J'ai Trouvé La Panne
Publié : dim. févr. 11, 2007 8:20 pm
Bonsoir tout le monde,
Suite à mon post sur la pompe à injection, et après avoir exploré plusieurs pistes, je tiens enfin la réponse.
J'ai donc démonté mon carter d'huile cet après midi, et là, j'ai une grosse frayeur en voyant le carter d'huile après vidange, et pour vous montrer la raison de ma frayeur, j'ai pris une photo que je vais essayé de vous posté. J'espère que vous arriverez à voir tous les dépots d'huile dans le fond qui fond penser à du goudron, et aux plages de bretagne après le passage de l'erika.....lol .(comme je n'arrive pas à insérer la photo, je l'ai mis en photo personnelle, mais ca vous donnera une idée)
Autant vous dire , que la crépine de la pompe à huile et dans un état identique.
J'ai donc continuer mon chemin en démontant le cache du villebrequin, et j'ai pu constater que la biele du 2eme cylindre avait du jeu, et que le coussinet était HS , d'où le claquement.
Je vais donc commandé un jeu de coussinets, et les changer tous dans la foulée, et après une nouvelle vidange, la bete va pouvoir tourner de nouveau avec un doux ronronnement, et ma femme ne la vendra pas en pièces détachées, lol.
Par contre, si quelqu'un connait la taille des douilles torx nécessaires au démontage des bielles, et le couple de serrage pour le remontage, cela m'aiderait.
En tous les cas , merci à tous pour vos idées et vos conseils.
Et à moi, le plaisir de rouler en BMW......
Suite à mon post sur la pompe à injection, et après avoir exploré plusieurs pistes, je tiens enfin la réponse.
J'ai donc démonté mon carter d'huile cet après midi, et là, j'ai une grosse frayeur en voyant le carter d'huile après vidange, et pour vous montrer la raison de ma frayeur, j'ai pris une photo que je vais essayé de vous posté. J'espère que vous arriverez à voir tous les dépots d'huile dans le fond qui fond penser à du goudron, et aux plages de bretagne après le passage de l'erika.....lol .(comme je n'arrive pas à insérer la photo, je l'ai mis en photo personnelle, mais ca vous donnera une idée)
Autant vous dire , que la crépine de la pompe à huile et dans un état identique.
J'ai donc continuer mon chemin en démontant le cache du villebrequin, et j'ai pu constater que la biele du 2eme cylindre avait du jeu, et que le coussinet était HS , d'où le claquement.
Je vais donc commandé un jeu de coussinets, et les changer tous dans la foulée, et après une nouvelle vidange, la bete va pouvoir tourner de nouveau avec un doux ronronnement, et ma femme ne la vendra pas en pièces détachées, lol.
Par contre, si quelqu'un connait la taille des douilles torx nécessaires au démontage des bielles, et le couple de serrage pour le remontage, cela m'aiderait.
En tous les cas , merci à tous pour vos idées et vos conseils.
Et à moi, le plaisir de rouler en BMW......