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Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : dim. févr. 04, 2007 11:18 am
par valy
Bonjour!
J'ai une fuite de gazole :huh: sur le haut de la pompe d'injection, au niveau du petit couvercle. Sur ma 530d de 2002 et 176.000km.
J'aimerais savoir si c'est courant, si c'est grave!? et si je poure la reparer moi même. Ou bien, combien ça risque de me couter chez BM.
Merci! et je suis impatiant de conaitre vous avis! :D

Re: Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : dim. févr. 04, 2007 11:25 am
par weeckit54
salut deja vu sur 525 tds derniere version. pas dur a faire. demonte le couvercle et met de la pate a joint bleue.

Re: Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : lun. févr. 05, 2007 11:28 am
par valy
weeckit54 a écrit :salut deja vu sur 525 tds derniere version. pas dur a faire. demonte le couvercle et met de la pate a joint bleue.
BMW me di q'il faut remplacer la pompe :ranting: , car il ne faut pas l'ouvrir :wacko:
C'est une betise non? il veule vendre, ou ils dise vrai?

Re: Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : lun. févr. 05, 2007 4:47 pm
par weeckit54
je sais pas comment c'est sur la 530 mais ca doit etre pareil. enleve les vis et retire le couvercle .

Re: Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : lun. févr. 05, 2007 4:52 pm
par b525tds
Sur une 530d ca n'a rien a voir avec une 525tds :blink:
J'ai eu le meme probleme sur mon ancienne 730d, tu change les durites d'alimentation avec de nouveaux colliers.
A l'époque il mon fait un devis de 1100euros pour la pompe alors qu'il suffit de changer les durites.

Re: Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : lun. févr. 05, 2007 5:16 pm
par Invité
valy a écrit :Bonjour!
J'ai une fuite de gazole :huh: sur le haut de la pompe d'injection, au niveau du petit couvercle. Sur ma 530d de 2002 et 176.000km.
J'aimerais savoir si c'est courant, si c'est grave!? et si je poure la reparer moi même. Ou bien, combien ça risque de me couter chez BM.
Merci! et je suis impatiant de conaitre vous avis! :D
Salut
Problème de durites et colliers: j'ai eu le même problème, croyant que celà venait de la pompe.
Bon courage et tiens-nous au courant :top:

Re: Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : lun. févr. 05, 2007 6:08 pm
par valy
plapla a écrit :Salut
Problème de durites et colliers: j'ai eu le même problème, croyant que celà venait de la pompe.
Bon courage et tiens-nous au courant :top:
Se sur que c'est le couvercle, je prendrai des photos se weekend, et je vous les fairai voir.
Se qui me gene plutot, ne pas de deviser le couvercle, mais pour y acceder. Je crois que il faut deja en premier deposer le collecteur d'admission, et j'esper ne pas avoir besoin d'enlever aussi la rampe comune. Je pas l'image du moteur en tete, je regarderai plus en detail dimanche.(peu pas avant, question temps :crying: )

Re: Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : sam. févr. 10, 2007 6:04 pm
par ziani
valy a écrit :Se sur que c'est le couvercle, je prendrai des photos se weekend, et je vous les fairai voir.
Se qui me gene plutot, ne pas de deviser le couvercle, mais pour y acceder. Je crois que il faut deja en premier deposer le collecteur d'admission, et j'esper ne pas avoir besoin d'enlever aussi la rampe comune. Je pas l'image du moteur en tete, je regarderai plus en detail dimanche.(peu pas avant, question temps :crying: )

Salut

sur la 530d c'est different de la 525 tds , il s'agit d'une pompe a haute pression et non d'une pompe a injection

la difference c'est deja le prix , moins cher pour 530 d '( mais pas a la pharmacie bmw) et pas de reglage

j'ai le meme probleme actuellement et je peux en parler , il est vrai que c'est souvent une histoire de durite
il faut donc commencer par ça ,

pour infos la pompe vaut en echange standard dans les 600€ ht et 800ht en neuf, pour la changée il faut environ 4heures pour un pro.

a++

Re: Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : sam. févr. 10, 2007 9:35 pm
par Invité
Salut à tous
Je confirme que la durite moitié transparente qui va du filtre à la pompe devient poreuse avec l'âge. J'ai donc remplacé cette durite par une renforcée tissée mais pas transparente (tant pis pour la marée chaussée!! :innocent: ) En haut, facile, 5 minutes. En bas sur la pompe, plus difficile d'accès mais pas de démontage de collecteur!!! Juste retirer tous les caches du dessus (facile) et virer ce collier de mauvaise qualité :ranting: ; pas facile car il n'est pas à boulon mais à vis et il tourne sur lui même, courage et patience. Le meilleur moye c'est de sacrifier la durite, la couper et tirer sur le bout restant ... ça vient mieux. A remettre, facile avec une bonne durite et un vrai collier inox. Voilà, fini les vilaines fuites de gasoil qui empestent le sous sol!!! A ++ :P

Re: Fuite Couvercle Pompe Injection 530d

Publié : dim. févr. 11, 2007 11:04 am
par sam110389
Bonjour
Ayant eut le meme probleme sur ma 530d (en plus on se croyait chez Esso dans l'habitacle tellement ca sentait le gasoil) et l'ayant fait réparer chez BMW.
Il faut remplacer les durits car très souvent le probleme vient de la.(et c'est le moins cher)
Par contre si tu le fais toi meme, il faut surtout ne pas trop serrer les colliers au niveau de la pompe,
Le mecanicien BMW m'avait expliqué que si l'on serre trop il y a un risque d'écraser ou casser le raccord de la pompe et la pour un ridicule raccord il faut remplacer toute la pompe.