Bonjour a tous
J ai un bruit de sifflement qui vient du compartiment moteur quand je relache l accelerateur
d ou cela peut provenir ? turbo ?
merci
Au Secours Ma 530d Siffle !
-
Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
bonjour ......effectivement j ai eu les memes symptomes quand mon turbo a commencé à rendre l'ame,cela m'a couté 1500 eurospat69 a écrit :Bonjour a tous
J ai un bruit de sifflement qui vient du compartiment moteur quand je relache l accelerateur
d ou cela peut provenir ? turbo ?
merci

-
tu as eu des pertes de puissance ?
dans mon cas la puissance est toujours présente ?
dans mon cas la puissance est toujours présente ?
-
rebonjour....Oui la puissance était bien présente....Il a sifflé quelques milliers de kilometre puis a rendu l ame...panache de fumée et la.......perte sensible de puissance. 

-
oui c est surement le turbo.... les 1500€ de réparation c etait en neuf ou echange standard ?
merci

merci
-
slt ..............un échange standard...... Bonne chance.pat69 a écrit :oui c est surement le turbo.... les 1500€ de réparation c etait en neuf ou echange standard ?![]()
merci
-
ne nous alarmons pas ! ca peut aussi venir d'un roulement de quelque chose, ou d'une prise d'air....
tient nous au courant
tient nous au courant
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si ton 530d date de 1999/2001 et approche des 100 000km il se peut que ton turbo rende l'ame, c'est arrivé aux deux 530d d'un ami (heuresmeent en BMW occasion pendant l'annee de garantie)
Fait faire une vidange avec une huile neuve et surtout attend une minute avant de couper le moteur, en effet, le turbo au dessus du collecteur se retrouve avec une grosse chaleur et la minute est la pour reduire la temperature le temps que le collecteur ai beaucoup refroidit. (c'est un chef d'aterlier BMW qui me l'a expliqué) sur les super 5 GT turbo on le faisait aussi
Essaye de mettre un produit antifrictino genre MECACYL pour limiter les frottements avant qu'il en soit trop tard .
A+
Si ton 530d date de 1999/2001 et approche des 100 000km il se peut que ton turbo rende l'ame, c'est arrivé aux deux 530d d'un ami (heuresmeent en BMW occasion pendant l'annee de garantie)
Fait faire une vidange avec une huile neuve et surtout attend une minute avant de couper le moteur, en effet, le turbo au dessus du collecteur se retrouve avec une grosse chaleur et la minute est la pour reduire la temperature le temps que le collecteur ai beaucoup refroidit. (c'est un chef d'aterlier BMW qui me l'a expliqué) sur les super 5 GT turbo on le faisait aussi

Essaye de mettre un produit antifrictino genre MECACYL pour limiter les frottements avant qu'il en soit trop tard .
A+
-
J ai demonté la durite du turbo pour voir sa tronche
il y a un peu d huile dans les tuyaux et l axe du turbo a un jeu léger , c est mauvais signe ?
ma voiture date de mars 2000 et affiche 130000 KM
La vidange est faite j ai mis de la castrol 0W30 le resultat est toujours le meme
Ou je pourrais trouver du MECACYL ? et combien ca coute ?
merci
il y a un peu d huile dans les tuyaux et l axe du turbo a un jeu léger , c est mauvais signe ?

ma voiture date de mars 2000 et affiche 130000 KM
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Fait faire une vidange avec une huile neuve et surtout attend une minute avant de couper le moteur, en effet, le turbo au dessus du collecteur se retrouve avec une grosse chaleur et la minute est la pour reduire la temperature le temps que le collecteur ai beaucoup refroidit. (c'est un chef d'aterlier BMW qui me l'a expliqué) sur les super 5 GT turbo on le faisait aussi![]()
A+
La vidange est faite j ai mis de la castrol 0W30 le resultat est toujours le meme
Ou je pourrais trouver du MECACYL ? et combien ca coute ?
merci
-
jeanlou a écrit :slt ..............un échange standard...... Bonne chance.
Hello ...1500€ pour l'echange standard c'est le prix un peu partout de la piece uniquement (turbo)
Certains membres en ont fait les frais ou ont demandés des devis et chez BM ils demandent environ 3000€ avec la main d'oeuvre...
Si besoin de turbo pour toi personnelement fais moi signe (si tu le montes par tes propres moyens)