Durites Dures Sur 525 Tds De 1997 (e39)
Publié : lun. févr. 05, 2007 12:36 pm
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, tout d'abord FELICITATIONS : une mine d'infos !
Suite à un remplacement du viscocoupleur, je me suis aperçu que ma pompe à eau donnait des signes de faiblesses (jeu radial) : changement dans la foulée + courroies accessoires et clim.
MAIS
je m'aperçois depuis que mes durites de LDR sont très très dures mais seulement à t° normale de fonctionnement : en clair, actuellement si je prends une descente de 1 km et que je m'arrête pour regarder, mes durites retrouvent une dureté "normale" (légère résistance à l'écrasement).
Autres infos générales :
- pas de mayonnaise dans le bocal
- débit retour vase d'expansion régulier et sans bulles d'air
- évidemment : purge effectuée bouchon ouvert et chauffage max...
- voyant de t° eau (tableau de bord) ne monte jamais au-delà du milieu (sauf 1 fois route de montagne)
Question :
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le bouchon taré de vase d'expansion ?
Pistes de réflexion :
- Si c'était un problème de radiateur colmaté, je pense que je présenterai ces symptômes + indicateur t° qui monte, mais ce n'est pas le cas...
- Si problème de joint de culasse (entrée d'air dans le circuit de refroidissement), mes durites devraient toujours rester dures...
En attendant vos idées, bonne journée à tous !
Tovalex.
Nouveau sur ce forum, tout d'abord FELICITATIONS : une mine d'infos !
Suite à un remplacement du viscocoupleur, je me suis aperçu que ma pompe à eau donnait des signes de faiblesses (jeu radial) : changement dans la foulée + courroies accessoires et clim.
MAIS
je m'aperçois depuis que mes durites de LDR sont très très dures mais seulement à t° normale de fonctionnement : en clair, actuellement si je prends une descente de 1 km et que je m'arrête pour regarder, mes durites retrouvent une dureté "normale" (légère résistance à l'écrasement).
Autres infos générales :
- pas de mayonnaise dans le bocal
- débit retour vase d'expansion régulier et sans bulles d'air
- évidemment : purge effectuée bouchon ouvert et chauffage max...
- voyant de t° eau (tableau de bord) ne monte jamais au-delà du milieu (sauf 1 fois route de montagne)
Question :
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le bouchon taré de vase d'expansion ?
Pistes de réflexion :
- Si c'était un problème de radiateur colmaté, je pense que je présenterai ces symptômes + indicateur t° qui monte, mais ce n'est pas le cas...
- Si problème de joint de culasse (entrée d'air dans le circuit de refroidissement), mes durites devraient toujours rester dures...
En attendant vos idées, bonne journée à tous !
Tovalex.