Mais Pourquoi ça Démarre Mou ?
Publié : sam. févr. 24, 2007 6:03 pm
Hello tous les mordus,
Je m'en remets à votre science de grands mécanos et connaisseurs de la magie qui se passe sous les capots de nos chères BM. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un phénomène plus que normal mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu en détail
ce qui fait que le matin par 3 à 6° extérieur, ma fidèle monture semble plutôt molle au départ arrêté ? Ceci jusqu'à ce que le moteur soit en température bien sûr. Rassurez-vous, je ne tire pas du tout comme un malade à froid
, mais quand même ça peine un peu après chaque stop aux croisements. Ya une bonne raison mais j'voudrais comprendre... (c'est le turbo qui n'est pas encore en fonction ? c'est la compression dans les cylindres ?)
Et puis comme je vous tiens (oui toi là qui lis... ), merci d'm'expliquer aussi si vous avez une boîte steptronic, l'avantage que vous trouvez à rouler en passage manuel des vitesses. Toujours en parlant de démarrage, est-ce qu'en forcant la boîte sur le premier rapport ça permet un démarrage un peu plus sport s'il faut s'engager sur une route à grand trafic ? (je parle cette fois d'un moteur chaud). Je crois savoir que les diesel démarrent en 2ème habituellement, et je doute que le système ait le temps de rétrograder si on enfonce rapidement le champignon au démarrage (puisqu'il y a gestion électronique de la vitesse d'appui sur la pédale des gaz aussi, ooooh vive le progrès !
)
Bref, merci d'avance de me laisser me coucher plus instruit qu'au matin !
Je m'en remets à votre science de grands mécanos et connaisseurs de la magie qui se passe sous les capots de nos chères BM. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un phénomène plus que normal mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu en détail


Et puis comme je vous tiens (oui toi là qui lis... ), merci d'm'expliquer aussi si vous avez une boîte steptronic, l'avantage que vous trouvez à rouler en passage manuel des vitesses. Toujours en parlant de démarrage, est-ce qu'en forcant la boîte sur le premier rapport ça permet un démarrage un peu plus sport s'il faut s'engager sur une route à grand trafic ? (je parle cette fois d'un moteur chaud). Je crois savoir que les diesel démarrent en 2ème habituellement, et je doute que le système ait le temps de rétrograder si on enfonce rapidement le champignon au démarrage (puisqu'il y a gestion électronique de la vitesse d'appui sur la pédale des gaz aussi, ooooh vive le progrès !

Bref, merci d'avance de me laisser me coucher plus instruit qu'au matin !
