Salut tout le monde,
Ma question est la même que celle de mon sujet....
Est-ce possible??
Merci d'avance pour vos réponses.
Montage Boite 6 De 330d Sur 325 Tds?
-
- Jisp
Re: Montage Boite 6 De 330d Sur 325 Tds?
Salut,
A mon avis c'est impossible techniquement, d'autre part si c'est faisable c'est illégal, tu modifies les caracteristiques de la 325tds.
A mon avis c'est impossible techniquement, d'autre part si c'est faisable c'est illégal, tu modifies les caracteristiques de la 325tds.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
Tu as tout à fait raison, je suis bien conscient de modifier les caractéristiques du véhicule, mais si cela est faisable, je devrai faire chuter ma consommation, sans pour autant être dangereux pour autrui, non???
Le bloc de la 330 est vraiment si différent de la 325??
Le bloc de la 330 est vraiment si différent de la 325??
- sergouilbm
la question n'est pas d'être dangereux ou non, en cas d'accident, ton assurance ne te suivra pas et tu paieras toute ta vie les conséquences. Les assureurs se posent pas de question, et sont trop content de saisir l'occase, il ne raisonne pas en terme de dangereux, pas dangereux. Véhicule modifié = pas de couverture des dommages.
Je connais le cas d'une veuve, dont le mari est décédé carbonisé dans sa voiture, les assurances ont poussé le vice jusqu'à vérifier si la voiture avait les bons pneus homologués.
Je connais le cas d'une veuve, dont le mari est décédé carbonisé dans sa voiture, les assurances ont poussé le vice jusqu'à vérifier si la voiture avait les bons pneus homologués.
-
Euh si la voiture était carbonisé, les pneus devait être fondu non !!!
- Jisp
Salut,scomp a écrit :Euh si la voiture était carbonisé, les pneus devait être fondu non !!!
Les structures métaliques peuvent être des signatures pour les experts auto.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
- Mike
bon arretons un peu d'etre hyppocrite
on parle à tout va de pont autoblocant, montés aprés coup et bien souvent plus courts (accelerations plus fortes et conso, donc rejet, en hausse), et personne dit rien. On va dire que c'est une tolerence, qui me va fort bien d'ailleurs.
Mais mettre une boite 6 (qui, au passage, devrait theoriquement baisser le regime moteur à une vitesse donnée), n'est pas vraiment different, quant au resultat, à un changement de pont...
De toute maniere, vu le coté improbable de la chose, soyons un peu plus technique dans nos reponses !!
Alors je dirai, sans vraiment connaitre ni le m51, ni la boite 6 de 330 D, qu'il y a certainement un fossé enorme dans la conception des deux boites, et que je doute qu'elle se ressemble beaucoup. faudrait surement faire un carter specifique, adapter un volant moteur et un embrayage different etc...
Mais de façon plus generale, la 325 TDS n'a pas le meme couple que la 330D, et elle risque de peiner en 6eme (à moins, eventuellement, de compenser par un pont plus court==> risque de retour à la case depart
)
Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, beaucoup de complications (voire meme impossibilité de réalisation), alors qu'un simple pont plus long (y'en a à profusion) permettrai d'abbaisser un peu le regime à une vitesse donnée (mais bon, TOUS les rapports seraient affectés).

Mais mettre une boite 6 (qui, au passage, devrait theoriquement baisser le regime moteur à une vitesse donnée), n'est pas vraiment different, quant au resultat, à un changement de pont...
De toute maniere, vu le coté improbable de la chose, soyons un peu plus technique dans nos reponses !!
Alors je dirai, sans vraiment connaitre ni le m51, ni la boite 6 de 330 D, qu'il y a certainement un fossé enorme dans la conception des deux boites, et que je doute qu'elle se ressemble beaucoup. faudrait surement faire un carter specifique, adapter un volant moteur et un embrayage different etc...
Mais de façon plus generale, la 325 TDS n'a pas le meme couple que la 330D, et elle risque de peiner en 6eme (à moins, eventuellement, de compenser par un pont plus court==> risque de retour à la case depart

Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, beaucoup de complications (voire meme impossibilité de réalisation), alors qu'un simple pont plus long (y'en a à profusion) permettrai d'abbaisser un peu le regime à une vitesse donnée (mais bon, TOUS les rapports seraient affectés).
-
sa doit etre une galere
achete une 330d direct
achete une 330d direct
- ocean115
c'est du big n'importe quoi revends ta tds et achete un 330d..
tiens moi je vais foutre un moteur m3 sur ma 330d, nan mais sans dec arrétons.....
))
tiens moi je vais foutre un moteur m3 sur ma 330d, nan mais sans dec arrétons.....

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Mike
tartare69 a écrit :sa doit etre une galere
achete une 330d direct
ocean115 a écrit :c'est du big n'importe quoi revends ta tds et achete un 330d..
))
scusez moi les gars, mais tout le monde ne peut pas forcement acheter une 330D, et faut reconnaitre que l'idée d'une boite 6 sur la TDS est allechante, meme si comme je l'ai dejà dit c'est difficilement réalisable voir impossible
voili voilou