Tout d'abord, bravo pour ce forum. Il est très technique et ne tourne pas autour du pot, de ce que j'en ai vu.
En plus, il est très accueillant, merci manu87220.

Bon, dans le détail: j'ai une Xsara VTS 1.9TD et un Range Rover DSE.
Ce qui m'amène ici?
Ma motorisation sur le range. Et oui, c'est un M51. Mon RR est de 1996, le moteur à une pipe d'admission en alu.
Je suis en recherche d'un moteur en prévision des mes gros travaux, et oui mon RR à 210 000km et présente tous les signe d'un M51.
Démarrage à chaud difficile, claquement moteur à chaud et à froid, injecteur pilote qui fuit(apparemment ce serait la rondelle pare feu qui est morte). Pas encore de prb de culasse. Mais je suppose que ma chaîne doit plus être toute jeune.
Alors c'est décidé, soit, je refais ma distrib sans déculasser, soit, je trouve un moulin.
En ce moment je suis sur un coup pour un M51 démonté, avec le bloc et la culasse à remonter.
Le vendeur me parle d'un joint de culasse cassé et qui envoyait les compressions dans la flotte, à 170 000 c'est possible ça??
Mais ma plus grosse interrogation, c'est être sûr que c'est le bon moteur.
Ben oui, je m'explique: apparemment il existe un 2.5Td et un 2.5Tds, mais comment les reconnaîtras??
D'autre proprio de RR me confirme qu'il me faut un Tds, mais je ne sais pas comment et quoi vérifier.
SVP à l'aide!

En vous remerciant tous d'avance.
@+.
Aleks.