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Pompe A Injection
Publié : lun. févr. 26, 2007 11:19 am
par gexman45
j ai entendu dire que les pompe a injection sur les dernier modele de 325 tds sont pas les memes que sur les modeles plus ancien?si oui pouvez vous me dire en quelle anné y a t il eu ce changement,la difference,et si ca s applique egalement au 525 tds.
merci d avance pour vos reponse
Re: Pompe A Injection
Publié : lun. févr. 26, 2007 11:37 am
par pedro-60
Salut,
Exacte.... il y a eu different type de pompe a injection...
A ma connaissance il y en a 3, la R301,R575, et R515.
Apparement la R515 a ete standardise sur les dernier modele du 2.5L. (serie 3 et 5)
Voila pour ma contribution..
Ciao,
Pedro
Re: Pompe A Injection
Publié : lun. févr. 26, 2007 11:48 am
par gexman45
merci pour ta reponse
quand tu dit dernier modele c est quel anné?sont elles plus fiable que les ancienne?
merci encor
Re: Pompe A Injection
Publié : lun. févr. 26, 2007 1:28 pm
par gexman45
up up up!!!!!!!!!!!!!!
Re: Pompe A Injection
Publié : lun. févr. 26, 2007 2:23 pm
par pedro-60
Salut,
Pas si vite ..... pas la peine de faire des

tout le temps....
Il y a plein de personne sympa sur ce forum mais tout le monde n'est pas connecte a longueur de journee..
Je pense qu'ils ont standardise a partir de 96 .. a verifier...
La R515 etait deja utilise sur les modeles avant 96 donc il y a un panache de toute les pompes sur le marche..
Laquelle est la plus fiable... ??????? j'en sais fichtre rien....?
des connaisseurs peut etre ?
Ciao et bonne chance pour la suite.
Pedro
Re: Pompe A Injection
Publié : lun. févr. 26, 2007 2:42 pm
par rikiki
Salut,
Ch'uis pas sur qu'y en ai un modèle plus fiable qu'un autre
Ce que j'en sais, c'est que le point faible des pompes à injection des M51 est l'actuateur (c'est lui qui convertit une tension electrique issue du DDE en une "grandeur mécanique" exploitable par la PAI), toujours à ma connaissance, il y a eu deux modèles d'actuateur, l'un a potentiometre, l'autre à "effet hall", mais les 2 ont une facheuse tendence à merdouiller
S'il y a eu 3 ref de pompes, il est donc possible qu'il y en ait un troisieme type (comme la rencontre

) qui soit plus fiable mais ma tds de 97 y a pas eu droit : j'ai dû remplacer l'actuateur y a pas longtemps.
Voilà un résumé des infos que j'ai pus glaner sur ce forum.
A pluche...