bonsoir,
ma 530D est à 146000km, tout marche bien, mais je la trouve très bruyante au niveau du moteur.
j' ai eu une 320D, qui était très très silencieuse à comparer.
ça me fait penser aux anciens moteurs diesel, comme si la pompe à injection avait trop d' avance, mais dans mon cas, c' est pas possible...
à froid on dirait presque un camion... à chaud, ça va mieux
j' ai pensé que la chaine de distri se serait un peu "allongée" avec le temps.
qu' en pensez vous?
merci
530d Bruyante?
- estoril
-
Re: 530d Bruyante?
bonsoir,
quel huile as tu mis l or de ta dernieres vidanges?
quel huile as tu mis l or de ta dernieres vidanges?
- estoril
10w40 en shell,
mais même avant que je fasse la vidange c' était déjà bruyant...
la voiture ne consomme pas d' huile du tout, elle est toujours au niveau.
mais même avant que je fasse la vidange c' était déjà bruyant...
la voiture ne consomme pas d' huile du tout, elle est toujours au niveau.
- bullit
10W40 pour une 530 d c'est pas top...il faudrait peut etre de l'huile 100% synthétique...au moins 5W40..et comparer une 320D a une 530d...c'est pas la meilleur comparaison..entre un 2L et un 3l c'est normale que le niveau sonore soit plus élévé...le moteur est plus gros...
Ma 330xd est peut-etre aussi bruyante...mais c'est toujours comparer a quoi.?
Un moteur avec une chaine..fait de toute façon plus de bruit qu'un moteur avec une courroie...
Un moteur avec une chaine..fait de toute façon plus de bruit qu'un moteur avec une courroie...
-
'lut !
Non, franchement, c'est pas bruyant un 3.0D !
Mettez un TDI VW à côté,vous verrez ce que c'est un moteur bruyant !
Non, franchement, c'est pas bruyant un 3.0D !
Mettez un TDI VW à côté,vous verrez ce que c'est un moteur bruyant !
530d (e39) Touring Pack LE
- ludo_b
bullit a écrit :10W40 pour une 530 d c'est pas top...il faudrait peut etre de l'huile 100% synthétique...au moins 5W40..et comparer une 320D a une 530d...c'est pas la meilleur comparaison..entre un 2L et un 3l c'est normale que le niveau sonore soit plus élévé...le moteur est plus gros...
C'est clair que l'huile, à froid elle sera trop visqueuse. Ce moteur aime bien les huiles très fluides (il n'en consomme d'ailleurs pas). Avec une huile semi-synthétique il faudra diminuer l'intervalle de vidange car elle tiendra moins que les 100% synthèse.
Perso pour la prochaine vidange je prendrai Mobil 1 0w40 ou Castrol RS 0w40 qui sont des LL01.
Dans le carnet d'entretien ils précisent qu'il faut des huiles LL01 et à la rigueur LL98. Les 5w40 sont en général LL98, les 0w40 sont LL01 et ce sont les huiles 0w30 ou 5w30 que l'on trouve en LL04. (sauf quelques rares 0w40 en LL04)
La viscosité de l'huile à froid ne doit pas aider le moteur à être moins bruyant..
Ce qui me surprend sur ma 330d c'est qu'en ouvrant la portière on entend bien le bruit du moteur alors que quand on se met au niveau du capot (carrément dehors) on l'entend très peu

à côté un TDI c'est autre chose! (sauf le nouveau 2L qui s'est bien assagi)
Mais chose étonnante, les DCI sont relativement peu bruyants!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
et les injecteurs ?estoril a écrit :bonsoir,
ma 530D est à 146000km, tout marche bien, mais je la trouve très bruyante au niveau du moteur.
j' ai eu une 320D, qui était très très silencieuse à comparer.
ça me fait penser aux anciens moteurs diesel, comme si la pompe à injection avait trop d' avance, mais dans mon cas, c' est pas possible...
à froid on dirait presque un camion... à chaud, ça va mieux
j' ai pensé que la chaine de distri se serait un peu "allongée" avec le temps.
qu' en pensez vous?
merci
- estoril
quand j' ai récupéré la voiture, elle sortait tout juste de révision chez bm, ils ont fait la vidange avec de l' huile "long life", et le bruit était le même que maintenant. depuis j' ai refait une vidange, et le bruit est pareil, pas plus fort ou moins fort..
elle fume pas à l' échappement ni à froid, ni à chaud, elle a toute sa puissance, avec une conso de 8l2 à 8l5.
c' est pourquoi je pense à l' allongement de la chaine de distri, qui pourrait causer ce bruit de détonnation trop important dans la culasse.
les injecteurs sont en état, j' aurais d' autres problèmes sinon...
elle fume pas à l' échappement ni à froid, ni à chaud, elle a toute sa puissance, avec une conso de 8l2 à 8l5.
c' est pourquoi je pense à l' allongement de la chaine de distri, qui pourrait causer ce bruit de détonnation trop important dans la culasse.
les injecteurs sont en état, j' aurais d' autres problèmes sinon...
- estoril
on est passé chez bm et j' ai demandé à démarrer un 3l diesel et c' est beaucoup moins bruyant que la mienne... c' est tout silencieux par rapport à moi.
-
Salut Estoril
Je possede une 330D 112000km et J'ai exactement le meme problème que toi,je deviens complètement parano
avec ce bruit de camion a froid et je parle pas du turbo qui siffle........
Je possede une 330D 112000km et J'ai exactement le meme problème que toi,je deviens complètement parano
avec ce bruit de camion a froid et je parle pas du turbo qui siffle........