Nettoyage De L'egr Sur 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sam110389

Nettoyage De L'egr Sur 530d

Message par sam110389 »

Bonjour,
Je voulais remercier celui qui a fait l'article sur le nettoyage de l'egr.
Je viens de le nettoyer, c'était vraiment englué, 128000kms
Ensuite j'ai démarré la voiture et donné un coup d'accelerateur,
un énorme nuage noir et de suie est sorti du pot on ne voyait plus rien dans la rue pendant 30 secondes(désolé pour les voitures blanches des voisins),
sur la route maintenant j'ai une énorme trace de suie a l'emplacement de l'échappement.:)
J'ai enfoncé l'accélérateur et miracle le moteur a réagis instantannément et il est meme monté dans les 5000 tours chose que je n'avais jamais vu en faisant la meme manoeuvre auparavant.

C'etait pour dire a ceux qui hésitent a le faire c'est un vrai jeu d'enfant,
c'est mon fils de 17 ans qui s'en est occupé.

Pour nettoyer l'admission par contre je confierais ce travail a un garage. :)

Demain je vais faire un essai sur voie rapide pour voir la différence, car la avant on avant une sensation de lourdeur dans la voiture.
Bonne Journée
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Densss

Re: Nettoyage De L'egr Sur 530d

Message par Densss »

Bonsoir,

Salté de vanne ! et dire que ca ne fait pas l'objet lors d'une révison chez bm pfffffffff.
Il va falloir que je m'y atelle un de ces quatre alors ;) a 55000 km elle est peut etre pas trop crados, quoique vue l'ancien proprio qui rouler entre 1500 tr et 2500 tr ca dois etre la cata looooooooooooooool va me falloir un pieds de biche et un marteau piqueur ;)

@++

bd54

Message par bd54 »

ca y est j'ai nettoyé ma vanne egr et mon collecteur cet apres midi.
je n'avais jamais vu ca il y avait une de ces couches d'huille !!!
pour la vanne pas de probleme pour le nettoyage
mais le collecteur quelle m****
une fois le tout remonté j'ai retrouvé une autre voiture !!!!les montées en régime sont beaucoup plus franche
j'ai l'impression que ma voiture a perdue 200 kg

si vous n'avez jamais nettoyé votre vanne , faites le absolument

ps: ma voiture 525 tds pack l 202 000 km (vanne jamais nettoyé car entretient bmw)

Mr Green

Message par Mr Green »

bd54 a écrit :ca y est j'ai nettoyé ma vanne egr et mon collecteur cet apres midi.
je n'avais jamais vu ca il y avait une de ces couches d'huille !!!
pour la vanne pas de probleme pour le nettoyage
mais le collecteur quelle m****
une fois le tout remonté j'ai retrouvé une autre voiture !!!!les montées en régime sont beaucoup plus franche
j'ai l'impression que ma voiture a perdue 200 kg

si vous n'avez jamais nettoyé votre vanne , faites le absolument

ps: ma voiture 525 tds pack l 202 000 km (vanne jamais nettoyé car entretient bmw)

comment as-tu nettoyé ton collecteur ? moi je n'ai pu que le laisser tremper dans l'essence : pour gratter dedans bonjour !

A+

djsam31

Message par djsam31 »

Bonsoir,y a t'il un kilometrage repere pour netoyer la vanne EGR?Pour info jai un 330d de 59000km.merci
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

bd54

Message par bd54 »

Mr Green a écrit :comment as-tu nettoyé ton collecteur ? moi je n'ai pu que le laisser tremper dans l'essence : pour gratter dedans bonjour !
A+
après l'avoir démonté je l'ai aspergé d'un degraissant (industriel bardhal ) et j'ai frotté avec une brosse que j'ai trouvé dans ma cuisine (une sorte de brosse a récurer avec un long manche assez fin)
c'est ma copine qui est pas contente :ranting: elle commence a en avoir marre que je sallisse tout pour la voiture.
car j'ai fais ca dans ma douche parceque bonjour les eclaboussure!!!
ensuite je l ai laisser trempé dans du degraissant industriel (qui se trouve en bidon)
apres ca rebellote pour frotter .
et pour finir rincage a grande eau.
ouf , ca y est c'est fini . c'est tres chiant a faire car il y a énormément de crasse dedans.
si tu veux je pourrais essayer de te trouver du degraissant ..(gratuit bien sur)

croc77

Message par croc77 »

salut moi j ai juste nettoyer la vanne et pas le collecteur j ai pas eu le courage .
je sais pas si le collecteur fait une grosse difference mais en tous cas la vanne oui .
pour moi la 530 tire un peu mieux et elle ne fume plus du tout par rapport a avant .

ps moi si je fait ça dans la douche c est la guerre a la maison :D
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

pneuneuf

Message par pneuneuf »

djsam a écrit :Bonsoir,y a t'il un kilometrage repere pour netoyer la vanne EGR?Pour info jai un 330d de 59000km.merci
Salut, a 59000, ne te presse pas mais ce serait bien de le faire avant 100 000, bien avant même, certaine marque de vehicule avouent des soucis bien avant 40 000 km (ce qui n'est pas le cas de BMW...).
En tout cas :
Plus tôt tu la nettoie, moins de crasse tu auras (vieux proverbe portugais)

Michel :wink2:

ocean115

Message par ocean115 »

oui bien uen fois nettoyée faut la condanner cette vanne de merde, pour que votre moteur ne s'encrasse plus..

un tite vis BTR dans le tuyau de dépression que tu débranches avant et voili, voilou....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

thierry311

Message par thierry311 »

ocean115 a écrit :oui bien uen fois nettoyée faut la condanner cette vanne de merde, pour que votre moteur ne s'encrasse plus..

un tite vis BTR dans le tuyau de dépression que tu débranches avant et voili, voilou....
Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai nettoyé et ensuite bouché ma vanne egr! Résultat: la voiture ne fume plus et est beaucoup plus souple à bas régime!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »