans mon lit :yaho:

jean-mi

Message par jean-mi »

toute les 320d de cette generation comon rail font 150cv, sauf les 318d qui ont le meme moteur avec 122cv, la difference de puissance est flagrante, cela ce ressent tres bient !

sinon ce n'est pas un run qu'il faut faire , mais un test de reprise en 5eme ou 6eme pour savoir si tes poneys sont present !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

ocean115

Message par ocean115 »

jean mi pas aussi flagrant entre 320d et 330d, la c'est plus un fossé mais un canyon l'écart!!!!! ;)
F31 330d M Performance

gixxer

Message par gixxer »

ocean115 a écrit :0 a 100 moi c'est 7.2sec autant dire tu seras dans mon rétro mlol :yaho: :yaho: :yaho: B) B)
Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que quelqu'un poste sur une diesel, tu indiques systématiquement les perfs de ton auto ?
C'est un peu lassant à la fin. Tu as une voiture qui marche bien, c'est tant mieux pour toi, mais on peut passer à autre chose non ?
Au passage, ce n'est pas toi qui fais 7.2s aux 100, c'est la voiture que tu conduis...quelques problèmes d'ego peut être ? ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

tds68

Message par tds68 »

Densss a écrit :Bonsoir,

Une petite question me trotte depuis la révision de ma 320 D ((model du 23/09/2002)55000 km) a savoir, est il possible que chez un concessionnaire BMW lors de la revision via la prise ODB il ai calibrer ma voiture en version 136 ch (130ch) au lieu de 150 ch ? je la trouve moins agressif depuis :(

Je suis retourner chez le concessionaire et apres essaye avec lui, il en a conclu que je m'etait habituer a la puissance de l'auto et que l'ont avait jamais asser de puissance... pas ta li pa ta la quand je faisait du circuit de la course il m'a dit c'etait le cas pour moi ....

Je voulais donc votre avis .... sur ce qu'il peuvent faire via la prise .

Merci pour vos réponse @ bientôt
Moi j'ai vécu l'expérience ! je vais avec une 530d pucée, cad avec boitier reprogrammé car on change plus les eprom ! Défaut sur boitier DME pour un common rail qui déconne, il répare, efface le défaut et remette toujours les programme remis à jour pour ta voiture.
Résultat of the course, + 230cv mais à nouveau 183cv :sick: tu sens la différence!

donc peut être avec une reprog boitier sans que tu le saches et maintenant tu es revenu à une version normal ! Un reprogrammateur de boitier te le dira sans soucis si c'est modifier !

Densss

Message par Densss »

Bonjour,

Merci tds68 pour l'info, le seul problèmes c'est de savoir pourquoi il ce serait amuser a faire ca alors que sa puissance d'origine non pucer est bien de 150 ch.... enfin bon, en ce moment vue le temps je vais pas allumer comme un diable pour reverifier.... Sinon tu parle de reprogrammateur de boitier, ca ce trouve ou ce genre de produit ?

Merci egalement a toi jean-mi, par contre en boite 5 je vais avoir du mal a faire le test 5-6 LooL, sinon je ne me plein pas du couple ... mais plutot de l'effet collage au siege qui est moins present qu'avant ... elle repart bien dès 1500 tr sans frémir meme si ca monte normalement et quelque soit les rapports...

@+++ et merci au intervenant passionés de ce forum :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »